Louis Carbonel : « J’ai revu les images »

Louis Carbonel : « J’ai revu les images »

Le jeudi 8 septembre 2022 à 17:18 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié via Actu Rugby suite à son premier match disputé avec le MHR, le week-end dernier à La Rochelle.

Ce-dernier est notamment revenu sur sa pénalité qu’il pensait dedans et qui pourtant n’a pas été accordée par les arbitres.

Il affirme avoir regardé les images et, selon lui, le ballon passe au moins au niveau du poteau intérieur. Extrait:

« J’ai revu les images. L’angle de la caméra est différent de celui du terrain, mais c’est comme ça… Avec Bruce Reihana (entraîneur en charge des skills et du jeu au pied du MHR), on est presque quasiment sûrs qu’elle passe, au moins poteau intérieur. Après, c’est vrai que sur l’image, la tentative passe au-dessus des poteaux, on ne va pas se mentir. Malheureusement pour nous, elle a été refusée. On ne va pas épiloguer sur ça. »

Louis Carbonel a ensuite analysé son premier match avec le MHR contre le Stade Rochelais.

Il veut en retirer du positif même si Montpellier doit encore monter en puissance. Extrait:

« Il y a eu du positif et du négatif. On a très mal entamé la rencontre, en étant absents sur les collisions, que ce soit devant ou derrière. On a aussi été très indisciplinés, c’est ce qui nous a mis en difficulté sur tout le match. Et malgré ça, on a réussi à décrocher un point de bonus défensif et on aurait pu peut-être obtenir la victoire, donc c’est quand même positif. Il n’y a pas tout à jeter, mais il va falloir élever le curseur pour samedi, car on a vu le match de l’UBB face à Toulouse et si on réalise la même partie qu’à La Rochelle, ça ne passera pas.

On s’est mesuré à la meilleure équipe d’Europe et au moins, on sait qu’au moindre petit relâchement, on le paye cash. Cela nous a permis de voir qu’il y avait encore pas mal de réglages à faire avant d’être au point.

Il faut en tirer du positif, notamment sur la condition physique, car on était dans le match jusqu’à la 80ème minute et on s’est donné les possibilités de pouvoir le gagner. Cela veut dire qu’on a bien travaillé physiquement cet été. On a eu une préparation un peu plus courte que d’habitude, mais on est allé à l’essentiel. C’est aussi pour ça que l’on a encore quelques réglages à faire sur le plan du jeu. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Brique 8 septembre 2022 at 18h- Répondre

    …et le chichi fregi me manque..affreusement.
    Bouhouhouhou…

    J'aime 10
    J'aime pas 8
    • madrague 8 septembre 2022 at 19h- Répondre

      Pas de regret pour lui le chichi fregi ils ferment la boutique….sniff

      J'aime 1
      J'aime pas 1