Sitaleki Timani explique son retour en France après avoir quitté précipitamment Clermont
Sitaleki Timani explique son retour en France après avoir quitté précipitamment Clermont
Le jeudi 8 septembre 2022 à 14:34 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Australien Sitaleki Timani avait décidé de quitter prématurément Clermont et la France en 2021 afin de retourner jouer en Australie et plus précisément à la Western Force.
L’ASM avait accepté de libérer prématurément son joueur.
Finalement, ce-dernier a décidé d’effectuer son retour en Top 14 cet été, plus précisément du côté du Rugby Club Toulonnais.
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, ce-dernier a expliqué pourquoi il a décidé de quitter à nouveau l’Australie pour venir à Toulon. Extrait:
« On a parlé avec Dave Rennie (sélectionneur de l’Australie) avant que je ne prenne ma décision. Il m’a expliqué vouloir investir dans de jeunes joueurs, qui représentent le futur de la sélection, donc il m’a dit que je n’étais plus réellement dans ce profil. »
Désormais, Sitaleki Timani peut postuler pour défendre les couleurs du Tonga. Mais pour l’heure, ce n’est pas son objectif. Extrait:
« Pour l’instant, je ne l’envisage pas. Pour l’heure, je ne pense qu’à Toulon, à mon corps et à mettre mon énergie pour le club. Si l’opportunité se présente, on se posera et on réfléchira, mais il n’en est pas question aujourd’hui. »
Voilà qui est clair !
Publicité
5 Commentaires
Encore un guerrier comme il sied au RCT
Lui il correspond parfaitement au profil du guerrier qu on aime à mayol
Son frère aussi envoyait grave je ne sais pas ce qu il s est passé pour qu’il disparaisse des radars en cours de saison.
Avoir les 2 aurait pu être impressionnant.
« Guerrier » c’est un bien grand mot pour ce joueur, moi je dirais que c’est un joueur moyen. Après vous vous ferez vôtre propre avis.
Guillon réclame 800000€ pour un entraîneur, attention à cela qu’il ne réclame pas le double pour un joueur qui peut sembler la lui avoir faite à l’envers !!!!!