L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Vakatawa : « Il avait signé un pré-contrat pour jouer à Toulon »
L’anecdote de Mourad Boudjellal sur Vakatawa : « Il avait signé un pré-contrat pour jouer à Toulon »
Le mercredi 7 septembre 2022 à 9:51 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans sa chronique Mourad de Toulon diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur la fin de carrière précipitée de Virimi Vakatawa, le trois-quarts centre international Français.
Victime d’un problème cardiaque, Virimi Vakatawa ne peut plus pratiquer le rugby en France.
Mourad Boudjellal n’a pas manqué de rendre hommage à l’international Français.
Il a également raconté une belle anecdote concernant le joueur qui s’était engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais, il y a quelques années, avant que son pré-contrat ne soit racheté par Jacky Lorenzetti qui souhaitait absolument le conserver. Extrait:
« Virimi Vakatawa doit arrêter sa carrière. Il a un problème médical et on lui doit le renouveau de l’équipe de France. Il nous a remis la marche avant à une époque où on utilisait plutôt la marche arrière. C’est un immense joueur. Son président Jacky Lorenzetti doit être vraiment déçu.
Je vais vous avouer qu’il y a sept ou huit ans, Vakatawa avait signé à Toulon, je l’avais rencontré dans un hôtel Toulonnais et il avait signé un pré-contrat pour venir jouer à Toulon. Jacky Lorenzetti était tellement fou de rage qu’il a racheté le pré-contrat en demandant seulement que ça ne se sache pas. Je ne sais même pas si Vakatawa le sait. Il doit croire que je l’ai laissé partir comme ça. Jacky Lorenzetti misait énormément sur Vakatawa. L’exploit, je ne sais pas si c’est d’avoir gagné de l’argent avec Vakatawa ou d’avoir fait cracher Lorenzetti !
Bon vent à toi Virimi, il y a une vie après le rugby. Jacky t’aime beaucoup et une place t’attend au Racing. Pour toi au Racing, ils vont trouver une belle place. Ca me peine un peu de le dire, mais Jacky Lorenzetti est un homme d’affaire qui a du coeur. »
Publicité
16 Commentaires
Es ce qu’il compte ramener à lui tout les événements qu’il se passe dans le rugby ? A chaque fois qu’il y a un truc il dit qu’il a failli faire signer la personne en question, c’est navrant .
Et si c’était juste la vérité?
MB est un homme publique, que ça te plaise ou non. Et en ce qui me concerne, ses anecdotes sur le RCT m’intéressent. Libre à toi de ne pas y croire, et si c’est vraiment du mytho, Jacky le fera savoir. En attendant, c’est la présomption d’innocence qui prévaut. Je ne vois pas l’intérêt de ton intervention à charge.
Je suis d’accord avec toi, MB a été un acteur majeur du rugby, qu’on aime ou qu’on aime pas !
Et oui les président décide de vie et de mort des joueurs …. Sans qu ils le sachent !!!!
Ils décident qui vendre
Qui acheter et surtout qui faire jouer ou pas
Tous cas de figures ont été bien illustrés a Toon avec la Cas CARBONEL
Pauvre petit , maltraité pendant 2 ans
Il a eu le courage de lutter contre ça , à ses dépends
HS je viens de regarder le premier épisode #ParcequeToulon… Eh bien assez surpris par la qualité de l’émission ! C’était très intéressant et constructif !
Plutôt d accord….et l info c est ce retour sur le terrain plus que probable de Bastaraud !
T as raison !
En étant un proche un club , je peux dire que le petit Carbo a été proposé à plusieurs clubS par le président et LE …. Et cela depuis plus d un an
Le Covid ayant ralenti les negos
Et sans que le joueur ne sache rien !!!
On voit aussi que Jack est plein de petit secret 😉
Aldo ,
Je pense que Carbonel a été vendu le même montant que Woki
Même profil
International
JIFF
Champion du monde …
A Montpellier, il se dit que Louis a ete vendu cher …?
Alors pourquoi ne sait on rien sur le montant de la transaction…. Encore un secret !
Parce qu’il ne faudrait pas démonter la légende selon laquelle sans Bernard Lemaitre le RCT ferait faillite et qu’il a trouvé à son arrivée un club sans aucun actif ni valeur…
On ne nous dit pas tout !… ( Anne Roumanoff ) ;-)) Sacré Mourad !.. Il s’en sera tout de même bien donné , notre ex Président !.. Ah bon chien !.. Quand on y pense vraiment . l’homme aura bel et bien marqué d’une grosse pierre le R.C.T !.. Plus qu’une simple certitude . Et une petite intervention de sa part de temps à autres , n’ai pas non plus pour nous déplaire . Surtout quand elle reste pleine d’humour qui nous fait du bien . Le sourire , le rire , quels médicaments quand même !..
Sacré mythomane ce Mourad Boudjellal, tous les bons joueurs Jiffs qui ont failli jouer à Toulon. Mais voilà ils venaient tous de l’hémisphère sud…
À te lire, on comprend bien que question mythomanie tu dois être un sacré spécialiste !
Je trouve ça moyen toutes ces manigances dans le dos des joueur. Je pense que Vakatawa à dû penser que le RCT n’était pas un club sérieux. Enfin, je dis ça mais je dis rien 🙂
Je ne vois pas pourquoi : il rencontre MB et signe un pré-contrat avec le RCT. Quand son président l’apprend il fait tout pour le conserver et il accepte. La particularité, c’est qu’aucun journaliste ne fût au courant. Sinon, c’est une situation qu’on a déjà vu plusieurs fois qui ne remet pas en cause le sérieux de quelconque club. Rien d’exceptionnel.