Jiuta Wainiqolo : « J’aime Toulon, j’aime ce club, ces mecs, ce staff »
Jiuta Wainiqolo : « J’aime Toulon, j’aime ce club, ces mecs, ce staff »
Le mardi 6 septembre 2022 à 10:53 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son aventure avec le XV de la Rade.
Ce-dernier a dans un premier temps déclarer sa flamme au club Varois. Extrait:
« J’aime Toulon, j’aime ce club, ces mecs, ce staff. Puis j’étais trop content de découvrir de nouveaux coéquipiers. On a bien bossé en préparation et cette première victoire va donner de la confiance à tout le groupe. On va progresser chaque semaine. Et il faudra être prêts dès dimanche face à Toulouse. Ce sera un bon indicateur. »
Il a ensuite évoqué l’arrivée de Waisea Nayacalevu au RCT, cet été, un joueur qu’il connait très très bien. Extrait:
« Avant d’être coéquipier, on se connaît surtout depuis des années, puisque nous avons tous les deux grandi à Suva, et avons côtoyé la même église. Je suis content de le retrouver, et je lui avais dit qu’il ne devait pas manquer l’opportunité de venir à Toulon. Désormais, nous sommes deux Fidjiens au RCT, c’est cool. Et depuis son arrivée, on a été à la plage, à Cassis, à Saint-Tropez. Je crois que c’est son endroit préféré (sourire). Mais Wais’ est une super recrue, un joueur d’expérience et je suis heureux de le retrouver à Toulon. »
Pour conclure, Jiuta Wainiqolo indique vouloir tout donner pour l’équipe et faire avancer l’équipe et le club.
Par dessus tout, il souhaite absolument éviter les blessures. Extrait:
« Je veux aider l’équipe. Pour cela, il faut absolument être sérieux, travailler et surtout éviter les blessures. C’est vraiment quelque chose que je crains et que je veux écarter. La concurrence, en revanche, ne me dérange pas du tout. Je suis content qu’il y ait de la qualité à mon poste, on s’aide, on se permet de progresser. Je veux seulement que Toulon gagne, sans parler d’objectif d’essais, de passes… Je veux qu’on joue, qu’on prenne du plaisir, qu’on rigole et qu’on gagne chaque match. »
Publicité
17 Commentaires
Et nous aussi on t’aime et on est fan de toi, Jiuta. T’es chez toi ici !
Sympa Wainiqolo
Sa fraîcheur fait plaisir ! Très bon joueur, super état d’esprit ! Il lui reste à perfectionner encore sa défense sur l’homme et ce sera un tout grand !
Adorable ce garçon. Toujours souriant. Nous aussi on l’aime
Qu’elle plaisir se joueur et c’est homme surtout que du bonheur de l’avoir
Quel plaisir ce joueur et cet homme…
Des joueurs comme on les aime, puis le coup de hanche qu’il a c’est juste monstrueux, il fait des doubles tchik-tchak le mec !
Vivement dimanche !
Allez Toulon !
On t’aime Jiuta, on aime notre RCT, et tout ce qu’il représente . C’est pour cette raison que je suis optimiste, ce qui change de certains pessimistes sur ce blog .
Brennus en vue !!!!!!
Une perle ! Tellement d’ondes positives qui se dégagent de lui !
« Et nous , on t’aime aussi Juita !… » Merci , pour toutes tes appliquées prestations et belles envolées !.. En fan capricieux que nous sommes , rassure toi , nous t’en redemandons !.. .Encore un de plus qui est vraiment au fil des semaines , entrain de marquer l’histoire du Club qu’il chérit tant . GO Juita !..
Mec super sympa. Toulon t’as déjà adopté
Côté caractère il me fait beaucoup penser à David Smith.
Je crois que la plus value qu’il apporte n’est pas uniquement rugbystique mais tiens aussi dans sa bonne humeur et son positivisme.
Eric
Pilou Pilou
je suis toujours surpris par le nombre de joueurs qui déclarent aimer le club dans lequel ils évoluent.
Pas un qui dit « je suis pas bien dans ce club pourri mais faut bien manger »
Bientôt peut être Jalibert ?
Jerry Collins, Mason, ….
Mais au moins ils avaient le mérite de le dire. D’autres ne font que le penser.
Pierre Rivière « Brennus en vue » comme l’an dernier????
@stade58, l’espoir fait vivre !!!!!
Un bonhomme. Plein d’entrain et un joueur qui ne cesse de progresser à 15. Il m’éclaté sur le terrain….. Même si parfois il faut serrer les fesse. ..