Pierre Mignoni : « Ici, les gens veulent voir des gens braves sur le terrain »
Pierre Mignoni : « Ici, les gens veulent voir des gens braves sur le terrain »
Le lundi 5 septembre 2022 à 12:05 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le Directeur du Rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Bayonne à Mayol (40-25).
Ce-dernier explique notamment le discours effectué par le staff à la mi-temps du match, dans le vestiaire.
Il a rappelé à ses joueurs que les supporters Toulonnais souhaitaient voir des joueurs braves sur le terrain. Extrait:
« À la pause, avec Franck, on a dit des choses simples. On leur a dit de lever la tête. On leur a montré des vidéos pour leur dire ce qui n’allait pas. À certains moments, on a l’impression d’avoir une équipe qui ne se connaît pas. On a simplement dit qu’il fallait mettre les choses à l’endroit. On ne voulait pas voir nos joueurs baisser la tête. On a construit notre match sur une demi-heure pour lancer notre saison.
Il y avait de la tension après nos deux défaites en amical. On avait l’impression de ne pas savoir gagner. Alors, il faut rester calme et froid par rapport au contexte.
Ici, je l’ai dit à mes joueurs, les gens veulent voir des gens braves sur le terrain, tout donner pour ce maillot et cette ville. Les gens s’identifient à ça. On est encore en début de saison. On n’est pas prêts physiquement, mais ce n’est pour ça qu’on n’est pas prêts à gagner. Le reste, ça va venir. »
Aussi, Pierre Mignoni a exprimé sa joie d’avoir pu revivre la descente du bus avec une grosse ferveur. Extrait:
« La descente du bus m’a rappelé de vieux et bons souvenirs. J’ai envie de voir les gens heureux à Toulon et surtout à Mayol. J’ai envie de voir ses sourires le plus souvent possible. Les gens doivent nous laisser travailler avec Franck. Il y a beaucoup d’attente, nous en avons conscience. On la sent tous les jours. Mais, on ne doit pas avoir peur de ça. C’est un environnement rempli de passion. C’est important que nos joueurs le ressentent comme une responsabilité. Mais, ça reste un jeu pour rendre les gens heureux. »
Publicité
14 Commentaires
Pierre a raison foutons leur la paix avec leur entente et patin couffin.
Laissons les travailler sereinement en sachant que nous n’aurons pas que des victoires.
Mais ce sont deux gars intelligents et très compétents pour laisser chacun leur ego de côté.
Eric
Pilou Pilou
On peut très bien les laisser travailler et penser que ce duo ne tiendra pas la distance… en espérant se tromper…
Pauvre imbécile le supporter de base qui espère que sa échoue
Parce que ailleurs on n’aime pas les « braves »??
Pauvre spectateur de base qui ne comprend même pas le sens des mots…
On peut aussi juste les laisser
travailler
…en arrêtant de rabâcher et d’écrire articles après articles que ce duo est voué à l’échec !
Comme toi et quelques autres pénibles à ce sujet…
Punaise je suis content de son retour à Mayol !
Et on voyait bien que son association avec Azema fonctionne bien, en touche ils concertaient ensemble !
Et surtout voir que leur discours a permis de remettre les choses au clair et dans le bon ordre… Pas comme les saisons passées où ils étaient encore plus endormi en seconde mi temps…
L’engagement, le don de son corps,on ne trompe pas le toulonnais. La défaite, on l’accepte,pas le manque d’envie. Des joueurs comme VNK,CHAMP et le regretté Eric MELVILLE (la liste n’est pas exhaustive) sont parmi ces joueurs qui véhiculent ces valeurs de courage et de combat.l
Oui Pierre… On attend qu’ils nous rendent fier en étant valeureux… La victoire sera la conséquence de ça et s’il n’y a pas de victoire tant pis… Tant qu’ils nous rendent fier on sera là…
les ballons portés c’est super, espérons seulement que nous verrons autre chose après le rodage
Il faut arrêter de savoir ci le duo va fonctionner ou non.
Aujourd’hui ce qui compte , c est de voir l équipe gagner , de venir prendre du plaisir à Mayol .
Ci les 2 entraîneurs ont acceptés de travailler ensembles , c est avant tout pour faire une équipe compétitive dans le top 14 .
Laissons travailler ces 2 personnes dans la tranquillité et la sérénité.
Nous avons la chance d’avoir deux managers compétents et lucides.
AZEMA c’est un peu la force d’analyse réaliste et MIGNONI c’est le complément d’impulsivité dans le bien faire en agressivité contrôlée.
Oui à TOULON on veut des mecs de devant qui s’engagent avec intelligence, volontarisme, discipline et agressivité.
Pour les lignes arrières il faut des garçons qui communiquent et se trouvent sur le pré, en mettant en avant leur justesse de passe avec une bonne pointe de vitesse.
Il faut éliminer au fur et à mesure des rencontres les scories qui nous ont pénalisé la saison passée ( déblayage des rucks, trous d’air en défense, passes mal assurées ou trop tardives, conservation de la balle dans l’avancée,manque de précision en touche)….Bref, des tas de détails qui avec du travail et de la concentration devraient disparaitre au fil des matchs.
OUI à TOULON nous aimons » des gens braves sur le terrain, prêts à tout donner pour ce maillot et cette ville »……Il faut rallumer cette flamme passionnelle trop longtemps éteinte, pour rendre MAYOLà nouveau invincible.
Le fonctionnement du duo d’entraineurs? Pour l’instant il n’y a rien à dire. J’ai entendu à C+ que certains pensaient qu’ils ne fonctionnerait pas dès l’arrivée des défaites… Moi je dis on verra çà en temps voulu car les voyants et autres mages ont généralement des affabulateurs.
Par contre coté équipe j’ai quand même eu très peur, lors de la première mi temps, de revoir le RCT de début de saison dernière. Heureusement les rouge et noir se sont bien repris. Mais il ne faut pas oublier que le match était chez nous face à un promu.
La prochaine rencontre devrait être plus significative et on verra ce que notre RCT à retenu de la rencontre amicale.
Foncièrement l’effectif toulonnais est capable de rivaliser avec le ST mais il faut effacer ces approximation de passe, ces attaques mal construites qu’on a vu en première mi temps. On retiendra la capacité à relancer le jeu, à tenir 80 minutes, les mélées solides. La victoire a fait du bien, et je pense donne à nos rouge et noir la confiance qui leur fait parfois défaut. Azéma en fin stratège et Mignoni en « secoueur des troupes » sont, je n’en doute pas, une arme puissante que le RCT n’avait pas l’année dernière à la même époque.
Allez Toulon.
Tu crois Pierrot ??… ;-)) ça va le faire !.. YES !..