La réponse cinglante de Laurent Marti adressée à Matthieu Jalibert
La réponse cinglante de Laurent Marti adressée à Matthieu Jalibert
Le dimanche 4 septembre 2022 à 15:15 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer divers sujets.
Questionné sur le départ de Cameron Woki vers le Racing 92 un an avant le terme de son contrat avec l’UBB, le patron du club Girondin a fait le point sur la situation.
Il explique notamment que son joueur ne souhaitait pas prolonger son contrat avec l’UBB à l’issue de la saison 2022 / 2023, raison pour laquelle il a effectué une fin de saison assez médiocre, selon lui. Extrait:
« Avant et après le Tournoi, il avait été clair et j’avais compris qu’il ne souhaitait pas poursuivre l’aventure à Bordeaux. C’est ce qui explique sans doute sa fin de saison qui n’est pas bonne. Il s’est un peu isolé. Il avait déjà la tête ailleurs. Il ne semblait plus épanoui. Raison pour laquelle quand l’opportunité s’est présentée, nous l’avons laissé partir. Le plus difficile n’est pas qu’il parte un an avant la fin de son contrat, mais qu’il n’ait plus envie de Bordeaux. Après j’entends très bien le contexte familial. »
Cet été, l’UBB a perdu de gros joueurs. Mais Laurent Marti précise que l’Union Bordeaux-Bègles a subi seulement deux départs : celui de Seuteni et celui de Woki. Extrait:
« Seuls les départs de Seuteni et donc Woki sont subis. Depuis plusieurs saisons nous prouvons notre ambition et ce n’est pas terminé. Nous avons de jeunes espoirs à fort potentiel et nous nous appuyons sur une grosse ossature depuis la saison 2019-2020 qui a montré toutes ses qualités. Mais ce scepticisme me motive. »
Dans la foulée, il refuse de dire que l’UBB s’est affaiblie. Extrait:
« Mais je ne peux pas laisser dire qu’on s’est affaibli. Ce n’est pas vrai. Est-ce qu’on s’est renforcé ? Je dirai pas ça non plus ! Nous sommes avec les mêmes armes que l’an dernier donc je ne m’inquiète pas. Renforcer son équipe passe par le recrutement d’internationaux. Ce n’est pas un livre ouvert ou un catalogue sur internet. Il y a des années où tu ne recrutes pas. »
En guise de conclusion, Laurent Marti recadre sévèrement son ouvreur Matthieu Jalibert, lequel s’est récemment posté des questions sur l’ambition de l’UBB suite aux départs de nombreux joueurs cet été. Extrait:
« La première question que Matthieu doit se poser est celle-ci : comment regagner ma place en équipe de France ? La réponse : en faisant de très bonne prestation avec son club ! Le reste, je m’en occupe… Notre ambition reste la même : essayer de se qualifier et aller chercher le Brennus.
Publicité
28 Commentaires
Ambiance…:
Les points sur les I les barres sur les T
Atmosphére Atmosphére…..
Je crains par contre que l’UBB ne soit pas dans les 6 cette année. Beaucoup de départs et atmosphère atmosphère……
Solution .. Des sacs Vuiton.
Eric
Pilou Pilou
On verra déjà ce soir ce qu’ils valent!
Oui woki et Roumat c’est pas rien vu le match de ce soir
S’agirait de poser le bocal Matthieu, y’a du monde qui tape à la porte concernant ton poste de doublure en EDF !
Et c’est à ce moment là qu’on doit se positionner sur Jalibert
Sauf que notre chère Président n’aime pas les fortes têtes ….
Il ne suffit pas d etre bon sur le terrain
Il faut aussi un certain état d esprit et une certaine humilité propre au rugby
Notamment pour créer une ambiance de groupe et une atmosphère qui permet au groupe de se transcender dans les moments couperets notamment les phases finales
Jalibert est une diva
Ntamack par ex a cet état d esprit humble et travailleur : les valeurs du rugby
Jalibert ne peut pas être le producteur de cette cohésion dans le vestiaire
Je n en voudrais pas au rct
Plutot chercher un autre 10
C’est un excellent joueur mais je ne sais pas si cela serait un bon choix question caractère.
Le melon on le préfère de Cavaillon par ici.
Eric
Pilou Pilou
Surtout pas il a pas l esprit rugby.
Joueur talentueux mais trop perso.
Conférence de presse hier Urios à propos de la compo de ce soir « priorité à ceux qui ont repris le 25 juillet et ceux qui affichent un état d’esprit remarquable, c’est à dire qui pensent que le collectif est numéro un parce que l’année dernière on s’est un peu perdu la dessus »
Sans nommer personne mais je pense qu’on connaît la cible
Je crois qu’à Bordeaux ils ont pris le parti de lui faire dégonfler son melon
Je pense qu avec le caractère de jalibert un club comme le nôtre lui correspondrait… Lui et west ça serait pas mal quand même
Pas d’accord avec Marty. Il a laissé filer Paeva qui est bien plus fort que Poirot. Lorsqu’on refuse l’EDF, c’est qu’on est pas au niveau.
Bordeaux ne peut pas entretenir une politique de vedettariat , le president marti doit s’ appuyer sur la jeunesse bordelaise , quant à matthieu jalibert , si l’ambiance ne lui convient plus , sur que le racing et le president marti et lorenzezeti vont trouver une solution qui satisfera tout le monde
Jalibert va t il finir la saison…
En tout cas je le vois mal aller au bout de son contrat
En tout cas, en regardant le match UBB – ST, on comprend pourquoi Jalibert n’est que le remplaçant de NTamak…
Jaja vient de manquer deux pénalités faciles à 20m et à 25m………
Soit il est moqueur, soit il est moyen quand l’enjeu est là ^^
Prestation terne, mauvais choix. Bref, à se demander s’il avait envie de gagner.
Bordeaux a pourtant bien joué victoire de Toulouse d’un Point pas vraiment méritée au vu du match , j’aimerais revoir aussi certaines actions , arbitrage à revoir.
Toulon va avoir du mal le weekend prochain à Toulouse.
Tu vois, je n’ai pas osé dire quoi que ce soit sur l’arbitrage au risque de prendre des réflexions selon lesquelles je ferais une fixette sur le ST, mais j’avoue que moi non plus je n’ai pas trouvé l’arbitrage très neutre, en tout cas sur la partie que j’ai vu (2nde mi-temps). Sans faire la liste des décisions discutables, je citerai juste un fait, sur le carton rouge toulousain (qui n’a aucune incidence à 3 min de la fin): si l’arbitre vidéo n’insiste pas, il ne sort que le jaune, alors qu’on voit clairement le toulousain mettre un pin au visage de son adversaire. C’est pour moi représentatif, voire symbolique, de l’état d’esprit avec lequel il a arbitré cette rencontre.
Modéré, bien entendu…
pas de soucis, on sait bien que ta fixette sur l’arbitrage est largement supérieure à celle sur le ST 😉
Bien sûr l arbitrage, comme à chaque fois que le stade gagne ou que Toulon perd
C’est un fait, désolé. Ça aurait été dans l’autre sens j’aurais dit la même chose. D’ailleurs j’avais pris la défense du ST dans un match de coupe d’Europe face un à arbitre totalement pro-britanique.
D’une façon générale, je déplore le niveau de l’arbitrage français, pas vraiment professionnel et trop imprécis. Je pense aussi que les règles devraient être mieux établies et moins sujettes à interprétation. Pour être parfaitement honnête, il y a eu une action de Bayonne contre le RCT très litigieuse à 5 m de notre ligne qui aurait mérité un revisionnage, et où l’arbitre a préféré nous rendre le ballon sans vérifier, j’ai été étonné.
L’arbitrage a une incidence directe sur le résultat, et j’ai l’impression qu’il n’a pas évolué aussi vite que le rugby en général. C’est aussi pour ça qu’ils testent cette fameuse règle du carton rouge dans l’hémisphère sud, une façon discutable de palier une carence, en somme.
Jalibert va pas rester. Il rejoindra le racing quand le scottish aura fini de piller la cave à whisky. De toute façon, l’ubb c’est la loose.
Le pbe c’est surtout la concurrence. Hastoy et carbo vont lui piquer la place.
Jallibert , les points au pieds laisser et ces mauvais choix ont coûter le match à son équipe