Cornell Du Preez : « A la mi-temps, Pierre Mignoni a pris la parole »
Cornell Du Preez : « A la mi-temps, Pierre Mignoni a pris la parole »
Le dimanche 4 septembre 2022 à 15:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Cornell Du Preez s’est confié à l’issue de la victoire du XV de la Rade remportée contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a notamment indiqué que Pierre Mignoni avait pris la parole dans le vestiaire, durant la mi-temps, pour rebooster ses troupes.
Il explique dans la foulée pourquoi Charles Ollivon a fait le choix de la pénaltouche à la 47ème minute de jeu plutôt que de tenter la pénalité. Extrait:
« À la mi-temps, Pierre a pris la parole. Il nous a dit de relever la tête, de rester calmes, de ne pas être négatifs. Sur le feeling, Charles a pris la décision d’aller en touche. Et on l’a tous suivi ! La décision de Charles a boosté en confiance. On a un sacré paquet d’avants, il fallait jouer sur nos atouts. »
Charles Ollivon a également expliqué sa décision. Extrait:
« On se devait de repartir sur une dynamique positive. Que nous, les avants, reprenions les choses à notre compte, ça a amené d’autres actions positives, donc c’est un choix payant. J’ai eu cette intuition car en début de seconde période, alors qu’on devait changer les choses, on a repris des points. Soit on décidait d’aller chercher le match, soit on le perdait. »
Suite à cette pénaltouche, Cornell Du Preez terminait dans l’en-but Bayonnais et permettait au RCT de sonner la révolte.
Publicité
4 Commentaires
Encore un très bon match de Du Preez.
Salut Variations que penses tu des rentrées de timani et Tanguy..
Allez avec mignoni et azema ça va le faire on y croit
Ca va le faire avec mignoni et azema on y croit