Pierre-Louis Barassi : « Ce match était tout de même à Mayol, face au RCT »

Pierre-Louis Barassi : « Ce match était tout de même à Mayol, face au RCT »

Le samedi 3 septembre 2022 à 15:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi a décidé de quitter le LOU Rugby afin de rejoindre les rangs du Stade-Toulousain.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué avoir été très fier de pouvoir porter le maillot Toulousain lors du match amical de pré-saison disputé contre Toulon, à Mayol. Extrait:

« C’était un immense honneur. Même s’il était amical, ce match était tout de même à Mayol, face au RCT. J’ai ressenti énormément de fierté. Au niveau des couleurs, ça ne pose aucun problème d’adaptation (rires). Mais je relativise, ce n’était pas le Top 14. Le plus dur reste à faire.

C’était une rencontre de préparation, plus ouverte que celles de championnat. Je ne me suis pas senti décisif mais, petit à petit, je parviens à entrer dans le projet de jeu. Les premières semaines, j’étais forcément un peu perdu mais les automatismes viennent. Les miens, et ceux de mes coéquipiers envers moi. Je suis nouveau, on doit tous s’adapter. Mais je sens que ça rentre dans l’ordre.

Beaucoup de choses changent pour moi, notamment les courses ou l’importance de certains postes dans le jeu global. Il faut réussir à peser dans cet effectif. L’important, à mes yeux, est d’abord de me rendre utile dans mon rôle. »

Pierre-Barassi l’affirme : il n’a pas hésité au moment de signer à Toulouse. Extrait:

« Au moment de signer, je n’ai pas beaucoup hésité. J’avais bien réfléchi au préalable, j’avais besoin de changer. Venir jouer au Stade toulousain me convenait pour évoluer dans mon jeu et y apporter certaines qualités supplémentaires, que je ne pouvais peut-être pas avoir ailleurs. Je veux élargir ma palette rugbystique. »

Publicité

0 Commentaire