Aymeric Luc : « Les supporters nous ont fortement aidés en répondant positivement »
Aymeric Luc : « Les supporters nous ont fortement aidés en répondant positivement »
Le samedi 3 septembre 2022 à 13:09 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié via le Magazine RCT pour évoquer le match à venir contre Bayonne.
Il concède avoir été beaucoup utilisé par le XV de la Rade la saison dernière et avoir profité de ses vacances pour se régénérer.
Il est désormais prêt à en découdre. Extrait:
« J’ai eu la chance d’être beaucoup utilisé au RCT donc c’est sûr qu’il fallait couper mentalement et physiquement. Je pense l’avoir fait. JE suis revenu avec beaucoup d’énergie pour assumer la charge de travail et les matches à venir. Ensuite, le match contre Toulouse était très importante. Faire un premier match, ça sert de rodage et ça permet de retrouver des sensations qu’on avait perdu, notamment au niveau du combat. »
Dans la foulée, il ne manque pas d’avoir un mot pour les supporters qui n’ont jamais lâché l’équipe la saison dernière. Extrait:
« L’année dernière, on a fait une deuxième partie de saison qui était très bonne et ils nous ont fortement aidés en répondant positivement à chacune de nos prestations. Que ce soit le public de Mayol ou l’équipe, tout le monde est monté crescendo en même temps, donc ça, c’est une très bonne chose qu’on espère retrouver dès samedi. »
Contacté par Sud-Ouest, Aymeric Luc a expliqué l’importance de ce premier match contre Bayonne. Extrait:
« Le début de saison de Toulon prend un peu le dessus, d’autant plus qu’on l’a raté la saison dernière. On a des ambitions, on a envie de bien faire dès le départ, de voir ce que notre travail estival va donner. Le plaisir de retrouver les potes, ce sera quelques minutes avant et quelques minutes après le match.
On y va étape par étape mais on a des objectifs bien définis. Les six premières places sont un passage obligé mais quand tu es le RCT, tu songes évidemment à tout gagner.
En cinq semaines de vacances, on fait vraiment table rase du passé, même si on garde cette expérience dans nos bagages pour s’en servir. Cela reste des souvenirs, agréables ou pas, néanmoins, on a envie d’écrire une nouvelle histoire. »
Questionné sur l’équipe de France et la Coupe du monde, il affirme ne pas réellement y penser pour le moment. Extrait:
« Je n’y pense vraiment pas. Un an, c’est encore loin. D’ici là, il y aura une tournée en novembre, un Tournoi des six Nations en février… Avec le Top 14, ça fait beaucoup de rendez-vous. Je ne me suis pas mis cet objectif en tête. Je pense surtout à performer avec Toulon. Si c’est le cas, peut-être que j’aurais ma chance. »
Publicité
0 Commentaire