L’ancien Toulonnais Le Brun titulaire avec Castres !
L’ancien Toulonnais Le Brun titulaire avec Castres !
Le vendredi 2 septembre 2022 à 21:42 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Formé à Toulon, le jeune trois-quarts centre Louis Le Brun sera titulaire avec le Castres Olympique pour le match de la première journée du Top 14 contre le Racing 92, ce samedi après-midi;
Louis Le Brun ne sera pas titularisé au poste de centre mais à l’ouverture.
Il profite de l’absence de l’international Argentin Benjamin Urdapilleta pour gagner du temps de jeu et donc démarrer à l’ouverture.
Le Brun avait déjà connu une titularisation à ce poste en Challenge Européen, contre Newcastle en décembre 2020. L’international U20 signe sa seconde titularisation en championnat, après celle de Perpignan, à l’arrière, en décembre dernier.
L’interrogation vient surtout de Ben Botica, absent de la feuille de match.
Voici la composition de Castres :
1/ De Benedittis
2/ Barlot
3/ Hounkpatin
4/ Maravat
5/ Staniforth
6/ Babillot
7/ De Crespigny
8/ Delaporte
9/ Arata
10/ Le Brun
11/ Nakosi
12/ Séguret
13/ Combézou
14/ Palis
15/ Dumora
Les remplaçants :
16/ Colonna
17/ Tichit
18/ Vanverberghe
19/ Pieterse
20/ Raisuqe
21/ Fernandez
22/ Zeghdar
23/ Azar
Publicité
16 Commentaires
C’est moi ou sur le poste d’ouvreur ….
C’est toi… quand Lebrun a quitté le club, il était barré au poste d’ouvreur comme au poste de centre par Carbonel, Belleau, Smaili et d’autres…
Encore un minot qu’on a laissé partir… au poste d’ouvreur en plus. Pffft!
Quand Lebrun a quitté le RCT, il était barré au poste d’ouvreur comme au poste de centre par Carbonel, Belleau, Smaili et d’autres jeunes plus en vue à l’époque…
À un moment donné, on fait quoi, on garde tous les jeunes « au cas où… » et on signe 150 contrats pro ?
Non, mais c’était bien avant le départ de Carbo !
Pour l’instant il n’a pas encore prouvé ce que Jaminet qu’on a également laissé partir a prouvé, alors qu’est-ce que vous criez ?
Tous les clubs en font des erreurs de jugement similaires, certains joueurs ont une éclosion lente !
Peut-être que dans 6 mois je viendrai fracasser le responsable du RCT de l’époque, en plus si c’est Lemaître je me régalerai, mais pour l’instant faut pas reprocher tout et n’importe quoi par principe.
Il est partit sous boudjellal il me.semble. en espoir c’était bouché en 10 Belleau, Carbo Smaili et au centre Smaili Zegdhar,…
T’avait eu un article je crois sur son départ ou un commentaire avisé tout au moins.
Il est parti en juin 2020, après vérification : sous l’ère Lemaître 🙂
S’il brille, mais je n’en suis pas encore convaincu, ça fera encore de l’eau à mon moulin dans mon bashing de l’ectoplasme !
il est à castres depuis 2020 et comme le signale certain nous avions carbonel et belleau internationaux titulaire et smaili lui aussi international des moins de 20 il a choisit de partir pour sa carrière et je le comprend et nos dirigeants ne pouvaient pas prévoir que nos 10 partiraient deux ans plus tard
Au lieu de lire « nos 10 partiraient » j’aurais préféré « seraient foutus à la porte »
Non car Belleau n’a pas été mis à la porte.
Et Carbonel parle de SA décision de signer à Montpellier dans un autre article… certes, il y avait probablement des tensions, mais c’est Carbonel qui a fait le choix de partir.
Cela ne remet pas en cause le fait que ce soit un super joueur ou un enfant de Toulon apprécié de tous et de tous les supporters …mais les révélations fracassantes que selon certains il devait déballer en fin de saison dernière, on les attend toujours hein…
Je crois que vous le faites exprès parce que quand tu signes un contrat de 3 ans c’est que tu veux pas partir il me semble ?
Ce week end il y aura 4 jeunes ouvreurs toulonnais dans 4 équipes du top 14 . 4 joueurs qui seraient restés à Toulon mais qui sont partis parce que le RCT n’a pas voulu les conserver. Et pendant ce temps le RCT fera jouer un demi de mêlée à l’ouverture parce qu’il n’a pas d’autre joueur pour jouer à ce poste.
Quand tu prolonges 3 ans puis que tu signes ailleurs, c’est que le « ailleurs » t’as fait une proposition impossible à refuser tout en indemnisant ou en trouvant un deal avec ton employeur (sauf si une clause permettait à Carbonel de partir et de rompre son nouveau contrat via une clause dédiée pouvant être levée avant une date donnée, par exemple).
Carbonel n’est pas le premier ni le dernier à qui cela arrive…
Enfin concernant Lebrun, voir ce qu’il s’est réellement passé plus bas (commentaire de D.A) !
Bonjour à tous, juste pour éteindre définitivement le débat.
Il est allé à CASTRES parce que CASTRES proposait un meilleur contrat espoir à l’époque. Donc c’est juste un choix du joueur et non une incapacité du RCT à voir un talent parce que le RCT voulait le garder.
Merci et bonne journée
Et merci à toi pour ce commentaire censé et qui rétablit les faits !