Aymeric Luc : « Quand on a appris la nouvelle il y a quelques mois, cela a surpris »
Aymeric Luc : « Quand on a appris la nouvelle il y a quelques mois, cela a surpris »
Le vendredi 2 septembre 2022 à 18:00 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière Aymeric Luc est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de l’Aviron Bayonnais, suite à la relégation sportive du club Basque en Pro D2.
Auteur d’une saison 2021/2022 pleine avec le RCT, Aymeric Luc s’apprête à vivre sa deuxième saison sous les couleurs Toulonnaises.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier explique être heureux de voir l’Aviron Bayonnais effectuer son retour dans l’élite. Extrait:
« Je suis très heureux qu’ils retrouvent une place dans l’élite, là où ils doivent être. C’est un club historique du rugby qui propose un projet entraînant avec les jeunes du club, des joueurs à forts potentiels et d’autres d’expériences : le tout qui donne un bon mélange, je crois. À titre personnel, ça me fait évidemment plaisir de débuter la saison face à mes copains, après on sait tous qu’une fois le coup d’envoi donné, ce sera un match comme un autre. »
Il indique ne pas avoir beaucoup échangé avec ses anciens coéquipiers sur cette rencontre. Extrait:
« Cette semaine non mais je les ai souvent au téléphone et j’en ai vu certains cet été. Là, récemment, j’ai eu Peyo Muscarditz mais on s’appelle pour prendre des nouvelles surtout et parler autre chose que du rugby. »
Aymeric Luc a ensuite été questionné sur le duo Mignoni / Azéma. Extrait:
« Sur le papier, quand on a appris la nouvelle il y a quelques mois, cela a surpris d’avoir deux coachs de ce calibre-là qui entraînent ensemble. Quand on est revenu après les vacances, on a compris qu’ils avaient pris la mesure de la chose et c’était impressionnant de nouveautés. Ils ont des discours qui se complètent, et je trouve que leur duo est, pour le groupe, très enrichissant. »
Publicité
4 Commentaires
Malgré trois anciens Bayonnais dans l’équipe du RCT demain on va pas jouer à 18 contre 12.
Content pour Aymeric qu’il s’épanouisse chez vous en espérant qu’il ne nous fasse pas trop de misère
Amis bayonnais,bienvenue à Mayol
Merci. Pas pu venir mais ceux qui viendront pour le retour seront bien reçu. Avant match festif, je donnerai l’adresse.
Hier vers la 70mn le peuple de Mayol a chanté la pénia baiona en l’honneur de nos amis Bayonnais grand moment. Beaucoup d’émotions pour les Bayonnais devant moi bonne saison à vous