Charles Ollivon : « Ce sont deux jeunes qui ont faim et qui ont l’esprit de Toulon ! »

Charles Ollivon : « Ce sont deux jeunes qui ont faim et qui ont l’esprit de Toulon ! »

Le jeudi 1 septembre 2022 à 22:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le début du Top 14 programmé ce samedi contre Bayonne.

Ce-dernier n’a pas manqué de parler des jeunes.

Il affirme notamment adorer les jeunes et passer énormément de temps à leurs côtés.

Il précise qu’un jeune avec 5 ou 10 matches est autant important qu’un joueur très expérimenté qui est au club depuis 10 ans. Extrait:

« Les jeunes, je les adore. Je parle avec les jeunes, j’adore passer du temps avec eux. Je discute avec eux et pas que de rugby. Je n’aime pas qu’il y ait plus de responsabilité sur un joueur que sur l’autre. Tout le monde est important au même niveau dans l’équipe. Un jeune qui a fait 5 ou 10 matches est aussi important qu’un ancien qui est là depuis 10 ans. C’est ma vision des choses et c’est important de leur montrer l’attachement que l’on a pour tout le monde. Le sujet principal c’est le rugby. Ils sont très à l’aise, ils ont beaucoup de qualités. Il faut les mettre à l’aise, reconnaitre leurs valeurs et leur faire rendre compte qu’ils sont importants. »

Dans la foulée, il ne manque pas d’encenser deux jeunes du Rugby Club Toulonnais : Jules Coulon et Mattéo Le Corvec. Extrait:

« Jules Coulon, c’est un mec qui a envie d’apprendre, il a faim ! C’est un mec qui amène une énergie différente et un peu particulière. Je pense à Jules Coulon et Mattéo Le Corvec. Ce sont deux jeunes très importants. Ce sont des mecs qui font avancer le groupe, ils me font avancer. On se nourrit les uns des autres. C’est de la concurrence mais ce n’est même pas de la concurrence. C’est un moteur pour l’équipe que d’avoir des jeunes qui ont faim et qui ont l’esprit de Toulon. C’est leur grande qualité !

Cela permet aux autres jeunes comme aux anciens de se caler sur eux, sur leur énergie et leur envie d’apprendre. On est tous perfectibles, on a tous des défauts et quand tu as envie d’apprendre et d’avancer, c’est déjà pas mal. C’est important d’intégrer tout le monde au collectif car on aura besoin de tout le monde. On va le voir au mois de novembre que tout le monde sera important. »

Publicité

0 Commentaire