Gabin Villière : « On peut avoir l’impression de lâcher le groupe et les copains »
Gabin Villière : « On peut avoir l’impression de lâcher le groupe et les copains »
Le jeudi 1 septembre 2022 à 18:25 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le début de cette saison 2022 / 2023.
Il ne le cache pas : il va s’agir d’une saison particulière puisque la Coupe du monde de 2023 approche à grands pas.
Mais il ne se sent pas capable de demander à son manager de pouvoir récupérer davantage que les autres par peur de « lâcher » le groupe Toulonnais. Extrait:
« Cela peut être compliqué de switcher entre club et sélection. Mais on le fait depuis plusieurs saisons. La différence, cette fois, c’est qu’il y aura en plus la Coupe du monde au bout. Ce sera donc encore plus long que d’habitude.
Le problème, c’est que c’est justement au printemps que tout se joue. J’ai regardé le planning : il n’y aura pas vraiment de week-end libre jusqu’à fin juin. La récupération, ce sera donc le lundi (il sourit). Et puis c’est dur de dire à son manager qu’on a besoin de récupérer. On ne va pas se mentir, c’est même très dur car on peut avoir l’impression de lâcher le groupe et les copains. C’est là que la compétence des staffs est importante. Ils connaissent nos charges de travail. C’est eux qui doivent sentir quand on a besoin de couper un peu. »
Le troisième ligne du Racing 92, Wenceslas Lauret confirme. Extrait:
« Les mois qui précèdent une Coupe du monde, la préoccupation de tout joueur susceptible d’être appelé est d’éviter la blessure. Mais on n’évite pas une blessure, on la subit. Et le meilleur moyen de ne pas la subir est de se livrer sans calcul, d’être toujours à 100 % dans son match. »
Publicité
6 Commentaires
De toute façon Kolbe et Etzebeth ont été absents 6 mois en revenant blessés…Et l’EDF est au dessus de tous les clubs même si il le sait il ne veut pas le dire…Le dilemme les Matchs internationaux amène les joueurs vers le haut donc c’est aussi positif aux clubs.
HS: Composition probable d’après midi olympique
Toulon – Bayonne
À Toulon – Stade Félix-Mayol
Samedi 17 heures – Rugby+ et multiplex Canal+
Arbitres : M. Blasco assisté de MM. Gasnier et Mallet. Vidéo : M. Marchat.
Toulon : 15. Luc ; 14. Wainiqolo, 13. Sinzelle, 12. Smaïli, 11. Cordin ; 10. Serin, 9. Paillaugue ; 7. Ollivon (cap.), 8. Parisse, 6. Du Preez ; 5. Alainu’uese, 4. Rebbadj ; 3. Gigashvili, 2. Étrillard, 1. Gros
Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Priso, 18. Timani, 19. Coulon 20. Danglot 21. Tanguy ou Septar, 22. Salles, 23. Setiano.
Infirmerie : pour sa rentrée, le RCT ne pourra pas compter sur Villière (cheville) et Tolofua (reprise). Ils s’entraînent à part avec West (ischios) et Nayacalevu (reprise). Ces deux derniers ont leur retour programmé face à Toulouse. Blessés lors des amicaux, Rabut (clavicule), Fresia (cheville), Brookes (côtes) et Yemsi (épaule) sont également forfaits. Paia’aua ne s’est pas entraîné de la semaine. Kolbe (Afrique du Sud) et Isa (Argentine) sont avec leur sélection pour le Rugby Championship.
Et on commence la saison en bricolant au poste d’ouvreur… Y a t’il un président dans le club????
HS la conférence de presse est passé sur RCT play
Merci bubu.
Quand on voit que sans Brooks, West, Duncan et Waisea blessé et ISA et Kolbe en sélection on est déjà à 6 non jiffs je plains les coachs sur la gestion du groupe cette saison…..
Joues d’abord avec TOULON quand c’est possible avant de parler Equipe de France!!!!!!!