Mourad Boudjellal peste contre certains médias qui ne connaissent pas les règlements

Mourad Boudjellal peste contre certains médias qui ne connaissent pas les règlements

Le mercredi 31 août 2022 à 0:05 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a décidé de pester contre certains médias qui ne connaissent pas les règlements.

Par exemple, Mourad Boudjellal a décidé de recadrer les médias qui s’amusent à sortir leurs équipes types des clubs du Top 14, avec des compositions totalement impossibles.

Il rappelle notamment que dans une composition d’équipe, les clubs du Top 14 ne peuvent pas aligner plus de 7 non-JIFF sur leur feuille de match.

Mourad Boudjellal fait le point. Extrait:

« Un des trucs qui me choque, c’est que tous les médias sortent leurs équipes types de toutes les équipes du Top 14. Mais il faudrait que vous appreniez le règlement avant de sortir ces équipes car vous comprendriez alors que ce n’est pas possible.

Quand vous sortez une équipe type avec 10 joueurs non-JIFF, ce n’est pas possible. Dans une équipe de 23 joueurs, il peut y avoir 7 non-JIFF au maximum. Donc sortez les véritables équipes types qui respectent le règlement, je suis très sensible au respect du règlement. C’est important ! »

Publicité

7 Commentaires

  1. ST 31 août 2022 at 07h- Répondre

    Et oui Mourad, les choses ont bien changées depuis…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Sylvestre Twester 31 août 2022 at 09h- Répondre

      C’est vrai ça, mais alors pourquoi avoir détourné le Salary Cap. Ah! Parce que Toulon et parce que Mourad Boudjellal qui affirme aimer le règlement. Whaouah….

      J'aime 7
      J'aime pas 22
      • RNFOREVER 31 août 2022 at 09h- Répondre

        Vous confondez « détourner » et « s’adapter ».

        J'aime 4
        J'aime pas 5
  2. Nicolas 31 août 2022 at 10h- Répondre

    Je pense que Mourad a perdu une occasion de se taire sur ce coup là ! …
    Pour la nouvelle saison, il est toujours question d’une moyenne minimum de 16 jiff sur les 23 joueurs de la feuille de match (donc, 7 non-jiff en moyenne et au maximum) sur l’ensemble de la saison.
    Je ne vois ce qui ferait obstacle à ce que sur certains matchs un club fasse appel à davantage de non-jiff (8, 9, 10…), quitte à se restreindre sur d’autres journées.
    Si toutefois j’étais dans l’erreur, c’est moi qui aurait perdu une occasion de me taire …

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Nicolas 31 août 2022 at 10h- Répondre

      Je précise : pour moi, une équipe type, ce n’est pas nécessairement l’équipe qu’on aligne le plus souvent, on peut aussi l’entendre de l’équipe la meilleure possible qu’on aligne dans les matches les plus importants.

  3. Mieston 31 août 2022 at 10h- Répondre

    Oui , il est vrai que du temps ou mourad etait president , c’etait pas 7 non jiffs autorisé mais 7 jiffs maximun par match et la question que je me pose , la regle depuis 2 0u 3 ans , n’est elle pas prise sur une moyenne sur toute la saison et non pas par match ?

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Trompette 31 août 2022 at 11h- Répondre

    ce serait pas un peu une connerie ce qu’il dit ?