Les propos très forts de Gabin Villière : « Ça a été un moment horrible, très dur, je n’y croyais pas ! »

Les propos très forts de Gabin Villière : « Ça a été un moment horrible, très dur, je n’y croyais pas ! »

Le mardi 30 août 2022 à 21:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière s’est longuement confié via Rugbyrama.

Ce-dernier est notamment revenu sur sa blessure contractée à une cheville lors de la finale de Challenge Cup perdue avec le RCT contre le LOU Rugby, au Stade Vélodrome de Marseille, au mois de mai dernier.

L’international Français avoue avoir connu un moment très dur à vivre.

Il affirme avoir eu la sensation d’abandonner ses partenaires lors de cette finale.

Il a mis beaucoup de temps à digérer cet échec. Extrait:

« Ça a été un moment horrible. Très dur. J’ai eu le sentiment d’abandonner mes partenaires. J’ai eu le sentiment de lâcher le groupe. Je n’y croyais pas… J’ai eu beaucoup de mal à digérer ce moment, notamment la première semaine. Après, j’ai eu la chance de rapidement voir des chirurgiens et de connaître les délais pour revenir à la compétition. Maintenant, je vois le positif. Je me suis ressourcé aussi bien physiquement que mentalement. J’en avais besoin. J’ai également profité de mes proches, et pris du temps pour moi. J’ai du mal à trouver ce temps durant la saison et de faire ces dernières choses. Les saisons sont longues et complètes, et la frustration a été digérée en positif. »

Opéré de nouveau il y a quelques semaines, Gabin Villière doit attendre encore un mois avant de pouvoir reprendre pleinement la compétition. Extrait:

« Il me manque encore trois ou quatre semaines. J’ai été contraint de me faire de nouveau opérer car j’avais des gênes dans ma cheville. Le plus dur est fait. Je suis terriblement déçu de ne pas être là pour le début de saison. Mais, je me devais de revenir à 100%. La saison sera longue, et dure avec peut-être l’enchaînement de la Coupe du monde. Je veux prendre soin de mon corps pour être au maximum de mes capacités à Toulon et en équipe de France. Il le faut pour gagner des titres. Je suis là pour ça, et pas seulement pour jouer au rugby tous les jours. »

Une chose est sûre : l’ailier Toulonnais pense beaucoup à la prochaine Coupe du monde qui se jouera en France.

Il explique pourquoi cette Coupe du monde lui fait changer beaucoup de détails dans son quotidien. Extrait:

« Pas forcément tous les jours, mais de façon très régulière. Cette Coupe du monde, elle me fait changer beaucoup de détails dans mon quotidien notamment dans l’alimentation, et la façon de s’entraîner. Je me dois de repousser mes limites car ce genre d’événement se joue sur des détails. Ça sera important d’être prêt pour la Coupe du monde, car après, ça sera trop tard et je ne veux pas avoir de regrets. La prochaine, je ne sais même pas si j’y serais. Quatre ans, c’est tellement loin. Alors, je mets toutes les chances de mon côté pour cette Coupe du monde en France. »

Publicité

0 Commentaire