Le nouveau mea-culpa de Christophe Urios : « Je n’ai pas été bon, ni inspiré »
Le nouveau mea-culpa de Christophe Urios : « Je n’ai pas été bon, ni inspiré »
Le lundi 29 août 2022 à 22:13 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Depuis la reprise de l’entraînement de l’Union Bordeaux-Bègles, le manager Christophe Urios s’est montré très discret dans les médias.
Ce lundi soir, ce-dernier a décidé de rompre ce silence puisqu’il était invité sur le plateau de TV7 pour l’émission Top Rugby.
Le technicien est revenu sur sa grosse suite à l’élimination de son équipe en fin de saison dernière. Extrait:
« On a tous été tellement déçus. On est parti avec cette espèce de goût amer, avec le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. Je n’ai pas été bon, ni inspiré. Mon staff et les joueurs non plus. À un moment, on a tous raté des choses en fin de saison. »
Il a ensuite expliqué combien la tension était palpable suite à la défaite concédée sur la pelouse de Perpignan, lors de la dernière journée de la phase régulière. Extrait:
« On est arrivé à un point où les relations étaient au strict minimum. Il n’y avait pas cet affect qui permet d’aller au bout. Cela faisait trois ans que cela se passait plutôt bien. Il y a eu une crise de croissance. Elle nous a fait mal. »
Pour conclure, Christophe Urios a expliqué que le jeu de son équipe allait changer. Extrait:
« On a fait évoluer notre jeu. On sera un peu moins lisible qu’on ne l’était en fin de saison dernière. »
Publicité
8 Commentaires
Surtout pas mal d’amateurisme pour un club avec les ambitions et moyens de l’Ubb.
L’UBB ne fait pas partie des clubs ayant le plus de moyens en élite.
C’est exact, mais le SR et le Co non plus. De plus comme le dit Marty dans le Sud ouest ce jour, du fait du salary cap, il y a nivellement. Bon c’est vrai que le SF et le ST disposent d’un budget qui avoisine les 40 M.
En résumé son passage aux grandes gueules sur RMC lui aura fait tourné la tête. Il aurait tout intérêt de se recentrer sur son club et éviter ses sorties médiatiques inutiles et qui n’ont servie à rien si ce n’est créer plus de tensions dans l’effectif. En est-il capable, nous verrons bien, mais son égo est toujours plus grand et comme il aime parler cela n’est pas près de s’arranger.
Il faut rappeler qu’avant Urios l’UBB arrivait difficilement à la 8e place que depuis qu’il est là , l’UBB joue la qualif directe pour les demies chaque année. Et C’est pas son égo qui est en cause mais celui de certains de ses joueurs vedettes qui veulent bien les compliments en public mais pas les critiques. Urios a simplement voulu dire à son effectif que pour remporter des titres il fallait surtout plus de combattants et moins de vedettes, il n’a pas réussi à se faire entendre et c’est pour ça qu’il a les boules.
Urios a une responsabilité évidente dans la gestion de l’équipe (provocations mal venues envers ses troupes et les autres clubs) même si les torts sont partagés. Marty est très lucide (interwiew dans Son ce jour). La gestion du médical a été par exemple catastrophique. Bon l’ubb ne peut que s’améliorer.
Qu’est-ce qu’il a de grosse ?
Comme quoi Urios est un entraîneur qui se remet en question..
On limite souvent sa carrière de joueur au Brennus volé aux Grenoblois alors qu’il était aux portes de l’équipe de France, sa carrière d’entraîneur à son côté guelard alors que c’est un des meilleurs technicien français.
Être meilleur ne s’arrête jamais comme il le dit nécessite une remise en question et il sait le faire, il apprend de ses erreurs, voilà comment devrait être touts les entraîneurs