Damian Penaud : « Ca me fait bizarre de voir Morgan jouer en rose »
Damian Penaud : « Ca me fait bizarre de voir Morgan jouer en rose »
Le lundi 29 août 2022 à 15:29 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier de Clermont, Damian Penaud s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer les départs de deux joueurs cadres de l’équipe cet été, à savoir Camille Lopez (Bayonne) et Morgan Parra (Paris).
Ce-dernier explique qu’il sera très bizarre pour Clermont de jouer sans ces deux joueurs et surtout de voir Morgan Parra porter le maillot du Stade-Français Paris. Extrait:
« Camille et Morgan étaient deux piliers du club. On va faire sans, même si ça me fait bizarre de voir Morgan jouer en rose… (il rigole). Il faut passer à autre chose. »
Il espère que l’ASM sera capable de reconstruire une équipe solide. Extrait:
« On va tenter de reconstruire une équipe, un projet autour de ce nouveau groupe. Le club a recruté de très bons joueurs. On va tout mettre en oeuvre pour que l’ASM fasse la meilleure saison possible et accroche une des six premières places pour retrouver les phases finales. Ce sera aussi l’objectif en Coupe d’Europe. La préparation a été intense, l’état d’esprit est bon. Place au terrain. »
Une chose est sûre : il ne veut pas devenir le nouveau leader de l’ASM. Il ne veut pas être un meneur d’hommes. Extrait:
« Ce n’est pas trop mon truc d’être un meneur d’hommes. Je vais rester à ma place. Il y a des leaders dans l’équipe. »
Pour conclure, Damian Penaud explique ne pas vouloir penser à la Coupe du monde de 2023. Il souhaite se concentrer sur la saison à venir avec Clermont. Extrait:
« Franchement, je n’y pense pas encore. Aujourd’hui, je suis focalisé sur le club. Pour y participer, il faut être performant en club. La saison va être longue. Je me suis bien reposé pendant les vacances. J’ai bien coupé. Je retrouve peu à peu le rythme. Mais je ne suis pas encore prêt. Raison pour laquelle je ne disputerai pas la reprise du Top 14 et le match au Stade Français (samedi, 17h). »
Publicité
1 Commentaire
Après les spéculations de son départ de Clermont, on apprend qu’il y reste. J’aurai bien aimé le voir dans un club plus conquérant