Romain Sazy : « On avait à peu près deux grammes dans chaque jambe, j’ai peut-être dit des bêtises »
Romain Sazy : « On avait à peu près deux grammes dans chaque jambe, j’ai peut-être dit des bêtises »
Le dimanche 28 août 2022 à 16:20 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Romain Sazy s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer le début du Top 14 qui approche à grands pas.
Ce-dernier explique être très fier d’avoir pu gagner la Coupe d’Europe la saison dernière.
Il rappelle d’ailleurs que le Stade Rochelais se faisait souvent chambrer car son armoire à trophée était vide. Extrait:
« Je suis surtout très content de rendre fières les personnes qui m’entourent, à commencer par mes enfants. Mais je ne suis pas sûr que ça soit un aboutissement personnel, même si c’est une fierté d’avoir fait partie de ce groupe-là, d’être les premiers pour ce club.
C’est son premier trophée, il est plus que centenaire, nous, nous ne sommes rien à côté, nous sommes de passage. C’est pour ça que ce trophée est le plus partagé de ces dernières années. Parce qu’entre le nombre de supporteurs, les efforts de tous nos dirigeants et des anciennes générations, c’est un trophée qui appartient à beaucoup de monde.
On se faisait chambrer quand on avait l’armoire à trophée vide, mais depuis deux ou trois mois, elle l’est encore, parce que la Coupe est toujours en train de tourner à droite, à gauche. »
Quelques jours après le titre Européen, il s’était confié dans le Super Moscato Show. Une intervention lors de laquelle il était totalement bourré. Extrait:
« Si on faisait le doublé, j’arrêtais, mais comme on ne l’a pas fait… (sourire). Je pense qu’on avait à peu près deux grammes dans chaque jambe, j’ai peut-être dit des bêtises. »
Pour conclure, Romain Sazy explique que la chaleur a rendu les entrainements très difficiles cet été. Extrait:
« La différence a été la chaleur. On en a vraiment chié, c’était très dur à encaisser. Sinon, j’ai l’habitude, j’arrive plutôt prêt. Les entraînements sont de qualité, avec un super groupe. On a rapidement touché le ballon, à l’image de l’année dernière. C’est plutôt précis, je trouve. »
Publicité
2 Commentaires
En espérant encore une belle saison ….
Brancking news: un incendie s’est déclaré dans la salle des trophées de l’Aviron Bayonnais mais il s’est vite éteint tout seul faute de combustible.