Les All-Blacks n’ont jamais connu une crise pareille
Les All-Blacks n’ont jamais connu une crise pareille
Le dimanche 28 août 2022 à 15:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi, les Blacks se sont une nouvelle fois inclinés à domicile, cette fois-ci contre les Argentins (25-18).
Les Néo-Zélandais sont de nouveau sous le feu des critiques depuis cette défaite historique, eux qui ne s’étaient jamais inclinés de leur histoire à domicile contre les Pumas.
Le sélectionneur Ian Foster va-t-il résister à ce nouvel échec, lui qui a récemment été conforté à son poste par la Fédération ?
Questionné sur son avenir, Ian Foster a expliqué ne pas perdre patience malgré ces échecs à répétition. Extrait:
« Je suis blessé, mais je ne perds pas patience. C’est dur de voir que l’équipe n’est pas à 100 % chaque semaine. J’étais déjà là quand l’équipe tournait bien et je sais à quel point il est difficile d’arriver à ce stade, combien il faut travailler et à quel point l’équipe doit être liée pour que tout fonctionne à la perfection. »
Il n’a pas manqué de soutenir son capitaine, le troisième ligne Sam Cane. Extrait:
« Sam est clairement sous les feux des projecteurs. Nous le sommes tous en ces temps difficiles. Mais il est fort. Je pense que ses plaquages et son travail de l’ombre sur les deux derniers matchs ont été précieux. Son plaquage sur Matera est le reflet de son engagement. »
Rappelons que Cane et les cadres all blacks ont milité auprès de la Fédération pour le maintien de Foster en poste.
Cette fois-ci, Ian Foster pourrait ne pas résister à la vague de critiques. Et pour cause, ce-dernier possède actuellement un taux de 60% de victoires seulement, du jamais vu pour les Blacks.
La défaite face aux Argentins entretient les doutes puisqu’il s’agit du sixième revers des Blacks depuis novembre 2021.
Publicité
1 Commentaire
Il faut peut etre un changement générationnel, l’edf à connu ça et bien d’autres pays aussi , il y a des joueurs qui sont installés depuis trop longtemps à leurs postes , sans subir aucunes concurences , ils y en a qui sont usés et certains pas au niveau de leurs aînés, sam cane , en est le parfait exemple , il est bon techniquement mais dans ce rugby d’aujourd’hui, et au niveau international il faut la technique et le physique , witelock semble en perdition et vieillissant, ioane au centre et moyen , il serait plus utile à l’equipe sur l’aile droite , smith et toujours tres bon mais derriere , c’est le grand vide , mais c’est surtout devant que les blacks souffrent d’un manque evident de puissance ef quand ça avance pas devant , etbien le rugby devient compliqué, même pour les blacks