Laurent Travers pointe du doigt une faiblesse de son équipe
Laurent Travers pointe du doigt une faiblesse de son équipe
Le mardi 23 août 2022 à 10:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
La saison dernière, le Racing 92 a encore effectué une saison blanche, sans trophée.
En effet, les Franciliens se sont inclinés en demi-finale de la Champions Cup et en barrage du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Racing 92, Laurent Travers a pointé du doigt l’une des grosses faiblesses de son équipe depuis plusieurs saisons désormais : sa densité physique.
On le sait, le Racing 92 rencontre souvent des difficultés face à des équipes très physiques.
Et selon Laurent Travers, les dirigeants du club Francilien ont peut-être occulté ce secteur ces dernières saisons, se concentrant pleinement sur un objectif en particulier : le jeu de vitesse. Extrait:
« La densité, c’est une des choses qui nous manque à l’heure actuelle même si au fil de la saison, face à des équipes très solides comme Sale ou Toulon, nous avons su répondre dans le combat et le défi physique.
En fait, le profil de notre équipe est le fruit d’une politique de plusieurs années : quand on a débarqué à Paris-La Défense-Arena en 2017, nous avons voulu mettre de la vitesse, déplacer nos adversaires et on a peut-être occulté la densité qui nous fait défaut aujourd’hui. À nous de rectifier ça, ces prochains mois. »
Publicité
10 Commentaires
Le pb est leur terrain à domicile qui se prête plus à un jeu de vitesse …
Oui oui c’est ce qu’il a dit
On peut aussi penser que la faiblesse c’est lui.
Raffi Travers LUI qualification chaque années…La même au RCT….???
Il est rochelais Raffi…
Je suis désolé mais depuis que l’autre Lolo est parti, il gagne plus rien. Et puis rappel le budget émerge du racing c’est 30 millions. Si tu te qualifie pas c’est un pb.
Hors Mylène Farmer ?
Depuis le titre de pro D2 en 2009 combien de titres…. un seul en 2016 lors de la finale à Barcelone. Avec un arbitrage qui aurait dû aller chez afflelou. Alors certes le rct est dans le dur aujourd’hui mais la réorganisation du staff directorial et sportif n’est pas un gage certain pour l’avenir….
HS : il semblerait que le RCT lorgne sur Tom Curry des Sharks pour l’après CDM pour probablement remplacer Sergio Parisse
Densité physique améliorée sur quelques mois… Ça va couiner dans la salle de muscu!