Du lourd pour Toulon en huitième de finale du SuperSevens !
Du lourd pour Toulon en huitième de finale du SuperSevens !
Le dimanche 21 août 2022 à 13:16 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Samedi prochain se jouera la troisième étape de l’In Extenso SuperSevens du côté de Pau, au Stade du Hameau.
Pour cette troisième et dernière étape avant les phases finales qui se joueront au mois de novembre à Paris La Défense Arena, le Rugby Club Toulonnais défiera les Barbarians en huitième de finale.
Voilà une confrontation très délicate d’entrée de jeu pour les Varois étant donné que les Barbarians réalisent de très bonnes prestations depuis le début de la compétition.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 11h14.
Voici les affiches des huitièmes de finales de la troisième étape, programmée samedi prochain :
#InExtensoSupersevens
Voici le programme des 8èmes qui vous attend samedi prochain à Pau ! Pressé d'y être ? pic.twitter.com/aNdQjqYycn— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) August 20, 2022
Publicité
7 Commentaires
Si on envoie que des minots on ne fera pas grand chose…
et on s en f out un peu quand même….Le top 14 commence dans 15 j c est pas le moment de s éparpiller
De toute façon contre le ST IL VA FALLOIR EPURER et se rapprocher de l’equipe TYPE ! Certains joueurs peuvent physiquement aller faire une étape du SEVENS !
C’est toujours bon pour les jeunes, ça fait une expérience en plus. Par contre cette compétition pourrait être mieux placée dans le calendrier, sachant que chaque étapes ne durent qu’une journée. Cela permettrait de mettre des pros et des jeunes et de donner plus d’importance à cette compétition que je trouve utile.
Un mec comme Drean, j’aimerais le voir à 7, ainsi que Rabut,, R Rebbadj, Cordin, Wainiqolo, Kolbe, Villière, Salles, Domon etc…
Mettre que des jeunes de 18 ans, je vois pas l’intérêt au niveau intérêt sportif et attractivité. Et ça serait bien de changer un peu de stade, pour le moment cette compétition avantage toujours les mêmes clubs.
Assez d’accord avec ce que tu dis.
D’ailleurs on avait toujours pour habitude d’envoyer de belles équipes aux Sevens.
Un étape comme ça peut donner du rythme aux joueurs et permettre de voir des recrues un peu moins connu comme Drean et Rabut comme tu dis.
J’espère qu’avec le retour des cadres contre Toulouse on pourra envoyer quelques joueurs plus expérimentés comme Drean effectivement mais aussi nos jeunes aguerris comme R.Rebbadj, Smaili, Domon, Robert Egiziano etc avec des Blanc et Septar pour les accompagner on n’aurait largement nos chances d’accrocher au moins une demi.
Certes c’est super important mais comme je l’ai dit ça forme les jeunes/second couteau et donnent du rythme.
Si cette compète était mieux mise en valeur niveau calendrier et sportivement, voilà le groupe que je mettrais, enfin, plutôt les joueurs que j’aimerais voir jouer à 7 ensemble :
Serin, Danglot, Villière, Kolbe, Dréan, Rabut, R Rebbadj, Cordin, Luc, Domon, Waniqolo, Nayacalevu, Coulon. 😉
Après on peut faire quelques rotations dans le groupe avec Robert, Salles, Smaili, Le Corvec, Egiziano, Essoh, Viellard, Isa (j’aimerais bien le voir à 7) et d’autres jeunes….
Faut pas rêver. Déjà que le calendrier du rugby à 15 est infernal, rajouter des entraînements et compétitions pour le 7 est impossible. Cette compétition sera tjrs réservée aux joueurs très peu appelés au 15.