Franck Azéma : « On a du pain sur la planche »
Franck Azéma : « On a du pain sur la planche »
Le samedi 20 août 2022 à 10:27 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la défaite du XV de la Rade contre Clermont (21-40), ce vendredi soir à Léo-Lagrange.
Ce-dernier regrette bien évidemment cette défaite assez lourde face à l’ASM.
Il souhaite mettre l’accent sur la discipline, un secteur où les Varois se sont retrouvés en grande difficulté avec notamment un carton jaune écopé par le deuxième ligne Brian Alainu’Uese.
Franck Azéma ne le cache pas : le groupe Toulonnais a du pain sur la planche avant le deuxième et dernier match amical de pré-saison contre Toulouse, programmé ce jeudi soir à 19h30 au Stade Mayol. Extrait:
« Ca ne fait jamais plaisir de perdre. Il y a eu beaucoup de petites imprécisions qui ont fait qu’on n’a pas tenu la possession. On a eu deux, trois opportunités qu’on ne met pas. Forcément, ça amène de la frustration. On doit être plus disciplinés. On avait besoin d’avoir une base pour savoir où on en est. Là, on a tracé une ligne dans le sol, on sait qu’il va falloir bosser la discipline. On s’est trop fait sanctionner sur l’ensemble du match, du coup, on a passé beaucoup de temps à cinq mètres de notre ligne.
On a usé de l’énergie en défense et on l’a payé sur nos deux, trois temps forts par manque d’efficacité.
On a du pain sur la planche. Il faudra être plus précis, plus compact. Cela nous donne des axes de progression pour l’a semaine avant d’affronter Toulouse. »
Publicité
3 Commentaires
Vi……. La Palisse n’aurait pas dit mieux !
C’est le seul dont l’analyse est sensée et sans fausse excuse.Il y a vraiment du pain sur la planche.
Mais que fait romain poite