Deux clubs de Premiership pourraient disparaître !
Deux clubs de Premiership pourraient disparaître !
Le jeudi 18 août 2022 à 16:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux clubs Anglais pourraient disparaître dans les mois à venir.
Comme révélé il y a quelques jours, le club Londonien des Wasps serait en grande difficulté.
Celui-ci ne cesserait de perdre de l’argent depuis plusieurs années désormais au point de voir son avenir s’assombrir.
Selon le site britannique Rugby Pass, la situation financière des London Wasps inquiéterait énormément. Pour rappel, les Wasps avaient déjà failli disparaître il y a dix ans. Derek Richardson avait alors pris le contrôle du club et avait injecté 20 million de livres pour sauver le club.
Ce jeudi, c’est un autre club Anglais qui est sous la menace, à savoir Worcester. Et l’affaire s’annonce plus corsée pour les Warriors.
En effet, selon les informations du Telegraph, les Worcester Warriors sont visés par une liquidation judiciaire. Faute d’impôts non payés, le club britannique est sous la menace du fisc Anglais.
Le club Anglais va devoir mettre la main à la poche et payer 355 000 euros au fisc Anglais sans quoi une liquidation judiciaire pourrait être prononcée.
Autre problème relayée par Le Telegraph : certains joueurs n’ont pas reçu leur salaire du mois de mai.
Le club Anglais a réagi via un communiqué précisant qu’il s’agissait seulement d’un retard de paiement. Extrait:
« Un léger retard dans le paiement d’un petit nombre de joueurs a été causé par un problème de trésorerie à court terme qui a maintenant été résolu. Les Warriors, comme la plupart des grands clubs sportifs, ont vu leurs flux de revenus gravement affectés lors des différents blocages causés par Covid-19. Nous apprécions la guerre en Ukraine et l’augmentation du coût de la vie, ces temps restent incertains et difficiles pour beaucoup. »
En difficulté sportive, les Warriors sont désormais en difficulté financière notamment à cause de l’épidémie de Covid 19 qui a fragilisé son économie.
Worcester avait déjà emprunté 10 millions de livres sterling auprès de l’État dans le cadre d’un plan de soutien aux clubs de rugby avoisinant les 90 millions au total.
Le club Anglais a tenté de calmer l’inquiétude de ses supporters. Extrait:
« En tant que club et entreprise, nous continuerons à diversifier la gamme d’activités de Sixways pour générer davantage de revenus non liés au rugby. Nous travaillons également sur des plans pour un projet majeur de développement de l’ensemble du site Sixways qui, selon nous, assurera l’avenir à long terme de Warriors en tant que club de rugby de première division durable. »
Les Wasps et Worcester sont donc en grande difficulté. Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire