Baptiste Pesenti explique déjà pourquoi il préfère le Stade-Français au Racing 92
Baptiste Pesenti explique déjà pourquoi il préfère le Stade-Français au Racing 92
Le jeudi 11 août 2022 à 15:19 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Tout juste arrivé au Stade-Français cet été en provenance du Racing 92, le deuxième ligne Baptiste Pesenti a d’ores et déjà indiqué sa préférence entre les deux clubs.
Ce-dernier l’affirme d’entrée : il se sent bien mieux au Stade-Français qu’au Racing 92 pour la simple et bonne raison qu’il y a bien moins de stars au Stade-Français.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, il explique préférer travailler dans l’ombre plutôt que sous les projecteurs. Extrait:
« Au Stade-Français, il y a une mentalité différente.
Il y a beaucoup de stars au Racing, bien moins au Stade français. Ça me convient mieux. Je préfère travailler dans l’ombre. Vous savez, je me suis construit à Pau dans une équipe qui jouait peut-être le maintien, mais avec un esprit de convivialité très fort. Je retrouve un peu ça au Stade français, avec un groupe très jeune. C’est dans ce contexte que je me sens le mieux.
Pour moi, c’était compliqué au Racing. En étant longtemps blessé, je me suis retrouvé un peu à l’écart du groupe. C’est peut-être aussi ce qui fausse ma vision des choses. Je n’ai joué qu’une quinzaine de matchs, ce n’est pas suffisant pour créer des liens. J’espère que ça se passera mieux au Stade français.
C’est aussi pour cette raison que j’ai signé quatre ans, pour avoir le temps de m’inscrire dans la durée. J’ai vraiment envie de me régaler et j’ai le sentiment que les ingrédients sont réunis.
Et le début de notre préparation me conforte dans mon choix. Le Racing veut du beau jeu avec des stars, ce qui n’est pas désagréable, mais ce ne sont pas les mêmes qualités au Stade français. Et ces qualités me conviennent bien mieux. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa. »
Le Stade français est un très beau club, malgré quelques années récentes difficiles. Mais je crois beaucoup au projet que nous sommes en train de construire. »
Publicité
2 Commentaires
Sorti de ses 4-5 mois à l’infirmerie, il a aussi ciré le banc une partie de l’année alors que la mêlée du RM92 n’était pas au top. On verra si il a la capacité de redresser la barre mais j’ai un petit doute.
A avoir les yeux plus gros que le ventre on finit par cirer le banc…a pau il avait sa place ! Il a voulu partir tant pis pour lui ! La concurrence est rude un mec bon a pau l’est pas forcément à Paris ou ailleurs…