Les vérités de Baptiste Pesenti sur son échec au Racing 92

Les vérités de Baptiste Pesenti sur son échec au Racing 92

Le jeudi 11 août 2022 à 14:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Arrivé au Racing 92 l’été dernier en provenance de Pau, le deuxième ligne Baptiste Pesenti s’était engagé pour quatre saisons.

Finalement, après une petite année au Racing 92, l’ancien Palois a décidé de quitter le club Francilien pour rejoindre le Stade-Français Paris.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a révélé les raisons de son départ du Racing 92. Extrait:

« Le Racing est venu me chercher à Pau où j’étais bien, où je me sentais à ma place. Les résultats n’étaient pas encore ceux espérés, mais l’arrivée de Sébastien Piqueronies laissait percevoir un joli projet. A l’époque, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis tout de même laissé séduire par les arguments avancés par les dirigeants du Racing. »

Il concède ne pas avoir réussi à s’imposer au sein du Racing 92. Extrait:

« Aujourd’hui, je n’ai pas de regrets, mais je n’ai pas réussi à montrer ma valeur avec cette équipe. J’espère pouvoir le faire avec le Stade français. Mes ambitions sont toujours les mêmes. J’ai vraiment à cœur de montrer mon vrai visage parce que je n’ai pas envie de rester sur une année quasiment blanche. J’ai tout de même passé quatre mois à l’infirmerie et pas mal de temps dans les tribunes. »

Son seul regret : d’être parti assez brutalement du Racing. Extrait:

« C’est peut-être un peu bateau ce que je vais dire, mais je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu mon temps. Cette expérience m’a beaucoup appris. Je regrette simplement de ne pas avoir pu m’exprimer pleinement. J’ai surtout le sentiment d’être parti un peu vite, mais voilà… Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent. Le Stade français m’offre un beau challenge. J’ai vraiment envie de faire partie de cette aventure. »

Pour conclure, Baptiste Pesenti confirme que ce départ a été acté d’un commun accord. Extrait:

« C’est un accord commun ! J’avais tout de même mon mot à dire. Mais mon intérêt n’était pas de rester au Racing, tout le monde l’aura compris. »

Publicité

0 Commentaire