Warrick Gelant explique sa décision de quitter les Stormers pour le Racing 92
Warrick Gelant explique sa décision de quitter les Stormers pour le Racing 92
Le jeudi 11 août 2022 à 12:16 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cet été, les dirigeants du Racing 92 ont obtenu l’accord de l’arrière international Sud-Africain Warrick Gelant.
Ce-dernier remplacera notamment Kurtley Beale, lequel a décidé de retourner en Australie afin de préparer la Coupe du monde de 2023.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le nouveau joueur du Racing 92 a expliqué comment il a commencé le rugby. Extrait:
« Pour les garçons qui jouaient au rugby, le mercredi était le jour de match. Ce jour-là, ils étaient autorisés à quitter l’école tôt. Du coup, je restais seul dans la classe et ce n’était pas quelque chose que j’appréciais. Alors, environ trois semaines après le début de la saison, j’ai décidé de rejoindre mes amis et d’essayer le rugby.
Je ne voulais pas donner l’impression que je ne savais pas ce que je faisais, alors j’ai mis un point d’honneur à étudier toutes les règles. J’ai lu tous les livres sur le rugby que je trouvais à l’époque. »
Gravement blessé à un genou en 2020, le Sud-Africain décide de se faire opérer des deux genoux pour soulager ses douleurs. Extrait:
« Ça a été un choix mûrement réfléchi de sacrifier le court terme pour réparer mes deux genoux en même temps. Ça n’a pas été facile, il y a même eu des moments difficiles mais je m’imaginais revenir plus fort et plus mature. Et rapidement, j’ai retrouvé ma meilleure forme. »
Et dès son retour, Gelant effectue des prestations XXL avec les Stormers.
Malgré ses superbes sorties avec la franchise Sud-Africaine, Warrick Gelant décide de découvrir le Top 14 et de rejoindre la France.
Il arrivera y’a Racing 92 dans les mois à venir.
Il explique pourquoi il a souhaité intégrer un club Français. Extrait:
« Chaque fois que vous allez dans un club de haut niveau, c’est une nouvelle étape, une opportunité de progresser. Je pense que le Top 14 est la meilleure compétition au monde. C’est vraiment difficile car il y a quatorze équipes avec des styles différents, contre seulement quatre franchises en Afrique du Sud. Les conditions de jeu sont aussi différentes. Vous jouez à l’intérieur dans un stade fermé au Racing, mais ensuite vous êtes sous la pluie et peut-être même sous la neige lors des matchs à l’extérieur.
Chaque secteur de mon jeu sera testé. Je ne sais certainement pas encore tout, ce sera un excellent test pour me mesurer. Je sais que le Racing est un grand club. Être confronté à des joueurs de qualité et de classe mondiale, en France, chaque semaine, me donnera les meilleures chances de revenir dans le XV de départ des Springboks.
Si je suis de nouveau sélectionné après mon départ, je serai un meilleur joueur que celui que je suis aujourd’hui. »
Publicité
3 Commentaires
Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules.
Une excellente recrue pour les franciliens qui n’y perdront pas au change avec Thomas. Parfaitement polyvalent en plus ailier/arrière.
C’est le cousin de Léon du temps ou il jouait au RCT