Pierre Mignoni : « Les interrogations concernant notre duo ? Je ne dirais pas que l’on s’en fout, mais presque »
Pierre Mignoni : « Les interrogations concernant notre duo ? Je ne dirais pas que l’on s’en fout, mais presque »
Le mercredi 10 août 2022 à 15:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le directeur du rugby du RC Toulon, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les colonnes du journal La Provence pour évoquer son duo avec Pierre Mignoni à la tête du XV de la Rade.
Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué combien le groupe travaillait dur pour préparer cette saison 2022 / 2023. Extrait:
« On met les bases, les joueurs travaillent franchement dur. Des joueurs nous ont rejoint le 7 août, pour le stage, mais tout le monde participe, tout le monde écoute et s’imprègne des nouveaux systèmes, des nouvelles annonces, de notre nouveau cadre de vie, tout ce qu’on met en place avec Franck. On leur demande beaucoup, l’ensemble du staff est mobilisé aussi, tout le monde sait ce qu’on fait, pourquoi on le fait et comment. On essaie d’être précis sur ce que l’on veut faire. »
Questionné sur les doutes autour de son duo avec Franck Azéma, Pierre Mignoni ne passe pas par quatre chemins. Extrait:
« Avec Franck, on n’ignore pas les questions qu’il y autour de notre duo mais entre nous, il y a beaucoup de certitudes, beaucoup d’échanges, beaucoup de simplicité. On ne travaille pas pour nous deux, mais pour les autres. On est au service des autres. On prend nos marques avec l’administratif, puis ce sera l’ensemble du club et aussi des clubs autour de Toulon. Donc cela fait beaucoup, beaucoup de boulot.
Les interrogations concernant notre duo ? Je ne dirais pas que l’on s’en fout, mais presque. Ce qui compte, c’est que les gens qui travaillent avec nous prennent du plaisir. On veut donner du plaisir aux supporters, aux gens du club. Le sujet ce n’est pas nous. Beaucoup de monde met le sujet sur nous et on peut le comprendre. On l’accepte, mais sans pression, ce n’est pas nous le sujet. On travaille très dur tous les jours et on va faire ça pendant onze mois pour avoir zéro regret.
On se dit tout, on se parle comme un couple avec Franck. On a le regret de dire à nos femmes qu’on a une maîtresse. Je plaisante, mais on fonctionne comme ça et on a envie que les joueurs entent que c’est cadré, qu’ils reçoivent les messages comme il faut. »
Dans la foulée, il précise connaitre très bien le contexte Toulonnais et ne se vexe pas sur le fait que certains ne croient pas en eux. Extrait:
« Je connais bien le contexte ici, Franck commence aussi à bien le connaitre. Mais ce n’est pas qu’une question de contexte. Si on a tous les deux accepté cette mission, c’est qu’on y croit. Et s’il y a des gens qui ne croient pas en nous, on ne se vexe pas, on n’en veut à personne et on ne veut rien prouver à personne. On est au service des autres. »
Pour conclure, Pierre Mignoni explique combien il est heureux de pouvoir effectuer son retour au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Je suis content de revenir ici, mais je ne me prends pas la tête. Je crois beaucoup au travail, au fait d’aider les autres. Être manager, c’est sentir les gens, les faire fonctionner les uns avec les autres. On a un gros challenge à l’intérieur du club, que ce soit avec les Espoirs ou faire travailler l’ensemble du club autour d’un projet, d’une histoire commune. Mais aussi à l’extérieur, autour du club, aussi bien dans le département que dans la région. Cela représente beaucoup d’ambitions, de travail et d’énergie. Est-ce que tout seul j’y serais arrivé ? Je suis sûr que non. Est-ce qu’avec Franck on va y arriver ? Je suis sûr qu’on a plus de chances.
Tu ne peux pas vouloir travailler dans ton coin et vouloir grandir. Ce n’est pas possible. Cette notion d’ouverture ne signifie pas que le club sera un moulin mais il y a une institution, le RCT, qui est très importante et elle doit s’ouvrir aux autres et s’intéresser à tout le monde pour que l’on s’intéresse à elle. »
Publicité
11 Commentaires
Encore des questions sur leur duo … c’est soulant à force !
Laissons les travailler et on verra à la fin si c’était une bonne idée ou non !
Ahahah!
Pour l’instant je le trouve excellent en com.
Il n’élude ni n’esquive les questions, elles lui permettent, d’en clôturer certaines et d’envoyer des messages à qui il faut.
Ils recentrent l’énergie, l’engagement envers l’institution qui avait été malmenée depuis longtemps, voir des lustres!!!!
Allez les gars. Rendez nous nos rêves !
Rendez nous notre club. Notre équipe.
Votre club et votre équipe.
Nous sommes avec vous !
You’ll never walk alone.
Si les discours sont sincères je suis certain qu’il y a la réussite au bout du chemin et j’ai d’autant plus de joie à le dire c’est que j’étais pas forcément convaincu au départ par leur association. Pourquoi pas ?
On leur souhaite le meilleur.
Eric
Pilou Pilou
Pierre Mignoni n’est plus directeur du Lou Rugby
Je dis ça je dis rien.. N’est-ce pas Jean michel
Très bons arguments bien huilés et celui qui aura raison, c’est celui qui gagnera le bouclier.
Si les résultats sont là il n’y aura pas de problème dans le cas contraire un des deux sautera je vous laisse deviner lequel ?
Rendez vous dans six mois…
Je suis sur que le duo va fonctionner
Après Lemaitre c’est pas Mourad il veut de la stabilité
On verra bien mais le rct a des armes à faire valoir
Niveau coach on est pas mal
En première ligne franchement on a pas à jalouse personne
En seconde on verra comment on remplace eben
En 3 eme ligne y a de quoi faire
Serin danglot blanc moi j’aime bien
West est un bon animateur
Et niveau 3/4 on a les 2 meilleurs ailiers du monde waisea top Luc qui va exploser cette année si c’est pas déjà fait
Bref l’équipe est plus compétitive que l’an passé et surtout on a un cadre largement supérieur à collazo
Après le feuilleton Bastareaud, voilà celui de Franck et Pierre. La saga RCT est bien partie.
On fonctionne comme on couple…..! Tout est dit mais c’est pas ça qui est censé me rassurer car on sait très bien qu’un couple fonctionne bien tant que tout va bien. Moi j’aurais vu cette association avec Azema à la tête de l’équipe une et Mignoni qui s’occupe du reste, relation avec les clubs de la région, harmonisation du jeu entre les équipes du Club etc… Un directeur sportif en quelque sorte, mais là on dirait que Mignoni va s’occuper du terrain plus du reste et ça j’ai bien peur que ça ne fonctionne que si les résultats sont là sinon un des 2 en fera les frais et Pierre a dit un jour qu’il mourrait à Mayol.