Teddy Baubigny dévoile le déclic qui lui a donné l’envie de signer à Toulon
Teddy Baubigny dévoile le déclic qui lui a donné l’envie de signer à Toulon
Le vendredi 29 juillet 2022 à 11:28 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin dernier, le talonneur Teddy Baubigny a préféré décliner la proposition de prolongation formulée par ses dirigeants afin de s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, Teddy Baubigny a expliqué que les discussions avec le RCT ont débuté au moment où Patrice Collazo a quitté le club.
Il ne le cache pas : c’est en apprenant que Franck Azéma allait arriver au Rugby Club Toulonnais qu’il a eu le déclic de s’engager. Extrait:
« Les discussions avec Toulon ont démarré quand le club était en difficulté. Pour être plus précis, c’était au moment où Patrice Collazo était sur le départ. Le club n’était pas hyperstable à ce moment-là, mais quand j’ai appris que Franck Azéma arrivait, je l’ai pris comme une bonne nouvelle. Nous avions déjà échangé lors de précédentes négociations et nous entretenions de très bons rapports, ce qui a facilité les choses.
Puis au-delà de ça, le projet est excitant. On voit que le club cherche à se restructurer, qu’énormément de moyens sont mis à disposition du staff, des préparateurs. Toulon, c’était le bon compromis, le projet dont j’avais besoin. »
Dans la foulée, il explique pourquoi le RCT est un club très particulier selon lui. Extrait:
« C’est un club historique, avec un passé dingue, des victoires prestigieuses dans toutes les compétitions. En France, il n’existe pas 10.000 clubs phares, et Toulon est l’un d’entre eux. Peu importent les bas que le club a pu connaître, ça reste le RCT, avec un stade particulier, un environnement différent… »
Pour conclure, Teddy Baubigny affirme avoir hâte de découvrir cette ferveur Toulonnaise. Extrait:
« Au niveau de la popularité, du soutien, de l’attente… J’avais envie de connaître cela sur ma carrière. C’est un défi, et c’est chouette dans sa carrière de vivre au moins une expérience dans un club où il y a un fort soutien populaire, une énorme attente, une réelle ferveur. »
Publicité
8 Commentaires
Il me plait déjà lui !
Bienvenue à Toulon !
Mince, la légende des joueurs venus pour Collazo en prend encore un sacré coup.
Bien dit!…
Quant aux joueurs partis à cause de lui…
Et il y en a qui croyait que le déclic c’était uniquement celui du tiroir caisse…
Question ferveur, c’est sur que ça va le changé du Racing…
J’ai pas mieux tu me l’as enlevé du clavier !….
Bon, c’est parfait! La ferveur c’est bien quand on l’alimente, c’est à dire en jouant toujours au max, sinon la ferveur pourrait changer de sens et comme c’est pas l’ambiance du Racing…..Tu as sus nous parler, maintenant montres nous, car des beaux parleurs en arrivant qui n’ont rien prouvé par la suite, on a eu notre compte!!
Bienvenu teddy niveau ferveur il doit faire allusion aux 3 pelés présents au plessis Robinson pour fêter leur titre volé de Barcelone dans l indifférence générale à des années lumières de nos rues toulonnaises remplies du port a la place de la liberté lors de nos titres
C est sur que ça va le changer niveau ambiance