Ngani Laumape a demandé à quitter Paris : Les précisions de Gonzalo Quesada, un club déjà intéressé !
Ngani Laumape a demandé à quitter Paris : Les précisions de Gonzalo Quesada, un club déjà intéressé !
Le jeudi 28 juillet 2022 à 12:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ngani Laumape était annoncé comme LA recrue de la saison 2021 / 2022 en Top 14.
Arrivé au Stade-Français Paris l’été dernier, le All-Black a finalement connu une saison calvaire.
Quasiment invisible sur les terrains, Ngani Laumape n’a jamais réussi à s’imposer au sein du club de la Capitale et a déçu lors de chacune de ses prestations.
A tel point que celui-ci devrait quitter Paris et le Top 14 dès cet été.
Interrogé à ce sujet via Le Parisien, le manager du Stade-Français, Gonzalo Quesada a fait le point sur la situation. Extrait:
« On attend avant de communiquer officiellement sur son avenir. Mais il n’a pas repris avec nous. En fin de saison, il a exprimé des soucis personnels et son envie de quitter l’Europe pour se rapprocher de la Nouvelle-Zélande où il a une fille. C’est un joueur clé de notre effectif que l’on avait recruté il y a un an pour trois saisons, c’est problématique. La situation n’est pas clarifiée, on étudie comment gérer cela. »
Il ne fait cependant aucun doute que Ngani Laumape quittera le Stade-Français Paris dans les jours à venir.
Sur son compte Instagram, le joueur a écrit : « Où que j’aille, je serai prêt. »
Malheureusement pour les supporters Parisiens, ce-dernier n’était visiblement pas prêt pour disputer un championnat du niveau du Top 14.
En parallèle, la presse Néo-Zélandaise nous informe que plusieurs franchises pourraient casser leur tirelire pour attirer Ngani Laumape dans leurs rangs.
Il est précisé que la franchise des Hurricanes serait en pôle position pour réintégrer le All-Black dans son effectif.
Le manager des Hurricanes, Holland s’est confié sur le sujet. Extrait:
« Je serais toujours intéressé par Ngani. S’il souhaitait jouer en Nouvelle-Zélande, je serais vraiment intéressé, mais je pense qu’à ce stade, à moins que quelque chose ne change massivement de NZ Rugby, il se dirigera probablement vers l’étranger. »
Et pour cause, Ngani Laumape réclame un salaire très élevé et c’est un club Japonais qui pourrait finalement rafler la mise.
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Avec tout le respect que l’on peut lui devoir à ce garçon , nul doute qu’il ne manquera certainement plus au *Stade-Français* . Le manque d’adaptation est permis à tout le monde . Apparemment même pour les doués , on dirait . Souhaitons lui surtout une toute meilleure adaptation , là au moins où il pourra surtout poser ses valises prochainement . Ce genre de personnages ne fléchissent jamais et savent surtout se relever quand il le faut !..
Oui, bon, je pense qu’avec ce genre de personnage, ce qui ne fléchit jamais, c’est surtout le compte bancaire; on a eu le même à Toulon avec Savéa.
Ce qui serait intéressant c’est de savoir pourquoi un gars de son calibre n’a pas réussi à s’imposer ?
Ensuite une fois de plus, prétexter des « problèmes familiaux » pour éventuellement rebondir ailleurs!
ça me saoule de plus en plus de la part de ces joueurs étrangers !!
En 2022 ils savent, que le top 14 ce n’est pas de la tarte ;
qu’ils réfléchissent avant et que les clubs français soient plus pêchus lors de leurs recrutements!
Ce qui est sûr, c’est que payer des stars plus d’un million d’euros au détriment de plusieurs joueurs qui sur le papier sont moins bons, est une mauvaise tactique, surtout avec le Salary Cap.
Le mec fait une saison de M….. et réclame un salaire très élevé. On est en plein rêve là. J’espère que le SF se fera dédommager des deux années de contrat qu’il ne veux pas faire.
Il est fait du même bois que son pote Savea… Grâce auquel il avait refusé le RCT pour s’engager avec le SF.
J’espère aussi que si le club le libère ce sera contre une belle indemnité. Faut que les clubs français arrêtent de se faire prendre pour des jambons par les joueurs de l’hémisphère sud, cette situation étant de plus en plus courante.
Les Clubs ultra riches ont tous ce genre de problèmes !
Curieux que cela n’arrive pas à Brive / Perpignan et Cie