Christophe Urios comme son show : « Les Toulousains sont moins impactés que nous »
Christophe Urios comme son show : « Les Toulousains sont moins impactés que nous »
Le mercredi 27 juillet 2022 à 9:45 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer la saison à venir.
Ce-dernier s’est dans un premier temps exprimé sur le déplacement en Afrique du Sud au mois de janvier à l’occasion de la Champions Cup.
S’il ne veut pas se montrer fataliste sur le sujet, il concède que le voyage s’annonce fatigant pour ses joueurs. Extrait:
« Le déplacement à Durban contre les Sharks en janvier ? Cela chamboule beaucoup de choses. On aura une semaine très longue là-bas, dans des conditions a priori meilleures que chez nous, un endroit très humide. Il faudra qu’on l’aborde en étant frais car le voyage sera forcément fatigant. Au-delà des problèmes de logistique, d’organisation et de préparation de match que cela peut nous poser, il y a un côté excitant, ça met un peu de piment. Il faut le vivre comme une très belle expérience. »
Dans la foulée, Christophe Urios a évoqué le début du championnat avec un premier match contre le Stade-Toulousain.
Et le technicien de l’UBB ne manque pas de tout de suite mettre Toulouse dans un rôle de favori.
Selon lui, le Stade-Toulousain est moins impacté cet été car ses internationaux Français n’ont pas participé à la Tournée de l’équipe de France au Japon.
Il évoque également un début de championnat très compliqué pour son équipe. Extrait:
« Le premier match contre Toulouse en Top 14 ? Ils sont moins impactés que nous car ils ont quasiment tous les joueurs, ils ne sont pas partis en tournée. On sait que ce sera un match important, les premiers matchs seront difficiles. Au-delà de Toulouse, c’est le début de calendrier qui n’est pas facile. Quand tu reçois Toulouse, que tu vas à Montpellier, que tu reçois Castres, que tu vas à Bayonne et que tu reçois le Stade Français, le premier bloc est très dur. Mais en même temps, avec la fin de saison que l’on a passée et si on avait des doutes sur comment on va reprendre, ça va nous mettre dans le jus de suite. »
Publicité
19 Commentaires
C’est sûr qu’il faudra l’être rapidement dans le jus , avec un tel début . Pas épargné non plus , c’est vrai . Cependant , ils devraient avoir au moins les hommes pour sortir tout de même leur épingle du jeu . La partie pour eux s’annonce déjà bien chaude , je crois . C’est clair , qu’il ne faudra pas se louper pour les 33 !.. J’en connais un qui va encore être dans tous ses états . Suivez mon regard !..
Mettre le ST comme favoris , Urios se fout de la gueule du monde. Le match est dans plus d’un mois, il y a eu autant de joueurs du ST que de Bordeaux au Japon. Il n’est peut-être pas habitué à prêter autant de joueurs à l’edf mais faut qu’il arrête, ça s’est produit pendant les vacances et à envoyé 2 fois moins de joueurs que le ST toute l’année.
Toulouse est moins impacté quand Dupont n’est pas sélectionné.
Toulouse est surtout impacté quand il lui manque ses 11 meilleurs joueurs.
En 2021 ils avaient les mêmes sélectionnés , ils ont fait le doublé et on ne les a pas entendu . S’ils veulent être moins impactés ils n’ont qu’à faire comme Castres et recruter en D2 , et ne pas signer d’internationaux.
Pour la saison 2020-2021, mauvaka n’était pas sélectionné. En tout cas, il n’était pas le remplaçant de marchand et flament n’était sélectionné non plus.
Et là, pour le japon, on a eu 5 sélectionnés. Je pense que pour l’ubb, ça doit être pratiquement pareil.
Du Urios dans le texte. Sent il le vent du boulet arriver???
Fatiguant le Urios avec ses déclas.
Nous, restons discrets et construisons pas à pas. Go Franck et Pierrot
Eric
Pilou Pilou
Encore et toujours ces pauvres Toulousains ,ils se plaignent très souvent là personne commente c est normal mais si un autre quel se plaint là en l occurence Bordeaux c est la cata .
Allez les Bordelais vous serez bientôt au même rang que Castres
Il se plaint avant d’avoir mal.
Il pourrait garder ça pour l’après match.
Ou alors il répète son rôle, histoire de bien le maîtriser pour toute la saison 🙂
Personne ne se plaint au ST , Mola ou Lacroix ne tiendront jamais ce discours. Et quand je vois un manager se plaindre car il subit la moitié de ce que vie le ST toute l’année, ça a tendance à m’agacer.
La rafale faire comme Castres qui ne joue pas la CE ce n’est pas la politique du ST. Je n’ai jamais entendu les dirigeants du Stade se plaindre d’avoir 11 sélectionnés. Au contraire Lacroix est content pour le club, de plus à 200000€ par joueur sélectionné et ceci qui ne rentre pas en compte dans le SC c’est une aubaine. Seul quelques supporteurs se plaignent des doublons qui il est vrai ne sont pas équitables.
Les doublons impactent surtout le classement qui n’est plus équitable.
Bonnus prends un peu de hauteur de vue. Moi en tant que Rochelais, ça me gène pas d être impacté par les doublons pour des raisons sportives et financières. Le problème n’est pas de savoir si les meilleurs partent. La question est de savoir si les remplaçants sont presque aussi bons que ceux qui partent ou au minimum tiennent la baraque.
Excuse moi mais je ne parlais d’aucune équipe en particulier. Je dis simplement qu’une équipe peu impactée qui rencontre une équipe très impactée pendant les doublons est avantagee par rapport à une autre de même niveau qui va jouer cette même équipe impactée hors doublon. OK c’est pas très clair….
Le calendrier devrait d’ailleurs tenir compte de ça lors de doublons : jouer les matchs à domicile face à des équipes de bas de tableau pour les clubs qui donnent beaucoup à l’edf. Ça parait un peu compliqué mais equilibrerait les forces.
La pleureuse de Bordeaux commence ses répétitions, on voit que le discours n’a pas changé avec Urios. Maintenant il se plaint avant d’avoir commencé le moindre match. Quel Bouffon cet entraîneur. C’est assez marrant c’est le seul entraîneur a autant râler, bon pour le moment tant qu’il ne peste pas contre ses joueurs on va accepter ses sorties médiatiques.
Les pleureuses toulousaines qui répondent aux nouvelles pleureuses bordelaises ! Et la saison n’a pas encore commencé…
Nous aussi on va pleurer peut-être, Villières, Ollivon, Gros, Luc….