Les vérités de Xavier Garbajosa sur le départ de David Attoub et celui de Sébastien Bourdin vers Toulon

Les vérités de Xavier Garbajosa sur le départ de David Attoub et celui de Sébastien Bourdin vers Toulon

Le mercredi 27 juillet 2022 à 9:13 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Cet été, deux techniciens du LOU Rugby ont quitté le navire, à savoir l’entraîneur des avants David Attoub et le préparateur physique Sébastien Bourdin, sans compter bien évidemment le manager général Pierre Mignoni.

Pour remplacer l’homme fort du LOU Rugby, c’est Xavier Garbajosa qui a été choisi par la direction Lyonnaise.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le nouveau manager du LOU Rugby a tenté d’expliquer pourquoi David Attoub n’avait pas été conservé au sein du club. Extrait:

« Tous les postes à responsabilité amènent à faire des choix, car personne ne peut faire ça à votre place. Dans ma première réflexion, il n’y avait aucune raison d’effectuer des changements au niveau du staff, d’autant qu’au mois de mars l’urgence et la priorité allaient forcément au recrutement des joueurs.

Sauf qu’après analyse, certains éléments en interne comme en externe m’ont incité à me poser des questions. Cette réflexion m’a conduit à prendre cette décision, qui est personnelle. Ce n’est jamais simple, surtout quand il faut l’annoncer à quelqu’un qui est foncièrement une belle personne et un bon mec. Mais je l’ai fait en mon âme et conscience, car les intérêts du club et de l’institution doivent rester la priorité pour tous. »

Concernant le départ du préparateur physique Sébastien Bourdin vers Toulon, Xavier Garbajosa indique que ce départ était prévu de longue date. Extrait:

« Pierre Mignoni a toujours été très honnête par rapport à Sébastien, en me disant depuis le début qu’il allait certainement le suivre. Une fois cela dit, il fallait se mettre en quête de son remplaçant, ce qui n’était pas simple puisqu’en mars-avril, tous les clubs ont déjà fait plus ou moins fait leurs courses. Mais nous avons réussi à trouver chaussure à notre pied avec Pierre Lassus, qui a une belle expérience et sort d’une saison pleine avec Mont-de-Marsan. Il me semble qu’avec son arrivée, nous avons un staff très intéressant, avec un pool physique jeune et compétent. »

Dans la foulée, Xavier Garbajosa a analysé la saison 2021 / 2022 du LOU Rugby. Extrait:

« Lyon a sans doute manqué de fraîcheur sur la fin. C’est difficile de jouer sur les deux tableaux. La victoire en Challenge Cup a pompé beaucoup d’énergie, sans doute un peu trop pour atteindre l’objectif fixé en Top 14. Le titre européen a été une forme de soulagement, quelque chose de formidable pour le club, le staff, les joueurs, le public, et a récompensé une très belle saison même si malheureusement les objectifs affichés en championnat n’ont pas été atteints. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Michel0183 27 juillet 2022 at 10h- Répondre

    * même si malheureusement les objectifs fixés en Championnat n’ont pas été atteints ?.. * On attend juste tout simplement de voir tes futurs résultats mon grand !.. Bon courage à toi , Xavier !..

    J'aime 17
    J'aime pas 9
  2. Chvito 27 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Beau parleur le Garbajosa
    Il me semble qu’il va rester peu de temps à lyon
    Moins bon que beaucoup d,entraîneurs du TOP 14
    Dommage pour le lou c,est le retour en pro D 2
    Et la spirale infernale de l’ascenseur

    J'aime 4
    J'aime pas 24
    • ST 27 juillet 2022 at 13h- Répondre

      Chvito, tu devrais prendre Mme Soleil comme pseudo. Qui aurait pensé que le MHR serait champion et le CO en finale face à des cadors comme La Rochelle et le ST?

      J'aime 16
      J'aime pas 1
    • Flo 27 juillet 2022 at 21h- Répondre

      Les mêmes qui voyaient le rct champion avec l arrivée de PC

  3. Isidore 27 juillet 2022 at 15h- Répondre

    J’espère pour lui qu’il démontrera qu’il est un bon entraîneur cette fois-ci.
    Car quand on voit ce qu’a fait Psa, avec le même groupe de joueurs, on peut être dubitatif !
    Ensuite c’est très bien qu’il y revienne si il se sent capable.

  4. Le Moulinon 27 juillet 2022 at 16h- Répondre

    J’ai repris un abonnement, mais j’espère que la carte ne va pas me rester en travers de la gorge, surtout qu’en je pense que Gatland a fait un gros appel du pied pour venir. Pour le départ d’Attoub, son mois d’absence pendant laquelle la mêlée a repris des couleurs, n’a pas parlé en sa faveur

  5. Seb 28 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Et ben moi je suis plus que dubitatif sur le remplacement de Mignoni par Garbajosa.
    Pierre est un meneur d’homme, il a pu faire des erreurs certes mais c’est un leader.

    J'aime 1
    J'aime pas 1