Quentin Lespiaucq explique sa décision de quitter Pau pour La Rochelle

Quentin Lespiaucq explique sa décision de quitter Pau pour La Rochelle

Le mardi 26 juillet 2022 à 17:53 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Cet été, le talonneur Quentin Lespiaucq a décidé de quitter la Section Paloise afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.

Lors d’un entretien accordé au site officiel des Maritimes, ce-dernier a expliqué sa décision de relancer sa carrière du côté de La Rochelle.

Il explique pourquoi il a quitté Pau pour le Stade Rochelais. Extrait:

« Le premier choix c’était de me relancer un peu, je commençais à atteindre les limites auxquelles j’avais envie de ne pas arriver. Avoir un nouveau challenge, découvrir une autre façon de s’entraîner et de vivre. Me confronter à ce qui se fait de mieux dans le championnat, avec une équipe qui vise le titre depuis plusieurs années. Et avec une belle concurrence que je prends positivement puisque c’est avec les meilleurs qu’on progresse, et Pierre Bourgarit en fait partie. Ça va être cool de pouvoir évoluer à ses côtés. »

Dans la foulée, Quentin Lespiaucq explique ce qu’il pense pouvoir apporter au Stade Rochelais. Extrait:

« J’ai une grosse expérience en Top 14, mais plutôt dans des moments durs. Je suis encore vivant, j’ai encore envie de jouer au rugby. J’ai de l’expérience à mon poste, ça fait sept ans que je joue au plus haut niveau. Je pense que l’équipe ne manque pas de talents, je veux épauler Pierre et Samuel au poste pour faire en sorte que la conquête se passe bien. Et apporter tout ce qu’on attend d’un talonneur dans le jeu, en tenant bien le ballon et en défendant bien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Kawa 26 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Tu va lustrer le banc longtrmps…

    J'aime 1
    J'aime pas 9
    • Raffidinfluence 27 juillet 2022 at 05h- Répondre

      En numéro 1 c’est certain, car Pierre Bougarit est largement du niveau de Marchand. En revanche Sam Lagrange est très très très faible, donc il y a une place à prendre dans la rotation.

  2. Michel0183 27 juillet 2022 at 13h- Répondre

    * Qui se croît debout prenne bien garde de ne pas tomber , quand même !..* C’est un proverbe et c’est peut être bien le seul conseil que je donnerai plutôt aux deux N°2 en place de La Rochelle . ( Chaud la concurrence ) . Attention toujours à ce *Quentin Lespiaucq* , il ne vient pas dans le 17 que pour figurer chez un gros du TOP14 . Il vient tout simplement se battre comme un chien et rayonner pour participer le plus possible aux rencontres . Et le tout en plus , animé d’une détermination sans complexe , comme il a toujours su être sur un terrain de rugby jusqu’à présent .

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Larade 29 juillet 2022 at 11h- Répondre

    La différence flagrante entre un Lespiaucq et un Bourgarit c’est que l’un réfléchit plus que l’autre apparemment… Après dans le jeu, là aussi il y a un stratège et un bulldozer… Bref, dans les cartons jaunes et rouges là aussi il y a différence un est discipliné et l’autre beaucoup moins…