POLÉMIQUE : 7 joueurs Australiens refusent de porter des maillots arc-en-ciel et déclarent forfait !

POLÉMIQUE : 7 joueurs Australiens refusent de porter des maillots arc-en-ciel et déclarent forfait !

Le mardi 26 juillet 2022 à 12:16 par David Demri

106 Commentaires

Publicité

Nous apprenons que plusieurs treizistes Australiens ont formellement refusé de porter des maillots « arc-en-ciel » pour célébrer la diversité et l’inclusion.

Ce jeudi 28 juillet, le club de Manly doit affronter les Sydney Roosters à l’occasion d’un match de championnat de rugby à XIII.

Pour l’occasion, le club de Manly a décidé de faire porter aux joueurs des maillots avec un arc-en-ciel pour célébrer la diversité et l’inclusion.

Reste que sept joueurs du club de Manly Sea Eagles ont formellement refusé de porter ce maillot et ont décidé de déclarer forfait.

Voici la liste des sept joueurs ayant refusé le maillot arc-en-ciel :

Josh Aloiai, Jason Saab, Christian Tuipulotu, Josh Schuster, Haumole Olakau’atu, Tolu Koula et Toafofoa Sipley.

Ces-derniers affirment notamment ne pas avoir été consultés pour porter ce maillot qui ne correspond pas à leur culte religieux et culturel.

A noter que l’entraîneur de Manly a décidé de soutenir ses joueurs refusant de porter ce maillot.

Manly sera la première équipe de NRL à porter des maillots « arc-en-ciel ».

Publicité

106 Commentaires

  1. ASMCA31 26 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Bravo à eux ! C’est une preuve de courage, en Occident, en 2022 !
    On sait ce que ce type de décisions peut entraîner par la suite (je l’ai moi-même vécu dans le milieu professionnel).
    Soutien total à ces courageux et à leur coach !

    J'aime 118
    J'aime pas 49
    • un_petit_pet_dans_la_mêlée 26 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Attention @ASMCA31,
      Aujourd’hui si tu n’as pas la bouche en duck face pour le selfie, un genou à terre contre la blacksploitation et le cul en buche pour la cause LGBT, tu vas te faire traiter de fachos raciste !!!
      Moi je veux des trans dans tous les sports, comme ça les vraies gonzesses pourront plus faire leurs records !! ouaiiiiiiiiiiiis.

      Naaaan je déconne, mais le sujet est sérieux.

      J'aime 58
      J'aime pas 23
      • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

        C’est tout à fait la parfaite définition du facho raciste…

        J'aime 24
        J'aime pas 81
        • Dranix 26 juillet 2022 at 18h- Répondre

          Le fascisme c’est imposer une idéologie par la force, et là, force est de constater qu’on ne leur laisse pas le choix, zéro libre-arbitre. De quel côté est le fascisme en réalité ? Par ailleurs il n’est aucunement cas de race. Donc je ne vois pas ou il y a du racisme dans tout ça.

          J'aime 46
          J'aime pas 8
    • démocratie83 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Donc vous êtes contre la diversité et l’inclusion, vous êtes pour la pensée unique et l’exclusion dès l’instant où on ne partage pas les mêmes idées que vous.

      J'aime 18
      J'aime pas 50
      • Miles 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

        Donc la solution est de ne pas tolérer que des gens pensent différemment.
        Intéressant comme concept. On demande à des croyants de prôner l’homosexualité mais on leur refuse le droit de ne pas être d’accord.

        Vous la voyez la contradiction ? Le souci, c’est que vous êtes tellement persuadé de savoir ce qui est juste ou pas que vous en oubliez d’être tolérant.

        Il y a plus de 2000 ans, les Grecs parlaient déjà de cette question et ça porte un nom : « la tragédie ». C’est-à-dire l’opposition entre deux morales qui chacune, de son point de vue, a raison et rien ne peut prouver que l’une des deux a tort (à moins de démontrer que Dieu n’existe pas et qu’il ne condamne pas l’homosexualité… Bon courage !).

        On en arrive donc à une société qui s’émeut en fonction de sa sensibilité et en condamnant ceux qui pensent différemment. Cette question de porter un maillot, finalement assez bénigne, soulève la question bien plus grave de la cohabitation de cultures différentes sur une même terre… et la violence inévitable qui en découle. Ici, juste symbolique contre les homosexuels mais souvent bien plus mortifère!

        J'aime 43
        J'aime pas 4
        • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 18h- Répondre

          @Miles je comprends pas tout. Qui demande à des croyants de prôner l’homosexualité? De l’accepter ou de la tolérer, pas de la prôner. Ici on parle du symbole de l’arc en ciel qui est pour la diversité et l’inclusion. L’homosexualité en fait partie, mais c’est pas la seule. La diversité et l’inclusion ne sont pas une culture, mais une solution pour que des gens différents et qui pensent différemment vivent ensemble. En refusant de porter ce maillot, ces joueurs désapprouvent la diversité et l’inclusion, du coup ils s’excluent et il faudra que les autres soient « arc en ciel » pour ne pas les exclure. C’est là, à mon sens où se situe le paradoxe de leur position.

          J'aime 12
          J'aime pas 32
      • Dranix 26 juillet 2022 at 18h- Répondre

        Ne pas vouloir s’afficher, ou ne pas partager une idéologie ne signifie pas être contre! Et ensuite, les personnes qui font ces raccourcis sont les mêmes qui crient à l’amalgame…
        Les a-t-on consulté avant pour connaître leur avis? Non! Leur a-t-on laissé le choix? Non! Puis, mis devant le fait accompli, quand ils refusent il faudrait les fusiller sur la place publique au nom de la sacro-sainte diversité? Elle est belle la tolérance et le respect d’autrui.
        Ce qui me fait halluciner, c’est qu’en plus on cite leurs noms, pour les donner en pâture à la vindicte populaire des bien-pensants bas du front, c’est honteux! Alors qu’en parallèle on garde secret le nom d’un égorgeur devant une école pendant les élections.

        J'aime 36
        J'aime pas 3
        • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

          @ Dranix en déclarant forfait ils se sont cités tous seuls. On leur propose de porter un maillot pour défendre la diversité et l’inclusion, ils s’y opposent soit disant par conviction religieuse dans un pays où la liberté et le respect de l’autre font partie des fondamentaux. Eux ont fait l’amalgame entre arc en ciel et homosexualité et renient tous les principes de leur pays. Si leur pays n’avait pas accepter la diversité ils en auraient été exclus, paradoxal non?. Alors arrêtes d’halluciner, sépare l’homosexualité et l’arc en ciel et refait l’analyse, je pense que tu seras d’accord avec moi. Maintenant si tu n’es toujours pas d’accord, ça ne nous empechera pas d’échanger, grace à la diversité…..

          J'aime 8
          J'aime pas 20
          • Dranix 26 juillet 2022 at 19h

            @Bonnus2013
            Sauf que tout ça, c’est ton interprétation, car à aucun moment leur motivation n’est explicitée, à aucun moment ils n’expriment une aversion quelconque pour l’homosexualité, c’est ton raccourci.
            Par ailleurs, ne pas partager une opinion ne veut pas dire être contre et s’y opposer (sauf pour un antifa). De plus, penser quelque chose n’est pas un crime, ils ne sont coupables d’aucun acte répréhensible pour être condamnés de la sorte, et être placardés ainsi sur la liste « de la honte », on ne peut pas cautionner cela à moins d’être d’obédience nazie, ce qui n’est pourtant pas ton cas.

            J'aime 16
            J'aime pas 2
          • Valdaspe 26 juillet 2022 at 21h

            Ça part d’une bonne intention, le seul problème est peut-être le manque d’ouverture de certains. A lire certains commentaires, c’est pas gagné

            J'aime 4
            J'aime pas 8
          • Larade 27 juillet 2022 at 10h

            Arrêtons simplement d’opposer des théories fumeuses où chacun va de son pseudo-savoir en tentant de justifier l’injustifiable… Dans le cas présent un seul mot prévaut à mon sens : LIBERTÉ !
            Qu’on foute la paix à tout un chacun et qu’on laisse les gens penser et croire ce qu’ils veulent bon sang ! Si ces joueurs ne veulent pas porter ce maillot eh bien qu’on en trouve d’autres qui l’acceptent et voilà ! La bien-pensance de notre société occidentale actuelle qui ressemble fortement à une forme de pensée unique imposée, dérive vers l’autoritarisme où celui (celle) qui ne pense pas comme  »les autres » serait montré du doigt et banni ? Beau retour en arrière en perspective…

            J'aime 11
          • Dranix 27 juillet 2022 at 10h

            @Larade, absolument d’accord.

            J'aime 10
      • Nikko 26 juillet 2022 at 22h- Répondre

        L’homosexualité ne représente en aucun cas une diversité mais seulement la dénaturation du masculin et du féminin et l’anti partage et connexion entre les sexes opposé. En fait l »homosexualité est une fausse diversité et encore moins une différence.
        Le problème vient avant la conception, une fois sur terre c’est trop tard, un ‘homo ne peut que être ce qu’il est, le juger ne sert plus à rien. Mais il faut que cette communauté ‘homosexuelle arrête de prendre comme symbole l’arc en ciel qui ne représente en aucun cas leur orientation sexuelle stérile.

        J'aime 11
        J'aime pas 5
  2. Gringo03 26 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Liberté d’expression ! Effectivement on en est désormais arrivé au point de devoir d’excuser de ne pas vouloir cautionner une cause.. Le plus dramatique là-dedans c’est de nommer les joueurs en question afin de les cibler particulièrement, c’est navrant.. quand une partie de la société (et même une minorité) veut t’imposer ses propres choix..

    J'aime 111
    J'aime pas 19
    • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

      Donc, à t’entendre, si un de leurs co équipiers fait son coming out, ils doivent aussi déclarer forfait ? Ensuite, dès l’instant où ils déclarent forfait, ils se citent eux même.

      J'aime 14
      J'aime pas 49
      • Dranix 26 juillet 2022 at 18h- Répondre

        Mais quel rapport ? Tu t’égares…

        J'aime 17
        J'aime pas 1
        • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

          ???? t’es sûr?

          J'aime 1
          J'aime pas 15
          • Dranix 26 juillet 2022 at 20h

            Certain.
            1/ ce n’est pas parce que tu ne veux pas te battre pour une cause que tu es contre cette cause.
            2/ à aucun moment ils ne fustigent l’homosexualité

            J'aime 17
            J'aime pas 2
          • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 21h

            @Dranix 1)la diversité et l’inclusion ne sont pas une cause, mais un moyen pour vivre ensemble. Toutes les nations fonctionnent sur ce principe, sauf les dictatures.
            2) Ils le pensent tellement fort que tu aurais dû l’entendre, ne joue pas l’idiot que tu es loin d’être.

            J'aime 2
            J'aime pas 15
          • Dranix 27 juillet 2022 at 08h

            @ Bonnus2013
            Le libre-arbitre, c’est LA définition de l’humanité.
            Par ailleurs, une fois de plus tu t’appuies sur tes critères personnels pour juger, mais la diversité n’a jamais été un moyen universel de vivre ensemble et n’est apparu eréellement en tant que telle qu’au 20 ème siècle. Or l’homo sapiens existe depuis 200 000 ans…
            Ne te méprends pas, je ne prends pas position, je m’efforce d’être factuel et objectif.

  3. berger du Canjuers 26 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Malheureux monde… si t’es pas pro lgbt t’es la paria de la société…

    J'aime 71
    J'aime pas 26
    • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Ah bon ? T’es un paria de la société ? Si c’est le cas défend toi c’est pas normal, personne ne doit t’imposer quoi que ce soit. Moi je connais et j’ai travaillé avec des homos, ils ne m’ont jamais rien imposé. Ceci dit je les traitais comme les autres.

      J'aime 14
      J'aime pas 11
  4. DedeLePremier 26 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Ha le pays des plages, des surfeurs et surfeuses, des sectes religieuses (même leur premier ministre en est issu), de l’exploitation à outrance de son environnement (la grande barrière de corail bientôt déclassée, les mines à ciel ouvert), de intolérance à tous va.

    J'aime 28
    J'aime pas 24
  5. Brique 26 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Du coup, vont ils porter un maillot « non à la pédophilie ecclésiastique  » ?

    J'aime 32
    J'aime pas 38
    • Olivier 26 juillet 2022 at 13h- Répondre

      Chez les rabins… Les pasteurs… Les imams… Etc…
      Il y en a, toujours l’église est pointée du doigt
      Honte à vous, et, vos méconnaissances

      J'aime 36
      J'aime pas 23
      • Olivier 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

        Décidément les anti catholiques se régalent… Décadence de la France
        J’attends une réaction de dupont et Michalak

        J'aime 40
        J'aime pas 15
        • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

          Moi je trouve que la décadence de la France augmente depuis que les cathos retrouve du bec, surtout les cathos intégristes de Sens Commun proche des LR.

          J'aime 15
          J'aime pas 40
          • iter 26 juillet 2022 at 16h

            Et leur idole soixante huitarde de Cohen Bendit de justifier la pédophilie…

            J'aime 30
            J'aime pas 6
          • Larade 27 juillet 2022 at 10h

            Pauvre @bonnus2013… Affligeant, vraiment ! Argumenter en citant les cathos, puis LR, qui d’autre ? Les effets du réchauffement climatique certainement en ce qui te concerne… Mets toi à l’ombre et bois frais ça devrait aller mieux !

            J'aime 8
            J'aime pas 1
      • Dragon 13 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

        et pourtant le Vatican est vaste lupanar homo.

        J'aime 13
        J'aime pas 8
  6. PLATON 26 juillet 2022 at 13h- Répondre

    enfin des mecs qui REFUSENT les dogmes lgbt ou woke …

    J'aime 63
    J'aime pas 26
  7. BonnusC 26 juillet 2022 at 13h- Répondre

    La prochaine étape c est jouer avec une plume dans le derche pour montrer son ouverture d esprit ? Bravo aux joueurs concernés

    J'aime 60
    J'aime pas 19
  8. Bonnus2013 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

    J’espère qu’ils n’auront pas d’enfants homos, sinon leur gamin va souffrir. Avec le retour de la religion on va revenir 300 ans en arrière dans peu de temps. Finalement on était moins con en 68….peace and love!!!

    J'aime 28
    J'aime pas 40
    • cocolastico 26 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Les religions ont fait perdre plus de 1000 ans à l’humanité (entre les romains et la renaissance). tu as raison Bonnus, la société de 68 était bcp plus ouverte, plus tolérante, plus fraternelle, plus libre ( bcp moins libérale) et plus égale que 50 ans après. La liberté d’expression a bon dos c’est plus de l’intolérance que le droit de s’exprimer sous couvert de religion ou autre théorie fumeuse répandue uniquement pour nous enfumer et nous maintenir sous la coupe de gourous de tout poil religieux, politique ou autre

      J'aime 19
      J'aime pas 7
  9. Bonnus2013 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Ce qui est paradoxal c’est d’être pratiquant et ne pas accepter que l’autre soit différent. Je croyais que les dieux étaient amour. Heureusement je suis athée….Quand je vois les cathos intégristes manifester contre le mariage pour tous, je suis mort de rire !!! Plus la religion et le patriotisme progressent, plus le fachisme augmente. D’ailleurs tous les dictateurs sont pratiquants…Un dictateur athée à ma connaissance ça n’existe pas.

    J'aime 15
    J'aime pas 23
    • Provence83 27 juillet 2022 at 05h- Répondre

      ah ! être patriotique c’est être facho !!!!!! elle est pas mal celle là.

      • Dranix 27 juillet 2022 at 08h- Répondre

        Bé oui, c’est connu. D’ailleurs depuis peu, avoir un drapeau français dans ton jardin signifie que tu es facho. Si si! Et curieusement, ceux qui te traitent de fachos sont ceux qui ne supportent pas que tu ne prennes pas position pour la diversité et qui sont prêts à te brûler pour ça, à l’instar des fanatiques religieux et ignorants qui brûlaient les « sorcières » en étant convaincus qu’ils faisaient le bien…

    • Saucisse 28 juillet 2022 at 11h- Répondre

      à Bonnus :Un dictateur athée à ma connaissance ça n’existe pas. ??? Elle est pas mal celle là .. Avec cet argument, vous perdez toute crédibilité… STALINE, vous en faites quoi ? un grand démocrate ? Je me permets de vous rappeler qu’en URSS, tout culte était interdit…

  10. messieursàdixmètres 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Et Bonus, je n’aime pas les chauffards conduisant en état d’ ébriété , suis facho ?

    J'aime 19
    J'aime pas 6
    • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

      facho je sais pas, ridicule surement!

      J'aime 13
      J'aime pas 23
  11. Jojo83 26 juillet 2022 at 14h- Répondre

    On voit bien l’intolérance innée des varois (cf. résultats des législatives) !

    J'aime 22
    J'aime pas 37
    • cocolastico 26 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Inné je ne crois pas surtout vu le peu de vrais varois restants dans ce département y compris candidats et élus

      J'aime 17
      J'aime pas 4
    • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 15h- Répondre

      C’est ça, mes ancêtres doivent se retourner dans leur tombe en voyant la dérive idéologique de leur région.

      J'aime 14
      J'aime pas 26
      • Provence83 27 juillet 2022 at 05h- Répondre

        il ne faut pas penser pour nos ancêtres, il vivait une époque qui était loin d’être la nôtre !! et aujourd’hui qui sait ce qu’ils penseraient

      • Dranix 27 juillet 2022 at 09h- Répondre

        Tes ancêtres auraient sûrement honte, c’est vrai, mais pas pour les raisons que tu cites.

    • Dranix 27 juillet 2022 at 01h- Répondre

      @jojo83, c’est plutôt ta réponse qui pue l’intolérance

  12. rugbyx 26 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Des homos refoulés certainement… comme certains commentaires gerbant au dessus.
    Les gars, les homos vous font peurs ?
    Apres faut pas attendre gd chose des neurones ds le monde du rugby

    J'aime 15
    J'aime pas 32
    • iter 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

      on retourne la situation en demandant à une équipe ouvertement arc en ciel de soutenir un mouvement anti homo sans les consulter.
      bien ou mal?
      C est ce que l’on fait à ces joueurs. Etre contre le maillot arc en ciel ne veut pas dire homophobe!!!! Juste que cette cause les intéresse pas dans leur sport par exemple.

      J'aime 20
      J'aime pas 7
      • Walkerti 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

        Soutenir un mouvement anti-homo c’est mal ! Une autre question peut-etre ?

        J'aime 5
        J'aime pas 5
      • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

        @iter
        le mouvement arc en ciel c’est pour la diversité et l’inclusion, les homos sont concernés mais ce sont pas les seuls, ça concerne tous ceux qui sont ou pensent différemment de la plus part des gens. La preuve, je vais bientôt être obligé d’en faire partie n’étant ni au RN ni génération Z ou catho .

        J'aime 6
        J'aime pas 14
      • rugbyx 27 juillet 2022 at 01h- Répondre

        interroge ton cerveau : le mouvement arc en ciel est contre personne. les homophobe oui…
        bref…

        J'aime 1
        J'aime pas 5
        • Dranix 27 juillet 2022 at 09h- Répondre

          Voilà le raccourci d’abrutis: « si t’es pas pour alors t’es contre ».
          La réflexion de cour de maternelle ! Mais c’est justement avec des réflexions aussi débiles que l’on distille la haine. Catégoriser ainsi les personnes ne souhaitant pas rallier votre cause en en faisant de fait un ennemi, autant leur coudre une étoile jaune sur la poitrine.

    • Philou capitole 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

      Ah l ouverture d esprit des croyants.

      J'aime 4
      J'aime pas 10
  13. garry38 26 juillet 2022 at 15h- Répondre

    « Hâtons nous d’en rire de peur d’avoir à en pleurer »…pour faire simple si t’es gay, ris donc

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  14. Bonnus2013 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

    « un arc-en-ciel pour célébrer la diversité et l’inclusion. » ça ne concerne pas que les gays, mais toutes les personnes qui sont rejetées à cause de leur différence. Je ne comprends pas leur position, leur religion serait-elle contre la diversité et l’inclusion?

    J'aime 13
    J'aime pas 17
  15. Walkerti 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Chaque année il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là …

    J'aime 18
    J'aime pas 8
    • Yeux de gobi 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Parce que toi bien sûr tu n’en fais pas partie, ça se voit tout de suite. lol.

      J'aime 12
      J'aime pas 8
    • Ovalie 26 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Je pense même que c’est ceux des 10 prochaines années qui sont déjà là

      J'aime 9
      J'aime pas 1
  16. Ovalie 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

    J’ai du mal à comprendre leur comportement et la majorité des commentaires que cela suscite.
    De quoi parle t on? De diversité et d’inclusion. Comment peut on être contre cela?
    Cela veut il dire qu’ on n’accepte pas la différence, qu’on ne veut que des gens comme nous meme ? Qu’il faut absolument rejeter celui qui est différent?
    Drôle de vision du monde et en plus cela ne doit pas être facile à vivre car le monde n’est que diversité et on a plus de chance de rencontrer des gens différents que d’autre nous meme.

    J'aime 10
    J'aime pas 10
    • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 17h- Répondre

      Heureusement qu’il y en a qui comprennent et qui lisent bien les articles. Les autres, en majorité, ont vu arc en ciel= homos, comme ces 7 abrutis de joueurs.

      J'aime 9
      J'aime pas 19
      • Habana1313 26 juillet 2022 at 20h- Répondre

        Vous êtes un vrai avatar du colonialisme 2.0… Ces joueurs, en majorité d’origine aborigène ou maori (comme l’indique leurs noms) ne veulent pas de cette nouvelle lubie anglo-saxonne, de promotion ostentatoire d’une orientation sexuelle, directement importée chez eux et vous trouvez cela normal que leurs noms de famille soient cloués au pilori à travers le monde… Nauséabond….

        J'aime 20
        J'aime pas 2
        • Ovalie 26 juillet 2022 at 21h- Répondre

          Tu es totalement dans le faux car c’est tout le contraire. Leur réaction est le pur fruit du colonialisme et surtout de l’évangélisation. Il applique à la lettre les doctrines religieuses que les évangélistes leur ont inculqué . Donc si comme tu le dis ils s’opposaient au colonisateur et à ce qu’il leur a apporter ils auraient plus tendance à le porter ce maillot car les autochtones n’étaient en rien chrétien.

          J'aime 2
          J'aime pas 13
          • Habana1313 27 juillet 2022 at 08h

            Vous semblez confit dans une définition périmée du colonialisme en ignorant qu’aujourd’hui ce n’est plus le puritanisme qu’on veut diffuser mais bien d’autres valeurs destinées à ‘inclure » pour mieux connecter au marché global. Il y a donc bien un refus de ce nouveau vernis colonial.

            D’ailleurs, comme toutes les identités, l’identité aborigène est plurielle.. leur identité est façonnée par le protestantisme (vous avez raison sur ce point) mais elle se nourrit également de leur culture spécifique, bâtie sur le temps long. Leur réaction n’en est que le fruit.

    • Dranix 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

      Je pense au contraire que tu devrais te relire.
      Si je résume, d’après toi, puisqu’ils refusent de porter un maillot spécifiquement prévu pour soutenir une cause, sans qu’ils eut été consulté avant donc qu’on leur impose en leur privant de leur libre-arbitre, ce simple fait signifie pour toi qu’ils sont contre la cause elle-même ? Mais c’est complètement ridicule !
      C’était exactement la même chose avec le mariage pour tous: ceux qui n’étaient pas pour ne sont pas forcément homophobes. Ce n’est pas blanc ou noir, la vie est bien plus complexe que les 2 faces d’une pièce.
      C’est comme la diversité, si certains ne veulent pas se mélanger, c’est leur droit le plus absolu et qu’on les laissent tranquilles du moment qu’ils laissent les autres transuilles également. C’est dingue ça de vouloir dicter aux autres comment ils doivent penser!
      À ce que je sache, ces joueurs n’ont tenu aucun propos et n’ont eu aucun acte anti-diversité. Ils ont juste refusé de prendre position et qu’on les utilise pour une cause contre leur gré, c’est un crime?

      J'aime 18
      • DedeLePremier 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

        Font-ils la même chose pour des publicités autres (produits énergivores, aliments toxiques pour une bonne santé, produits financiers inégalitaires, la liste est longue)

        Et pourtant ce justement celui là qui leur pose un problème.

        Dis moi quel combat tu mènes, je te dirais qui tu es.

        J'aime 1
        J'aime pas 3
      • Ovalie 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

        C’est tes arguments qui sont ridicules.
        Un peu d’objectivité (si tu en est capable)
        Ils ont refuse de porter ce maillot parce qu’ils n’en ont pas été prévenu avant ou parce qu’il n’aidèrent pas aux idées qu’il symbolise?
        Il est évident que c’est la deuxième solution.
        Alors tu as le droit de penser qu’ils ont eu raison et que l’acceptation de la diversité ne doit pas être défendu ou mis en avant mais assume cette opinion et ne m’explique pas que c’est parce qu’il n’ont pas été prévenu ou parce qu’on a voulu leur imposer

        J'aime 2
        J'aime pas 7
        • Dranix 27 juillet 2022 at 01h- Répondre

          @Ovalie, ta condescendance tu peux te la mettre où tu veux, mais tu te la gardes. Je suis sans aucun doute plus objectif que toi. Tu avoues toi-même interpréter la situation: « il est évident que c’est la 2ème solution », mais ça c’est ton interprétation subjective. Ojectivement, aucun acte ni aucune parole de leur part ne te permet une telle affirmation. Pire, tes accusations, fussent-elles fondées, ne justifient pas le traitement qui leur est réservé en érigant la liste de leurs noms à la face du monde entier. Regarde les réactions que vous avez sur ce blog, imagine alors le déferlement de haine dont ils doivent faire l’objet dès lors, sans compter les menaces de mort qu’ils vont subir, ça c’est une certitude! Parce que tous ces gens du « camp du bien » qui prônent la bonne pensée ne supportent pas qu’on ne se ralie pas à leurs doctrines et deviennent impitoyables avec leurs détracteurs, au point de sacrifier à leur encontre et sans la moindre hésitation tous leurs bons principes de tolérance et d’ouverture d’esprit.
          Ils ont le droit de ne pas vouloir participer à cet « évènement » sans avoir besoin de se justifier, point. Peu importe si tu es intimement convaincu que la cause est juste, ils jouissent encore de leur libre-arbitre. Je vais te donner un exemple: dans une entreprise, les salariés sont mécontents car leurs salaires n’ont pas évolué depuis 10 ans, les syndicats organisent une manifestation et demandent un maximum de participants pour avoir plus d’impact. Mais certains salariés préfèrent ne pas participer et rester à l’écart. Pourtant la cause est justifiée. Leurs collègues peuvent estimer qu’ils sont cons, qu’ils ne font pas preuve de solidarité, etc. Pour autant c’est leur droit, et ils ne seront pas mis au ban de la société pour ça.
          Il faut arrêter de vouloir que chacun prenne systématiquement position, ce n’est pas une obligation. D’autant plus que certains qui les critiquent pour cette absence de prise de position sont les mêmes qui ne vont pas voter ou qui votent nul aux élections, c’est amèrement ironique.

          J'aime 10
          J'aime pas 1
          • Ovalie 27 juillet 2022 at 13h

            Il est amusant de voir que dès que tu es titillé tu deviens moins aimable.
            Tu me parle d’interprétation et d’objectivité et tu me reproche la première et me prive de la deuxième mais relis toi! Tes propos et tes arguments ne sont qu’interprétation et cela te prive donc aussi d’objectivité. Tu avance que ne pas défendre une cause ce n’est pas forcément en être contre et c’est juste mais qui te dis qu’ils sont dans ce cas? C’est ton interprétation?
            L’objectivité est de dire que leurs conviction religieuse leur font rejeter l’homosexualité ( cf Israël Folau) et qu’il y a quand même plus de chance que ce refus de porter ce maillot vient de là plutôt que de tous les arguments que tu avance, mais en rajoutant qu’effectivement seul les intéressés savent vraiment pourquoi ils ont eu cette attitude.
            Stp arrête de nous prendre de haut et de penser que seul toi détiens le savoir l’objectivité et la bonne pensée et arrête de donner la leçon

            J'aime 2
            J'aime pas 3
          • Dranix 27 juillet 2022 at 17h

            @Ovalie, de nous 2 ce n’est pas moi qui met en doute la capacité de l’autre à être objectif. Te le faire remarquer n’est peut-être pas agréable pour toi mais je ne suis pas désobligeant pour autant. Je le base sur des faits, je n’interprète pas, contrairement à toi. Ils ont refusé de porter ce maillot, soit, mais ils n’ont exprimé aucun rejet de la diversité pour autant. C’est factuel.
            Tu parles de Folau et tu fais bien, car le concernant il ny a aucun doute puisqu’il a exprimé clairement son opinion à ce sujet, je ne te reprocherai donc jamais de dénoncer cela. Par contre, concernant les 7 joueurs nommés ci-dessus, il n’ont rien exprimé de tel, à aucun moment. Ça c’est objectif. Dans tous les cas, ils ne méritent pas le sort qu’il leur est réservé, je suis catégorique là-dessus.

            J'aime 4
            J'aime pas 1
      • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 20h- Répondre

        En Australie, la diversité et l’inclusion n’est pas une cause mais une façon de vivre ensemble. C’est ce qui a permis que les autochtones aient les mêmes droits que les occupants. C’est une règle d’or et si tu n’aimes pas cette idée rien ne t’oblige de rester. Tu te rappelle, la France tu l’aimes ou tu la quittes!!! c’est pas de moi. Le problème là c’est que pour eux l’arc en ciel est l’emblème des homos et leur « religion » renie l’homosexualité, exactement comme beaucoup ici qui mélangent tout. Que va t’il se passait maintenant? Imagines que les autres joueurs fassent comme eux et ne veulent pas accepter leur diversité et les excluent pour ne pas avoir adhéré à cette idéologie de vivre ensemble? Bien sûr, ça n’arrivera pas mais ce serait paradoxal d’appliquer ce que les autres n appliquent pas.

        J'aime 3
        J'aime pas 7
        • Larade 27 juillet 2022 at 11h- Répondre

          … »c’est ce qui a permis que les autochtones aient les mêmes droits que les occupants »… Tu te rends compte au moins de ce que tu écris ? C’est sous entendre que  »grâce » au bon vouloir des colons les autochtones ont pu continuer à bénéficier de ces droits ?? C’est ça ? Eux qui sont depuis le début de l’humanité ou presque sur ces terres ? Rectifie s’il te plait ta syntaxe parce que là franchement c’est assez nauséabond…

    • Cissé 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

      Si tu as lu l’article plus haut ils reprochent de ne pas avoir été consulter et que leurs religion ne leurs permet pas de manifester pour cette cause , ils vont tuer personne , ma fille est gay et j’adore ma belle fille pas besoin de me traiter de facho et je suis athée, mais je respecte les opinions de tous, tant que l’on ne vient m’imposer la sienne

      J'aime 15
      • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 21h- Répondre

        @ Cissé c’est quoi la cause? Pourquoi tu parles de ta fille gay, on parle de diversité et d’inclusion, c’est ce que tu fais avec ta fille et ta belle fille. Par contre si tu étais un d’eux ta fille aurait été exclue sur le principe de la religion.

        J'aime 1
        J'aime pas 9
    • Nikko 26 juillet 2022 at 23h- Répondre

      L’homosexualité n’est pas une différence mais une similitude. L »homosexualité n’est pas dans le partage du masculin et du féminin mais dans leur dénaturation.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  17. Chris83 26 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Ce qui me dérange, c’est qu’on mêle le sport à toutes les sauces et qu’on veut imposer des choses au nom d’une morale universelle qui se veut être la voix de la vérité absolue.
    Personnellement, j’aurais porté ce maillot sans aucun problème mais arrêtons d’utiliser le sport pour tout et n’importe quoi, il faut arrêter de mélanger les genres.
    D’autre part, cette délation concernant les 7 joueurs réfractaires avec leurs noms cités me gêne beaucoup …

    J'aime 13
    • Dranix 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

      Oui, curieusement les antifa ne sont pas offusqués par cette liste, pourtant dans le principe…

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • PLATON 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

        Mais les joueurs doivent garder leur libre arbitre..dans la période où certains se mettaient à genoux pour le Black live matter d autres restaient debout..chacun fait ses choix
        .et sans polémique

      • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 20h- Répondre

        Liste des joueurs qui déclarent forfait. Tu appelles ça une dénonciation?

        J'aime 1
        J'aime pas 11
        • Dranix 27 juillet 2022 at 01h- Répondre

          Carrément! Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas l’admettre, et il faut vivre dans une grotte pour ne pas comprendre quel impact cela va avoir sur leurs vies: déferlante de haine et de menaces sur les réseaux sociaux, jusqu’à déborder dans la vie réelle. Ce ne sont pas les exemples qui manquent pourtant…

          J'aime 11
          J'aime pas 1
    • PLATON 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

      Mais les joueurs doivent garder leur libre arbitre..dans la période où certains se mettaient à genoux pour le Black live matter d autres restaient debout..chacun fait ses choix
      .et sans polémique

      • PLATON 26 juillet 2022 at 19h- Répondre

        De même certains avaient refuse le  » je suis charlie » et sans que ça déchaîne un scandale
        Liberté d expression !

      • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 20h- Répondre

        @Platon comme ceux qui ne veulent pas chanter l’hymne national?

        • PLATON 26 juillet 2022 at 20h- Répondre

          Quand tu représentés ton pays .il est normal de célébrer l hymne national mais la aussi c est un choix
          Et c est le choix du sélectionneur de ne plus retenir le ou les joueurs

          • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 21h

            C’est ça! c’est comme demander aux joueurs de défendre des valeurs, comme la diversité et l’inclusion, des valeurs qui collent au rugby. On est d’accord!

            J'aime 1
            J'aime pas 6
  18. un_petit_pet_dans_la_mêlée 26 juillet 2022 at 21h- Répondre

    Punaise, je viens de me taper tous les coms.
    et ce que j’ai compris, c’est que bonnus2013 alias democratie83 peut faire des 8 avec sa langue.
    Le parfait petit despot ! ça me dégoute.

    J'aime 13
    • Bonnus2013 26 juillet 2022 at 22h- Répondre

      Alors j’ai tout bon!! je vais changer d’avatar , je vais m’appeler « arc en ciel 83 », c’est moins long que le tien mais ça pu moins.

      J'aime 3
      J'aime pas 10
      • un_petit_pet_dans_la_mêlée 26 juillet 2022 at 23h- Répondre

        Allez fais pas ta gueule, j’ai bien compris qu’aujourd’hui tu essayes de te venger de toutes les gommes que t’as pris dans la courge en cours.
        En fait c’est pas du degout, c’est plutot de la peine pour toi.
        Bref je vais pas nourrir plus que ça le troll modèle sport que tu es !

        PS: et commence pas à chouiner que y’a pas de féminin à troll !

        J'aime 10
        J'aime pas 1
        • Bonnus2013 27 juillet 2022 at 00h- Répondre

          Excellente analyse!! Un grand moment d’intelligence, tu t’es surpassé sur ce coup c’est le meilleur commentaire que tu ais pu écrire. Pète un coup, t’es neurones sont en surchauffe!!!

          J'aime 3
          J'aime pas 10
  19. Philou capitole 27 juillet 2022 at 05h- Répondre

    Ç est souvent des treizistes, ils n ont pas le même protocole de sécurité pour les commotions cérébrales, c’est sûrement l explication, ne soyons pas trop durs avec eux.

    J'aime 1
    J'aime pas 8
    • Provence83 27 juillet 2022 at 08h- Répondre

      ne soyons pas trop durs aussi, avec ceux qui ont des commotions cérébrales sans recevoir de choc

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  20. Provence83 27 juillet 2022 at 05h- Répondre

    cela en devient une dictature ! on nous oblige à penser comme le pouvoir LGBT !!! on ne peut plus rien dire (souvenez-vous de Basta, ce qu’il a pris pour avoir insulté un italien de trévise de ..) l’autre tordue de rousseau qui sanctionne les universitaires qui n’emploie pas l’écriture inclusive !!!!! , le wokisme qui voudrait que l’on s’excuse du passé de plus d’un siècle en arrière !!! Alors S.V.P. plutôt que de nous donner des leçons, et de s’offusquer pour des gars qui refusent de porter un maillot arc -en-ciel, offusquez-vous plutôt qu’un député ne soit pas sanctionné pour avoir fait le salut nazi en plein hémicycle, allez faire un sitting devant les escaliers de l’assemblée et là ! ça aura de la gueule

    J'aime 16
    J'aime pas 1
    • Dranix 27 juillet 2022 at 09h- Répondre

      Complètement d’accord. L’indignation est totalement en à géométrie variable, il suffit de lire quelques commentaires ici, symptomatiques de notre société. D’ailleurs, toutes ces personnes sont curieusement restées muettes au sujet de ce père de famille égorgé devant l’école de sa fille pendant les élections, sous la revendication Allah Akbar. Personne ne s’est indigné à ce moment-là. Persone ne s’indigne lorsqu’un ressortissant soudanais poignarde à mort 3 jeunes français, ils préfèrent hurler à l’amalgame. Mais c’est sûr que ces exemples parmi tant d’autres sont la représentation même de l’inclusion…

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • Provence83 27 juillet 2022 at 09h- Répondre

        et oui dranix ! ils parlent comme notre garde des sceaux, « ce sont simplement des faits divers comme il y a toujours eu en France !!!! » par contre ils s’indignent pour des joueurs qui refusent de porter un maillot, mais j’aimerais connaître leur avis sur un parti politique qui a manifesté avec les frères musulmans dont on connait les sentiments qu’ils éprouvent à l’égard du monde LGBT !!!

        J'aime 9
        J'aime pas 1
      • Walkerti 27 juillet 2022 at 10h- Répondre

        Attention a ne pas confondre faits divers (aussi dramatiques soient-ils ) et faits de societe comme tu sembles le faire.
        Je suis pour ma part aussi indigne par les exemples que tu cites que par des accidents mortels en voiture a cause de l’alccol, la vitesse, tout comme un bebe oublie dans la voiture par son pere et qui meurt de chaleur, ou une femme violee dans un parking ou battue a mort par son compagnon, ou encore un ancien rugbyman argentin tue par un ancien commando marine … Je prends cet exemple expressement car tous ces faits divers ne sont pas dus a la communaute que tu vises malencontreusement ou maladroitement.
        Pour autant ici le sujet est lie a un fait de societe : la diversite et l’inclusion. Il n’y a pas a etre pour ou contre mais plutot a savoir comment faire pour que tout le monde y adhere et ainsi eviter le genre d’episodes que tu cites realises par des hommes pour qui justement cela ne voulait pas dire grand chose.

        J'aime 2
        J'aime pas 3
        • Dranix 27 juillet 2022 at 11h- Répondre

          Faits divers et faits de société sont intimement liées, d’autant plus lorsque des faits divers d’origines communes deviennent quotidiens.
          Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, je constate que certaines personnes vont systématiquement prendre position dans certains cas et s’offusquer que d’autres ne les suivent pas, quitte à les juger sévèrement voire les condamner pour le simple fait de ne pas se positionner. Alors que dans d’autres cas, ces mêmes personnes ne prennent surtout pas position, et curieusement le fait de ne pas prendre position devient soudainement normal. Pour faire simple, « fais ce que je dis et pas ce que je fais ». Et ensuite ils se permettent de donner des leçons de morale, de leur morale à géométrie variable.

  21. Bonnus2013 27 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Evidemment, il n’y a que vous qui vous êtes indignés, vous les mecs parfaits à la morale irréprochable. Bien sûr quand on est pas génération Z ou RN on est de connivence avec les terroristes et les LGBT et on est soumis à la dictature LFI. Il ne vous viendrait pas à l’esprit qu’on peut être indigné autant que vous sans être d’accord avec les méthodes que veulent nous dicter vos 2 guignols qui vous ont sodomisé l’esprit.

    J'aime 1
    J'aime pas 8
    • Dranix 27 juillet 2022 at 11h- Répondre

      Pose-toi juste une question: comment se fait-il que la majorité des militaires et des policiers votent à droite de la droite?

      J'aime 6
      J'aime pas 2
      • Walkerti 27 juillet 2022 at 11h- Répondre

        peut-etre car de par leur metier ils ont une vision biaisee de la societe car en 1ere ligne ? Tout comme des urgentistes qui refusent que leurs minots aient des scooters ou motos …

        J'aime 3
        J'aime pas 4
        • Dranix 27 juillet 2022 at 11h- Répondre

          Biaisée ou réaliste ? Peut-être parce qu’il sont en contact permanent avec la réalité, et pas seulement des bribes filtrés et véhiculés par les médias ?

      • Bonnus2013 27 juillet 2022 at 12h- Répondre

        @Dranix je me la pose pas et ce n’est pas non plus la totalité. La réponse ci-dessus me convient parfaitement. Vivement que le Top 14 reprenne…..

    • Larade 27 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Pour poursuivre ton raisonnement @Bonnus2013, ça voudrait donc dire que lorsqu’on ne cautionne pas le mouvement LGBT on est forcément étiqueté RN ? ?? C’est bien ça ?
      Quelle conception de l’ouverture d’esprit !! Affligeant…Tous tes commentaires précédents prônant la tolérance s’effondrent tu viens d’en faire la démonstration dans ce post !

      • Bonnus2013 27 juillet 2022 at 18h- Répondre

        Larade
        N’inverse pas ce que j’ai dit..t’es désespérant!

  22. Michel0183 27 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Et notre *RUGBY* , sur ce blog , il en est où au fait dans tout ça ?… Mais , laissez donc se débrouiller tout seul avec leurs fameux maillots arc en ciel . On s’en tape complètement de leur appartenance , à tous ces personnages là . Et en plus c’est du XIII , par dessus le marché . On s’en tamponne , c’est tout !.. C’est quoi , tous ces salamalèques de comptoir !.. On se croirait dans un bistro !..

    • Bonnus2013 27 juillet 2022 at 18h- Répondre

      sans la bière ou le pastaga….

    • Provence83 28 juillet 2022 at 07h- Répondre

      hé ho Michel !!!!! j’adore le treize