Pierre Mignoni : « On doit avoir des grands joueurs et des soldats »
Pierre Mignoni : « On doit avoir des grands joueurs et des soldats »
Le lundi 18 juillet 2022 à 16:31 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Pierre Mignoni a quitté le LOU Rugby cet été afin d’intégrer le staff technique du Rugby Club Toulonnais en tant que directeur du rugby.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien demi-de-mêlée de Clermont et de Toulon explique vouloir, dans son groupe, des hommes, de grands joueurs, des soldats.
Il souhaite créer un environnement où chaque joueur tire son coéquipier vers le haut. Extrait:
« J’adore le rugby, le jeu d’attaque et de défense, les détails. Mais, j’adore surtout les hommes. Pour gagner, il faut des hommes. On doit avoir des grands joueurs et des soldats. Surtout, je veux des hommes bien faits et des compétiteurs. Ce qui nous importe avec Franck, c’est de créer un environnement où l’on se tire vers le haut. On veut mettre l’accent sur le plaisir. On ne sera pas toujours bons, on ne gagnera pas tous les matchs, mais on doit créer l’environnement pour donner le maximum. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il va nommer un groupe de leaders, Pierre Mignoni répond que les leaders ne se désignent pas mais se trouvent par l’attitude, au quotidien, lors des entrainements. Extrait:
« Je veux m’appuyer sur les joueurs. Par contre, on n’est pas leaders en se faisant nominer. Je veux des leaders par l’attitude. Je veux développer ces leaders. Tout doit tourner autour de l’équipe. Quand tu es leader, tu mets l’équipe en avant et au-dessus de tout. C’est la règle. Après, tu échanges avec les coachs. On va construire ce projet ensemble. On le fait dans la confiance. »
Publicité
4 Commentaires
Mignoni a toujours fait de bonnes choses avec des seconds couteaux. L’année dernière il nous a été supérieur malgré les Etzebet, Carbonel, Olivon,… alors avec le travail des deux ça devrait le faire.
l’année dernière, c’est juste sur le dernier match qu’ils nous battent. les deux matchs de Top14, le RCT gagne.
Mais sur le match de Challenge, l’équipe avait trop donné pour remonter pour être performante.
Pas de quoi casser la patte à un canard. L’habituel blabla de tous les entraineurs.
On jugera sur du factuel.
Exact Pierrot !.. C’est évident , et tout passera par là !.. Faisons leurs confiance , je pense !.. Ils devraient pouvoir par ailleurs nous répondre assez rapidement sur le sujet . Ce que bien sûr , nous espérons tous .