Romain Poite travaille depuis des mois pour permettre au RCT d’être performant !
Romain Poite travaille depuis des mois pour permettre au RCT d’être performant !
Le dimanche 17 juillet 2022 à 23:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le staff du Rugby Club Toulonnais s’est récemment renforcé avec l’arrivée de l’ancien arbitre international Français Romain Poite.
L’officiel s’est engagé en faveur du club Varois pour les deux prochaines saisons (juin 2024) en tant que chargé de la discipline et de l’adaptation technique à la règle.
Après 18 ans d’arbitrage à très haut niveau, Romain Poite débute donc une nouvelle carrière de technicien.
Pendant ses vacances, Romain Poite a travaillé. Il a notamment décortiqué plusieurs matches du Rugby Club Toulonnais pour avoir de la matière dans l’optique de la reprise de l’entrainement. Extrait:
« Cela fait des mois que je réfléchis à des ateliers et à des choses à mettre en place pour que le RCT soit plus performant. »
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier explique qu’il ne pensait vraiment pas se lancer dans une telle aventure il y a encore quelques mois. Extrait:
« J’avais des opportunités dans le monde du management. Mais au lendemain de mon dernier match international, Écosse-Australie (le 7 novembre), on a commencé à me contacter, Jérôme Lollo (un agent) m’a expliqué que mon profil pouvait intéresser plusieurs clubs. Et petit à petit, je me suis dit pourquoi pas ? Je me disais que ce que je faisais de mieux dans la vie, avec mes qualités et mes défauts, et ce qui me passionne avant tout, ça reste le rugby. »
Celui qui a récemment démissionné de la police a ainsi été approché par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment le Stade-Français Paris et Toulon. C’est finalement à Toulon qu’il donne son accord.
A Toulon, les joueurs vont découvrir Romain Poite dans un nouveau rôle. L’ancien arbitre indique avoir toujours eu de bonnes relations avec les joueurs. Extrait:
« Même si on n’était pas toujours d’accord, on a toujours eu de bonnes relations. Et je sens bien que les premiers contacts sont positifs. J’ai hâte de découvrir ce travail sur la longueur d’une saison dans une structure collective. C’est autant le projet sportif qu’humain qu’il me tarde de découvrir. »
Publicité
6 Commentaires
La discipline est un des facteurs majeurs d’une défaite ou d’une victoire, donc j’espère que Poite arrivera à incruster les règles et la discipline dans les têtes toulonnaises afin d’éviter de perdre des matches à cause d’une faute stupide face aux poteaux….
Et puis sans même regarder ça, une équipe qui joue sans faire de faute toutes les 30 secondes permet d’avoir une attaque et un jeu bcp plus fluide et une défense plus réactive.
Les agents qui rôdent autour du club, qui veulent nous refourguer des types mêmes si c’est des bananes, quelle plaie ! On s’en débarrassera jamais.
Ça ne sert à rien puisque les arbitres sont à la solde du stade toulousain 🙂
C’est vrai 😉
Poite risque d’être l’une des meilleures recrues du Rct , comme l’a été Laporte en son temps !
La question c’est : est-ce que c’est Poite qui paiera l’amende à chaque fois que Toulon prendra un carton ? (c’est une blague, au cas où)