Les vérités de Lucas Peyresblanques sur sa décision de quitter Biarritz pour Paris

Les vérités de Lucas Peyresblanques sur sa décision de quitter Biarritz pour Paris

Le dimanche 17 juillet 2022 à 23:38 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur Lucas Peyresblanques a décidé de quitter le Biarritz Olympique cet été afin de rejoindre les rangs du Stade-Français Paris.

Interrogé via Midi Olympique, le talentueux joueur de 24 ans a expliqué sa décision de quitter Biarritz pour le club de la Capitale.

Il l’affirme en premier lieu : il souhaitait poursuivre sa carrière en Top 14. Extrait:

« C’est un choix sportif, dans le sens où j’avais envie de continuer ma route en Top 14, dans un club ambitieux. C’est le cas du Stade français. »

Il ne cache pas que quitter Biarritz pour Paris va être étrange pour lui. Mais il est rassuré : son coéquipier Mathieu Hirigoyen va également prendre la direction de Paris et cela le rassure. Extrait:

« Ça va faire bizarre de tout quitter, Biarritz, ma famille. Mais c’est une opportunité de pouvoir vivre à Paris, de découvrir une nouvelle culture, des choses complètement différentes d’ici. Je suis plutôt excité de découvrir ça, se projetait-il au printemps dernier. C’est forcément bien que Mathieu Hirigoyen vienne avec moi. Avant qu’on ne signe, on s’était dit que ce serait vraiment cool qu’on parte dans le même club. Nous avons une connexion hors du terrain, mais aussi sur le terrain, de par nos postes, puisqu’il s’occupe de la touche et moi des lancers.

On retrouve des anciens copains. C’est plutôt cool de voir que cette équipe d’il y a 4-5 ans à Biarritz évolue désormais au plus haut niveau. D’autant que, pour nous, ce sera un point de repère afin de s’installer dans le groupe. »

Pour conclure, Lucas Peyresblanques avoue que le manager Parisien Gonzalo Quesada a beaucoup insisté pour le convaincre de rejoindre Paris avec Mathieu Hirigoyen. Extrait:

« Gonzalo a forcément appuyé pour nous faire venir. Avec Mathieu, nous étions en contact avec lui. Lorsqu’il a entraîné Biarritz, ça s’est très bien passé entre nous deux. C’est sûr que d’avoir une personne de confiance comme lui, là-bas, ça donne confiance et ça permet d’y aller sereinement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. LE DACQUOIS 18 juillet 2022 at 09h- Répondre

    une opportunite de vivre a PARIS ? , qu est ce qu il faut pas entendre !!

    J'aime 8
    J'aime pas 1