Coup de tonnerre : Les All-Blacks pris en main par la Fédération, Ian Foster sur un siège éjectable !

Coup de tonnerre : Les All-Blacks pris en main par la Fédération, Ian Foster sur un siège éjectable !

Le dimanche 17 juillet 2022 à 15:46 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Les All-Blacks sont dans le dur.

Les Néo-Zélandais se sont inclinés deux fois consécutivement à domicile contre l’Irlande. C’est une première depuis 1998 !

La presse Néo-Zélandaise n’y va pas de main morte avec les Blacks. Par exemple, The New Zealand Herald explique que l’empire des Blacks s’effondre, tout en précisant que les preuves étaient accablantes.

Ce dimanche, la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a publié un communiqué.

Son président Mark Robinson tire la sonnette d’alarme. Extrait:

« Les performances des All Blacks dans cette série n’étaient clairement pas acceptables. »

Les joueurs ont été critiqués pour leurs prestations décevantes. Mais c’est surtout le sélectionneur Ian Foster qui est pointé du doigt. Ce-dernier est désormais clairement sur un siège éjectable, à un peu plus d’un an de la Coupe du monde de 2023.

Le journal Sud-Ouest dévoile une statistique accablante : 

« En 24 matches, Ian Foster concédé sept défaites pour un nul et seize victoires, soit un ratio de 66,7 %, quand ses prédécesseurs Graham Henry et Hansen dépassaient les 80 %. »

Mark Robinson n’évoque pas un départ de Ian Foster. Mais il indique que la Fédération va désormais superviser les entraînements et aider Ian Foster au quotidien. Extrait:

« Notre but est de travailler avec Ian Foster et son équipe pour bien comprendre, avant le Rugby Championship, ce dont nous avons besoin pour améliorer les performances et ce qu’il faut faire à partir de maintenant. Nous allons commencer ce travail immédiatement »

Et les prochaines échéances des Blacks vont vite arriver avec le Four-Nations qui débutera le 6 août prochain contre l’Afrique du Sud.

D’ailleurs, les supporters Néo-Zélandais réclament déjà la tête de Ian Foster.

Une pétition circule sur le site change.org. Ses signataires demandent à ce qu’il soit remplacé par Scott Robertson, l’entraîneur des Crusaders, lauréats du Super Rugby.

Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 17 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Scot Robertson le meilleur actuellement chez eux

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  2. Name 17 juillet 2022 at 16h- Répondre

    C’est pas l’entraineur dont ils ont besoin, c’est leur génération de joueurs qui n’est pas de grande qualité. Ce sont des choses qui arrivent.

  3. Sud34 17 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Sont ils au courant que P.Collazo est disponible.

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  4. louloutah 17 juillet 2022 at 19h- Répondre

    Des bons joueurs mais pour certains vieillissants (retalick, whitelock, Smith..). A part les 3ème lignes savea et Ioane et un peu will Jordan j’ai trouvé personne à niveau, et surtout aucun leader dans cette génération. Pas sûr qu’un autre entraîneur changerai grand chose. À voir mais ça ne présage rien de bon pour eux à la prochaine cdm

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Nikko 17 juillet 2022 at 21h- Répondre

    L’entraineur y est peut être pour quelque chose, mais ce qui est sûr c’est les mauvaises prestations des joueurs, qui ne savaient même plus se faire une passe en attaque ou défendre…
    Il y a un gros relâchement dans cette équipe des AB, peut être une fin de cycle ou une génération moins forte ou moins travailleuse.
    Mais les AB à ce niveau, c’est sûr que personne n’y est habitué, après je vais pas pleurer pour eux.
    La France a joué longtemps à ce niveau de relâchement, depuis qu’elle bosse plus, elle gagne plus. Sans parler qu’on a aussi une génération de bons joueurs, pas de partout, mais il y a du talent.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Dranix 18 juillet 2022 at 00h- Répondre

      Le seul match qu’ils ont gagné de cette « tournée », ils ont été entraîné et coaché par un autre… Ça pose question tout de même.

  6. De Chabannes 18 juillet 2022 at 01h- Répondre

    Oui, et ils l’avaient gagné haut la main !

    Mais ça ne m’explique pas pourquoi tu ne m’as pas félicité ?

  7. Gonzaga 18 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Par quelque bout que l’on prenne le problème actuel des « blacks » , la principale raison de leur régression c’est que les joueurs actuels ne sont pas du niveau des grandes équipes néo zelandaises du passé. En plus des joueurs comme rektallik ou whitelock ont tellement servi depuis 10 ans, qu’ils sont au bout du rouleau. Cela va être difficile de reconstruire une équipe compétitive d’ici à la coupe du monde où, fort de sa génération dorée, le XV de France, paraît de plus en plus favori. On pense même que le sacré ce sera octobre 2023 ….ou jamais!