XV de France : Découvrez les appréciations délivrées aux joueurs Toulonnais
XV de France : Découvrez les appréciations délivrées aux joueurs Toulonnais
Le samedi 9 juillet 2022 à 11:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer face au Japon (20-15).
Le Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs Français suite à cette rencontre.
Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont participé à cette rencontre, à savoir le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et le troisième ligne et capitaine Charles Ollivon.
Le pilier gauche Jean-Baptiste Gros a écopé d’un 4,5/10.
Voici ce qui est dit sur lui :
« Il s’est signalé en début de match par une volonté manifeste de peser dans le jeu au sol, à l’image d’un turnover superbement gagné (5e). Las, il a parfois eu du mal à « trier » ses interventions, s’engageant parfois à mauvais escient dans les rucks plutôt que de reconstituer la ligne. Solide en mêlée, sans plus. Remplacé à la 45e par le Rochelais Dany Priso, qui s’est démené jusqu’à récupérer deux ballons malgré une agressivité pas toujours maîtrisée (une pénalité concédée au sol). »
De son côté, le capitaine Charles Ollivon a été noté 5/10.
Voici ce qui est dit sur lui :
« Dans son rôle de capitaine d’alignement, il s’est avéré plutôt efficace en trouvant les bonnes zones (15/16), même si on peut aussi déplorer un ballon important perdu face à Waqa à la 52e. Pour le reste, il n’a pas encore retrouvé sa plénitude, à l’image d’un duel aérien perdu sous un renvoi japonais (10e), sans conséquence heureusement. Parfait dans son leadership dans la gestion de la dernière demi-heure, il a permis à ses partenaires de ne pas s’affoler. »
Le journal L’équipe a également noté les internationaux Français.
Charles Ollivon a été noté 6/10.
Voici ce qui est dit sur lui :
« Le capitaine a monté le volume par rapport à la semaine passée. Principal pourvoyeur en touche (7 prises), Ollivon a été important pour assurer la conservation du ballon, que ce soit en phase offensive ou en soutien des réceptionneurs de balle. Davantage dans le rythme, il n’a pas non plus réussi à apporter une plus-value-forte. Un match qui le relance un peu dans la concurrence, mais ça n’est pas assez pour faire la différence. »
De son côté, Jean-Baptiste Gros empoche un bon 7/10.
Voici ce qui est dit sur lui :
« Le gaucher toulonnais a été très solide au milieu de la prestation mitigée de son équipe dans la première partie du match. D’abord en mêlée où Gros a été très propre voire dominateur sur certaines poussées. On l’a aussi beaucoup vu ferrailler dans le jeu au sol à l’image de ce ballon gratté (8e) ou de ces contre-rucks initiés et qui auraient mérité un meilleur sort. La doublure de Cyril Baille en temps normal a encore marqué des points. Remplacé par Priso (46e). »
Publicité
2 Commentaires
Je suis plus en accord avec l’équipe…
Par jolmes aurait mieux fait de se taire après son premier match. À voir maintenant s’il a le carafon pour prouver qu’il n’a pas seulement une grande bouche. On va dire que se trouver ça peut arriver mais s’il veut atteindre les sommets il a grillé son joker….. Picquette doit avoir les boules d’avoir fait banquette… Chalumeau pousse derrière, Capelli je lui souhaite va rebondir à Pau et willemse et Tao sont encore là. Jolmes pourrait avoir perdu gros…
Il a intérêt à être vaillant et constant à l’UBB
Chalureau pas chalumeau