Charles Ollivon réagit à la victoire poussive du XV de France
Charles Ollivon réagit à la victoire poussive du XV de France
Le samedi 9 juillet 2022 à 10:52 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, le XV de France a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer face au Japon, à l’occasion du deuxième et dernier test-match de sa Tournée estivale (20-15).
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon a évoqué cette victoire poussive.
Il souhaite témoigner son respect pour l’équipe du Japon et indique que le groupe France devra analyser cette rencontre pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Extrait:
« Ça a été un match âpre, dur, il faut témoigner beaucoup de respect aux Japonais qui nous ont poussés à un haut niveau d’exigence pour répondre à leur défi. Ils nous ont mis en difficulté en première période, on est revenu en seconde période avec un meilleur état d’esprit.
Il faudra qu’on analyse bien ce match, qu’on le débriefe tranquillement. Merci au public japonais pour son accueil, à bientôt j’espère. »
Publicité
4 Commentaires
Tant que le duo Jalibert/Lucu rendra systématiquement le ballon au pied aux Japs qui n’attendent que ça…
il ne faut surtout pas oublier que cette équipe de France est en grande parti formée par des réservistes de l’équipe de France ! donc il faut les féliciter pour leurs 2 victoires contre cette très joueuse équipe du Japon qui est tout de même dans le top 10 international !!!
Non mais tournée totalement inutile. l’Italie aussi est dans le top 10. Le seul intérêt c’était de voir de nouveaux entrants sans cramer personne. Moralité je vois pas ce que l’on retire de la tournée.
Respect aux deux équipes qui ont produit du jeu…
Par contre, il va falloir comprendre que lorsque une équipe relance de ces 22, ce n’est PLUS la peine de leur donner autant de ballons via ces coups de pieds du 9, du 10 ou encore d’autres qui sont soit-disant faits pour mettre la pression sur l’adversaire.
En fait, c’est tellement lisible que ces pseudo-attaques ne surprennent personne, pas même un étourdie……