TOULON : Sergio Parisse pas dans le staff, qui pour remplacer Julien Dupuy ?
TOULON : Sergio Parisse pas dans le staff, qui pour remplacer Julien Dupuy ?
Le jeudi 7 juillet 2022 à 19:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Cette semaine, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont dévoilé l’organigramme complet du club pour la saison 2022 / 2023.
Si on connaissait déjà les noms des joueurs recrutés, en revanche, le staff n’était pas encore connu de tous.
Un doute subsistait autour de la possible intégration de Sergio Parisse au sein du staff Toulonnais en tant que spécialiste de la touche.
Finalement, il n’en sera rien. L’international Italien a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais d’une saison, mais uniquement en tan que joueur.
C’est James Coughlan qui s’occupera de la touche. En effet, ce-dernier va céder son poste d’entraineur de la défense. Et comme le confirme le journal régional Var-matin, aucun technicien ne sera recruté pour entrainer le secteur de la défense.
Le quotidien indique que Franck Azéma et Pierre Mignoni se chargeront de la défense lors de cette saison 2022 / 2023.
Par ailleurs, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Julien Dupuy n’a pas été conservé par la direction du RCT, lui qui voyait son contrat arriver à terme au mois de juin.
Ce sont là encore Pierre Mignoni et Franck Azéma qui vont faire le nécessaire comme le confirme l’ancien manager de Clermont. Extrait:
« Même si je m’occuperai des trois-quarts, je ne vais pas me priver des interventions de Pierre. On va fonctionner ainsi sur tous les domaines, pour se servir des qualités du staff et bonifier l’équipe. »
Publicité
4 Commentaires
Se servir des qualités de chacun, c est bien mais qui décide quand il y aura deux avis opposé.
Toujours pas toi.
Je comprend pas
On prend 2 headcoach et on vire les mecs dessous
Comment ils auront plus de temps du coup ? Puisque c’est la raison évoquée être 2 pour mieux gérer la masse de travail
Ils ne « virent » pas tous les mecs en dessous, en tous cas ce n’est pas ce que j’ai lu. Les rôles sont redéfinis entre tous les membres du staff (40 au total), c’est juste une réorg comme on dit ;)) Et puis je m’étonne de l’étonnement de certains au sujet de la capacité de FA et PM de mettre en place un projet et une organisation réfléchie et cohérente, oui c’est étonnant…