Laurent Labit : « Bien sûr qu’on attend qu’il fasse plus et mieux »
Laurent Labit : « Bien sûr qu’on attend qu’il fasse plus et mieux »
Le jeudi 7 juillet 2022 à 10:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Titulaire indiscutable du XV de France il y a encore quelques mois, le trois-quarts centre du Racing 92, Virimi Vakatawa s’est totalement fait croquer par la concurrence.
Le Francilien a du mal à récupérer son meilleur niveau, lui qui a enchaîné les pépins physiques ces derniers temps.
Et malheureusement pour lui, la concurrence est rude à ce poste puisque Yoram Moefana ne cesse de monter en puissance tout comme Jonathan Danty tandis que Gaël Fickou fait désormais partie des indéboulonnables Tricolores et qu’Arthur Vincent revient de blessure.
C’est d’ailleurs depuis les tribunes que Virimi Vakatawa a assisté au Grand Chelem remporté par le XV de France, lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Mais le staff Français a décidé de relancer le joueur lors de cette Tournée estivale effectuée au Japon.
Interrogé en conférence de presse, l’entraineur des arrières Français, Laurent Labit a expliqué qu’il attendait bien mieux de son joueur. Extrait:
« Nous avons confiance en lui, c’est quelqu’un d’important dans notre système. Depuis que l’on a démarré la tournée et notre premier match avec les Barbarians Britanniques, il a été nommé capitaine de la défense par Shawn Edwards, à la place de Gaël Fickou.
Bien sûr qu’on attend qu’il fasse plus et mieux. Mais il nous amène aussi de la confiance de par son expérience et de part tout ce qui dégage à notre jeune équipe, notamment sur la ligne de trois-quarts. Pour l’instant, il a répondu aux attentes qui étaient les autres sur les deux premiers matchs. »
S’il souhaite intégrer le groupe France pour le mondial, Virimi Vakatawa va devoir prouver.
Publicité
0 Commentaire