René Bouscatel regrette que certains présidents de clubs aient refusé d’assister aux demi-finales du Top 14

René Bouscatel regrette que certains présidents de clubs aient refusé d’assister aux demi-finales du Top 14

Le mardi 5 juillet 2022 à 22:26 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié sur l’actualité de la LNR.

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps regretter que certains présidents de clubs aient décidé de ne pas assister aux demi-finales du Top 14 qui se sont jouées à Nice.

Il l’affirme : certains sont fatigués ou trop déçus de ne pas voir leur équipe se qualifier pour les demi-finales et préfèrent ne pas venir au stade. Extrait:

« Au sujet des demi-finales, je préférerais que tout le monde soit présent pour ce moment de fête où tous les projecteurs sont braqués vers le rugby professionnel français. Mais dans les faits, cela n’a jamais été le cas. Certains présidents espéraient se qualifier et n’y sont pas parvenus ; tous sont fatigués au bout d’une saison très longue… Je sais ce que c’est, je l’ai moi-même vécu. Au bout du compte, chacun est libre d’agir comme il l’entend. Nous sommes en démocratie et je respecte tout le monde. »

Dans la foulée, il affirme être contre tout changement des formats de compétition Top 14 et ProD2. Extrait:

« Je suis pour la stabilité des modèles, sauf s’il y a des modifications telles des compétitions internationales des nations et clubs que nos championnats se retrouveraient « coincés ». C’est une question d’équilibre à trouver et à respecter. »

Pour conclure, René Bouscatel précise qu’il ne cèdera pas à l’arrivée de fonds d’investissement dans les clubs comme nouveau modèle économique. Extrait:

« Je ne pourrai m’y résoudre que s’il y avait nécessité de le faire pour couvrir d’importants déficits ou pour financer certains projets de développements structurants. La discussion sera ouverte. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Bouscatelephone 5 juillet 2022 at 22h- Répondre

    Ce type raconte n’importe quoi puis dit son contraire. Il a l’indigence intellectuelle du mauvais avocat. Non mais quel président sérieux voudrait partager un instant les petits fours avec lui. C’est Lacroix et la bannière.

    J'aime 15
    J'aime pas 5
    • Philou capitole 6 juillet 2022 at 04h- Répondre

      Mauvais avocat, je suis pas sûr, il était même très bon, très bon président de club, et président de la ligue, allé annoncé nous ce que tu as fait toi a part aigris des reseaux socios

      J'aime 7
      J'aime pas 14
      • Dranix 6 juillet 2022 at 09h- Répondre

        Sérieusement, on en fout royalement qu’il fût un bon avocat, ce qui nous importe ce sont ses compétences de président de la Ligue. Et qu’a-t-il fait depuis son arrivée à part renier ses propres opinions (sur les doublons, notamment)?
        De là à traiter d’aigris toute personne ne l’appréciant pas, c’est à se demander qui est le véritable aigris ici… Je te laisse réfléchir à la question.

        J'aime 20
        J'aime pas 3
        • ralax31 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

          la majorité des présidents de clubs ne sont pas génés par les doublons. N’oublie pas qu’il y a aussi les présidents de pro d2 qui votent donc peu de chance que cela bouge.

          J'aime 1
          J'aime pas 4
          • Dranix 6 juillet 2022 at 16h

            Malgré tout, la majorité des clubs pro, y compris la pro D2, ne seraient pas contre un allègement du calendrier.
            Par ailleurs, si je fais cette réflexion, c’est parce que pendant toutes ses années en tant que président du ST il n’a cessé de réclamer à juste titre la fin des doublons, mais dès l’instant où il est devenu président de la Ligue les doublons sont devenus formidables. Je pense qu’on ne peut pas faire confiance à une personne à ce point capable de trahir ses propres convictions.
            Et dans l’absolu, les doublons sont l’antithèse d’une organisation professionnelle. Dans quelle autre sport pro voit-on cela?

          • Bonnus2013 7 juillet 2022 at 00h

            @Dranix quand il était président du ST c’était normal qu’il soit contre. En tant que président de la ligue s’il était contre on gueulerait car on dirait qu’il avantage Toulouse. Je suis comme toi contre les doublons mais lui il doit composer avec les présidents des clubs. Ceux de pro D2 s’en tapent et une majorité des autres sont ravis de prendre des points pendant les doublons contre les équipes qui ont des internationaux absents. C’est comme en politique il faut penser à sa ré élection…….

    • Bonnus2013 7 juillet 2022 at 00h- Répondre

      Ce sont les présidents des clubs pros qui l’elisent si j’ai bien suivi. Non ?

  2. Ritou du Pradet 6 juillet 2022 at 00h- Répondre

    Cest le pantin de Laporte et Lacroix pour intérêts croisés. Il est là par compromis de clans. Je préférais largement Goze.

    J'aime 8
    J'aime pas 8
    • Bonnus2013 7 juillet 2022 at 00h- Répondre

      Tu as raison les banquets étaient plus copieux du temps de Goze.

  3. barracudas 6 juillet 2022 at 02h- Répondre

    Cela ne l’a pas choqué l’absence de Laporte à Marseille pour la final de la cup !?

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  4. boom09 6 juillet 2022 at 09h- Répondre

    quand on voit les relations entre MARTI et ALTRAD ? POUR NE CITER QU’ EUX !Il y a un travail plus que collegial à faire à la ligue !Sans parler de la FFR et de FRANCE 23 ? Cà SENT plus que le roussi POUR EUX ! je crains !

  5. Isidore 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Il applique la maxime ; la meilleure défense c’est l’attaque.
    Peut-être effectivement pour masquer son indigence.

    • D'énormes dépenses 6 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Si les Presidents de top14 ne viennent pas , la cause est bien sur Bouscatel !
      Moins bon que Goze le Bouscatel !