Pierre Mignoni explique le recrutement de Sitaleki Timani
Pierre Mignoni explique le recrutement de Sitaleki Timani
Le mardi 5 juillet 2022 à 20:53 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est l’annonce surprise de ce mardi : le deuxième ligne international Australien Sitaleki Timani va intégrer le Rugby Club Toulonnais dès cet été afin de remplacer Eben Etzebeth, lequel a décidé de rentrer au pays pour revêtir le maillot des Sharks.
Ainsi, c’est le frère de Lopeti Timani, troisième ligne Australien qui s’apprête justement à quitter Toulon pour les Blues de Cardiff, qui va faire son arrivée sur les bords de la Rade.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mardi, le directeur du rugby de Toulon, Pierre Mignoni a expliqué avoir voulu recruter un joueur solide pour remplacer Eben Etzebeth. Extrait:
« C’est un deuxième ligne de haut niveau et avec le départ d’Eben Etzebeth il fallait prendre quelqu’un de solide. »
Sitaleki Timani est âgé de 35 ans. Il s’est engagé en faveur du RCT pour les deux prochaines saisons soit jusqu’au mois de juin 2024.
Souhaitons-lui la bienvenue !
Publicité
12 Commentaires
Un peu minimaliste comme explication…
En même temps, que veux tu dire d’autre.. Il pourra façonner une belle équipe l’année prochaine, là, tout comme Azema, il prend ce qu’on lui donne.
C.est toujours mieux que tanguy: joueur solide
ils n’ont pas trop le choix, mais c’est bien pour une année de transition
ca fait 5 ans qu elle dure l annee de transition !!
C’est le problème quand on change d’entraîneur tous les ans
… on a gardé Collazo combien de temps ?
Pourquoi ne pas avoir garder son frère qui a été le seul joueur puissant l an dernier quand on était dans le dur ? On va dire qu on attends l après coupe du monde pour recruter du lourd
Pourquoi Lopeti n’a plus joué cette année ? Blessure ? au début, c’était le seul qui arrivait à percer, je me souviens de certains matchs… Puis il a disparu des écrans radar
Il pouvait s’arrêter à « il fallait prendre quelqu’un » c’était pareil, on a bien compris. Ils héritent du manque de vision de notre grand visionnaire.
Dernière minute, 35 ans, message envoyé à Tanguy, etc … Si l’on croit par ailleurs à Roux et à nos jeunes Warion et Halagahu, pourquoi n’a t’on pas fait il y a deux ou trois mois un vrai bon solide dans la fleur de l’âge avec les salaires et de Timani et de Tanguy. Du genre de ce qu’a fait le Racing avec Polionati (physique aussi mais 26 ans et prometteur et je ne suis pas sûr qu’il soit plus cher que Tanguy et Timani réunis). Bref, dans l’absolu, plutôt content de l’on rajoute de la masse mais on sait déjà que ni l’une ni l’autre de nos recrues n’apporteront les prises et les contres en touche, ni les soutiens offensifs d’Eben que l’on a bien trop critiqué, ici et ailleurs, pour ce qui était une blessure. On a vu sur la fin de la saison ce qu’il a apporté. Après on verra bien. Perso je mise sur un gros temps de jeu de Warion l’an prochain qui me semble n’avoir jamais déçu.
Si l’on parle d’un recrutement après coupe du monde, c’est maintenant qu’il doit ou aurait du commencer, car d’autres écuries se sont certainement positionnées sur des joueurs de haut niveau en priorité Jiffs avant de voir à l’étranger.