Découvrez toutes les recrues et l’intégralité de l’effectif du RC Toulon poste par poste !
Découvrez toutes les recrues et l’intégralité de l’effectif du RC Toulon poste par poste !
Le mardi 5 juillet 2022 à 17:11 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce mardi 5 juillet, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont tenu une conférence de presse au Campus RCT pour évoquer la saison 2022 / 2023.
L’occasion pour le club Varois de dévoiler toutes les recrues et l’intégralité de l’effectif Toulonnais pour la saison à venir.
Ainsi, le RCT a recruté quatre avants et cinq trois-quarts.
Voici les recrues :
Dany Priso (pilier gauche – La Rochelle – 2025)
Teddy Baubigny (talonneur – Racing 92 – 2026)
Mathieu Tanguy (deuxième ligne – La Rochelle – 2025)
Sitaleki Timani (deuxième ligne – Western Force – 2024)
Benoit Paillaugue (demi-de-mêlée – Montpellier – 2024)
Ihaia West (ouvreur – La Rochelle – 2025)
Maëlan Rabut (centre – arrière – Vannes – 2024)
Waisea Nayacalevu (centre – ailier – Stade-Français – 2024)
Jérémy Sinzelle (centre – ailier – arrière – ouvreur – La Rochelle – 2025)
Voici l’intégralité de l’effectif du RCT version 2022 / 2023 :
Piliers gauche :
Bruce DEVAUX
Florian FRESIA
Jean-Baptiste GROS
Dany PRISO
Piliers droit :
Kieran BROOKES
Beka GIGASHVILI
Emerick SETIANO
Junior FIFITA (CF)
Eliott YEMSI (CF)
Talonneurs :
Teddy BAUBIGNY
Anthony ETRILLARD
Christopher TOLOFUA
Yanis BOULASSEL (CF)
Deuxième ligne :
Brian ALAINU’UESE
Sitalaki TIMANI
Quinn ROUX
Swan REBBADJ
Mathieu TANGUY
Adrien WARION (CF)
Mathias HALAGAHU (CF)
Troisième ligne :
Charles OLLIVON
Facundo ISA
Sergio PARISSE
Cornell DU PREEZ
Raphaël LAKAFIA
Jules COULON (CF)
Clément EGIZIANO (CF)
Mattéo LE CORVEC (CF)
Demi-de-mêlée :
Julien BLANC
Benoît PAILLAUGUE
Baptiste SERIN
Jules DANGLOT
Ouvreurs :
Ihaia WEST
Benoît PAILLAUGUE
Baptiste SERIN
Mathieu SMAÏLI
Ailiers :
Aymeric LUC
Kalani ROBERT
Gabin VILLIÈRE
Gervais CORDIN
Cheslin KOLBE
Jiuta WAINIKOLO
Gaël DRÉAN (CF)
Centres :
Duncan PAIA’AUA
Maëlan RABUT
Atila SEPTAR
Rayan REBBADJ
Jérémy SINZELLE
Nayacalevu WAISEA
Arrières :
Aymeric LUC
Maëlan RABUT
Thomas SALLES
Publicité
17 Commentaires
Objectivement l’effectif tient la route.
Il y a des postes tendus (3 ieme ligne et ouvreur) mais si non est épargné par les blessures et qu’on garde l’état d’esprit de la remontada on peut voir le bout du tunnel
léger pour un top6 aux postes de :
– pilier droit (dès que Giga ou Brookes seront absents)
– 3e ligne (on sera en slip sur les fenêtres internationales)
– ouvreur
et au centre faut prier pour que Waisea ne se blesse pas…
Et 2° ligne surtout où on est à poil !
et Timani il est vacciné ?
en l’absence de FACUNDO et OLLIVON en sélection , et avec un SERGIO ET UN LAKAFIA tout de méme USé ! çà me parait quand méme un peu leger en 3IEME LIGNE !
en 2ème et 3ème ligne il faut que nos jeunes, qui ont du potentiel, jouent.
Rebbadj peut jouer 3 eme ligne et peut être Bastareaud. Mais pour moi cela me parait un peu léger. Il y aura la possibilité de recruter deux joueurs supplémentaires. Ils verront en cours de route.
C’est justement dans cette optique que Mathieu BASTAREAUD risque fort d’être recruté s’il retrouve sa capacité d’avant blessure. IL va s’entraîner avec le RCT.
Finalement je suis mauvaise langue.je viens d’apprendre dans l’effectif annoncé que nous sommes le club qui possède le plus de 10 du championnat de France .west smali, serin,paillaugue,sinzelle,paia’aua.mea culpa..heureusement le ridicule ne tue pas n ’est ce pas monsieur lemaitre ?
Léger, surtout si on met des noms à plusieurs postes. Le mec, s’il est blessé pour jouer centre, il le sera aussi pour jouer arrière ! Effectif trop limité sur plusieurs postes, surtout si on cajole encore le chat noir comme ces dernières années !
Si l’on neutralise les noms qui apparaissent plusieurs fois, cela nous fait tout de même 48 joueurs à disposition (-dont 8 « CF »), c’est pas dégueu…
AVEC les qualités des coachs,du staff,on devrait accrocher le top6 enfin,ça doit etre l objectif mimimum,meme si ça devrait etre une année de transition,avant d etre bien plus ambitieux l année suivante,pour cela il faudra recruter fort et juste a des postes clés comme louverture,la 2eme ligne,la 3 eme ligne,cette saison,on a fait du bricolage temporaire intelligent avec des anciens comme paillaugues,sinzelle,timani mais aussi bastareaud,parisse,lakafia
on va voir aussi quels sont les jeunes du centre de formation qui peuvent s imposer
donc année de reconstruction,de transition,mais pas sans ambition,mais attention,tout de meme,on doit monter grandement le cursus sur le recrutement par rapport aux4 dres saisons,justesse,talents,intelligence,offensif,decouvreur,toutes des qualités a mettre au programme
reBonjour à tous,
je remets mon post ici.
Avant toute chose je suis un supporter et j’ai le cœur rouge et noir.
Il faut venir à l’évidence et ne pas se voiler la face,
Le rct n’a plus les moyens d’antan.
Le rct n attire plus des joueurs en devenir ni confirmer.
Le rct est un mélange de lycéens et d-ehpad.
La venue de pierre mignoni que j’adore d’ailleurs n’est pas sur un fait sportif mais extra sportifs certainement.
Nous avons des infrastructures de haut-niveau mais cela n’a pas l’air d’intéresser de grands joueurs.
Dernières petites choses nous ne finirons pas dans les six.
Au lire de ces commentaires vous allez dire que je suis anti rct mais cela est complètement faux, je suis par contre très réaliste.
Le plus gros problème reste le quota jiff… Tu comptes par feuille de match soit Giga soit Brooks en 1ere ligne soit une deuxième ligne Rebbadj Alainuese, soit Warrion Timani soit Roux Tanguy et Halagahu à chaque fois remplaçant par exemple donc à chaque fois un un non jiff en seconde latte, troisième c’est pire encore, ISA Ollivon Le Corvec ou Du preez Lakafia Coulon ou Parisse Egiziano et Basta s’il peut reprendre avec un jiff a chaque fois remplaçant, mais quand Ollivon sera avec le groupe France ça va rajouter des complications. Et c’est dommage d’avoir des bons joueurs non jiffs sans pouvoir tous les aligner en même temps.
Ouvreur on a pas le choix lol. West mais je ne comprends pas pourquoi Smaili n’apparaît qu’en 4eme 10 alors qu’il n’apparaît pas dans la liste des centres. Soit on le met en doublure avec West soit on le met au centre pouvant dépanner en 10. En espoir Carbo était 10 et Smaili 12 avec Zegdhar 13 il me semble.
Centre du coup je nous voit mal aligner Duncan avec Waisea quel dommage. Donc je vois bien une paire Sinzelle Waisea et Duncan Septar peut être Rebbadj et Rabbut venant en renfort.
Aux ailes il paraît compliqué d’aligner kKolbe et Wainiquolo sur la même feuille. Mais comme Kolbe ne sera pas là avant décembre…et Gabin souvent absent on se passe de deux pointures aux ailes. Du coup Cordin et Wainiquolo auront du temps de jeu à moins qu’un jeune éclate enfin. Sinon aura Villieres Kolbe.
Ça nous fait 6 jiffs par feuille de match pour avoir une équipe équilibrée mais ça veut dire qu’à effectif complet on sera obligé de se priver de certaines têtes d’affiches. C’est dommage… Notamment en seconde latte quand on voit les 5 français qui émergent en ce moment. Qu’on avait deux super 10 jiffs… Ça aurait permis par exemple de mettre Giga et Brooks ainsi que Duncan et Waisea sur la même feuille de match sans se mettre dans le rouge niveau jiffs
il faut penser que chaque fois qu’un joueurs français sera en sélection cela nous donnera 1 jiff supplémentaire et cela à 15 ou à 7
C’est vrai j’avais omis cela concernant les sélectionnables français. Je ne sais plus si les joueurs pris dans le groupe France mais non sélectionnés pour les jours de match mais en 24eme homme nous rapporte des places de jiffs? En tout cas ça nous pénalisera car ils ne s’entraîneront pas avec le club. J’espère que la joie de faire partie du groupe France l’emportera sur la tristesse de ne pas être sélectionné et que cette joie comblera le manque d’entraînement avec le RCT durant la semaine quand ils reviendront pour le week-end.
Et le problème pour ainsi dire le même car on ne pourra la majeur partie du temps aligner tous nos non jiffs sur la même feuille de match sans sur d’autres matchs faire des impasses…