Les confidences de Matthieu Jalibert sur son retour en équipe de France

Les confidences de Matthieu Jalibert sur son retour en équipe de France

Le lundi 4 juillet 2022 à 23:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert s’est confié via Midi Olympique pour évoquer sa prestation effectuée lors du match contre le Japon, ce samedi à l’occasion du premier test-match de la Tournée estivale.

Ce-dernier affirme s’être senti bien au cours de cette rencontre.

Il est très heureux de pouvoir effectuer son retour en équipe de France, lui qui a été privé du Tournoi des Six-Nations en raison d’une blessure complexe. Extrait:

« Je crois que j’ai été un peu à l’image de l’équipe. Nous avons marqué très tôt un premier essai dans la rencontre. Ensuite, nous avons un peu subi dans les contacts, commis pas mal d’erreurs, des petites fautes de mains. Nous avons mis un peu de temps à retrouver nos repères, à mettre en place tout ce que nous avions travaillé durant la semaine de préparation. Et puis, au fil des minutes, surtout après la pause, nous avons su reprendre le dessus sur les Japonais, notamment sur le plan physique. Nous avons également été plus disciplinés. Forcément, ça a été plus facile de se mettre dans l’avancée et de marquer. Après, à titre personnel, je me suis senti bien. J’avais vraiment envie de faire un bon retour. J’ai le sentiment que cela s’est plutôt bien passé. Et j’en suis très content. »

Dans la foulée, le joueur Bordelais explique comment le XV de France a réussi à faire déjouer les Japonais. Extrait:

« On savait que cette équipe japonaise jouait très peu au pied, qu’elle avait également une bonne animation offensive. Notre but, c’était de vite sortir de notre camp, de ne pas nous exposer car l’on sait que, près de notre ligne, ce sont des zones où l’on peut se faire piéger. J’ai le sentiment que nous avons adopté les mêmes principes en première qu’en deuxième mi-temps, sauf que durant les quarante dernières minutes nous avons été bien plus disciplinés. On leur a donné moins d’opportunités de venir dans notre camp et, entre la chaleur et l’intensité du match, les Japonais se sont un peu fatigués. On a su en profiter et être assez réalistes. »

Pour conclure, Matthieu Jalibert explique qu’il est plus facile pour lui d’évoluer avec Maxime Lucu et Yoram Moefana, deux joueurs de l’UBB qu’il connait donc bien. Extrait:

« Ce sont des joueurs avec qui j’évolue durant toute la saison, on se comprend donc plus facilement et plus rapidement. Forcément, sur des semaines comme celle que l’on vient de vivre, où il y a beaucoup de changements et où il faut vite trouver des repères, c’est quand même un peu plus simple. Ça permet d’avoir un temps d’avance sur ce que l’on met en place. Et pour moi, c’est vraiment rassurant d’avoir à mes côtés des joueurs qui me connaissent bien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Sylvestre Twester 6 juillet 2022 at 09h- Répondre

    Bon le tout petit Prince bordelais est revenu en EDF, pour ma part je ne l’ai pas trop vu. Il se troue sir le premier essai japonais, son pied n’a pas été à la hauteur, heureusement pour lui qu’il y avait Moefana car lui c’est très faible pour un ouvreur qui se prend pour le meilleur mondial. Et Woki ne t’a pas manqué chochotte ?