Yoan Tanga impressionne pour sa première sélection et se met à rêver
Yoan Tanga impressionne pour sa première sélection et se met à rêver
Le lundi 4 juillet 2022 à 23:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi dernier contre le Japon, le troisième ligne Yoan Tanga a disputé son premier match sous les couleurs du XV de France.
Pour sa première sélection avec les Bleus, le joueur Francilien qui va rejoindre le Stade Rochelais dans les semaines à venir a réalisé une prestation très remarquée.
Au total, ce-dernier a plaqué à 18 reprises. C’est le deuxième meilleur plaqueur de la rencontre derrière Thibaud Flament qui compte 19 plaquages à son actif.
Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié n’a pas manqué de complimenter le joueur de 25 ans. Extrait:
« Yoan Tanga a été à l’image du match contre l’Angleterre avec les Barbarians (victorieux 52-21): il a montré les mêmes qualités, il a fait un gros match. Un gros match. »
A la 63ème minute de jeu, ce-dernier a cédé sa place au Toulousain Selevasio Tolofua.
Interrogé via l’AFP, le manager du Racing 92, Laurent Travers a expliqué ne pas avoir été surpris par la prestation de son joueur. Extrait:
« Il a des qualités techniques: c’est quelqu’un capable de faire jouer après lui, il a une bonne qualité de passe et d’explosivité. Il va très vite et il est capable de faire jouer. Il a une bonne lecture de jeu, des bonnes courses. « Il peut manquer de densité par moment? Mais il compense largement par sa vitesse et ses axes de course. Il peut donc casser les lignes de défense adverse rapidement. »
Légèrement grassouillet il y a encore quelques mois, le joueur a indiqué avoir fait des efforts sur le plan de la nutrition. Extrait:
« J’ai juste arrêté d’appeler Uber Eats après l’entraînement. La petite crêpe au goûter, c’était ma faiblesse… »
Yoan Tanga va continuer de s’améliorer dans les rangs Rochelais, lui qui rêve d’intégrer le groupe France pour la Coupe du monde de 2023.
Publicité
1 Commentaire
Bon courage, la troisième ligne est peut être le poste le plus fourni…