On sait pourquoi des tensions ont éclaté entre Woki et Urios !
On sait pourquoi des tensions ont éclaté entre Woki et Urios !
Le samedi 2 juillet 2022 à 16:54 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est acté depuis cette fin de semaine : le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki va quitter les rangs du club Girondin dès cet été afin de rejoindre le Racing 92.
L’international Français se serait engagé en faveur du club Francilien pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
C’est donc un an avant le terme de son contrat que Cameron Woki va quitter l’UBB.
Pour acter ce transfert, le président Jacky Lorenzetti a dû payer une indemnité financière à l’Union Bordeaux-Bègles estimée à 400 000 euros.
Selon les informations du Midi Olympique, Cameron Woki aurait décidé de quitter précipitamment l’UBB en raison de certaines tensions avec son manager Christophe Urios.
Depuis le retour du Tournoi des Six-Nations, Cameron Woki a été plusieurs fois la cible des critiques de Christophe Urios et ne serait plus forcément sur la même longueur d’onde que son entraîneur. Leur relation se serait dégradée.
Le quotidien Sud-Ouest précise que son investissement au quotidien lui a même valu des remarques de certains de ses équipiers.
Le Midi Olympique apporte quelques précisions supplémentaires. Les désaccords entre les deux hommes remontent à l’après-Tournoi. Le joueur, désireux d’évoluer en deuxième ligne même en club, regrettait les choix de son entraîneur, qui a continué de le titulariser en troisième ligne.
Contrairement à Christophe Urios, le staff du Racing 92 souhaite utiliser sa nouvelle recrue en deuxième ligne.
Pour ne rien arranger, Christophe Urios n’a pas manqué de pointer du doigt Cameron Woki suite à la défaite de l’UBB concédée contre Perpignan lors de la dernière journée du Top 14.
Cette déclaration a conforté le choix de Cameron Woki de quitter le plus rapidement possible le club Girondin.
Voilà qui a clairement fait la différence dans ce dossier.
Publicité
16 Commentaires
un comportement de brebis galeuse, à ne pas conserver !
Bien sûr ça ne faisait aucun doute surtout quand Urios a choisit de s’étaler dans la presse alors que cette histoire n’aurait jamais dû sortir des vestiaires.
il sera bien au racing , veritable equipe show business !mais c est tout !
Urios se prend aussi pour une star du showbiz mais c’est pas tout. Les joueurs se barrent.
Un peu comme dans ton club fickou kolbe camara etc les joueurs se barrent.
Comme Fickou Kolbe Camara etc etc
Vous parlez de 3 joueurs sur 10 ans. Heureusement qu’il y a du Turn over quand même!
Un spécialiste du blog disait que c était dû au fait qu il ait tardé à résigner à l UBB…
C est de la faute des 2. Urios parce qu il l ouvre trop et souvent pas finement et l autre parce qu il a pris le melon. Mais le racing même en le prenant sera une équipe de chèvres. Avec toutes ses vedettes il ne gagne rien. De plus le montant des salaires doit être largement au dessus de la limite permise vu les transferts et les vedettes. Mais la ligue ne dit rien. Y a comme un défaut.
@FRIER toujours le melon….dès qu’un joueur fait la une parcequ’il est devenu international, il a pris le melon. Je crois plutôt que c’est le melon de certains qui ont ce mot facile qui devraient vérifier si c’est pas le leur qui est en train de tourner. En ayant un statut différent il a un plan de carrière à gérer, comme tout salarié , et suite aux déclarations de son manager, la prolongation devenait quasi impossible. Ce n’est pas avoir le melon que de quitter un club où ton manager dit de toi que tu te chies dessus en conférence de presse, c’est de l’amour propre.
A chacun sa route…..
Comme l’a précisé le Président on est dans un milieu où les egos sont exacerbés….mais au fait c’est bien une entreprise alors le président commande(et paye) Le Directeur décide et le joueur joue… sinon ça devient le PSG.. …mais le racing c’est aussi Paris….voir le rapport joueur/résultats!!!!
Sauf que c’est le sergent Hartman qui commande et pas le président.
Donc un joueur qui se fait insulter en conférence de presse doit fermer sa gueule? S’il la ferme c’est une c…….molle.
Dans un collectif c’est le chef qui décide et en l’occurrence c’est Christophe Urios .De plus il est très compétent.L’UBB perd un oeuf mais garde la poule.CQFD.
Merci Mr URIOS pour le travail que vous faites !
@jotango on en reparlera à la fin de la saison prochaine !!! Pour moi Urios est bon les 2 premières années dans un Club, après il dérape ou il s’en va. Là il a dérapé sévère en insultant 2 de ses cadres devant la presse. Pour moi c’est inadmissible de tel procédé car ça ne doit pas sortir des vestiaires. Il a cassé le ressort et il a bien démontre son défaut majeur qui est le manque de maîtrise quand son équipe est dans le dur. Et je met un billet, qu’après L’UBB il aura du mal à trouver un Club.
Cameron woki en 4 encore une idee farfelue de qui vous savez et sur le coup , je suis complètement d’accord avec christophe urios et même en edf , si je devais composer ma troisieme ligne type , je mettrais woki en 7 alldritt 8 et tanga 6 , fabien galthie a simplement fais monter cameron woki en 4 parce qu’qu’en troisieme ligne , il y a pléthore de biens , mais avec l’épanouissement de Thibault flament et l’arrivee de lavault , cameron pourrait bien retrouver un poste qu’il lui correspond mieux et ou il est le plus utile à l’edf et son nouveauclub du racing 92