Thomas Jolmes : « J’en ai fait les frais »

Thomas Jolmes : « J’en ai fait les frais »

Le samedi 2 juillet 2022 à 16:12 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Thomas Jolmes a fêté sa première sélection avec le XV de France ce samedi matin, contre le Japon.

Ce-dernier a cependant été remplacé dès la 44ème minute de jeu par Thomas Lavault.

Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a indiqué que son joueur était cuit physiquement. Extrait:

« Thomas Jolmes a réalisé trente premières de très haut niveau. Il a fait tout ce qu’il fallait et ensuite, cela a été un peu dur physiquement pour lui. »

De son côté, Thomas Jolmes a confirmé avoir connu un match éprouvant physiquement. Extrait:

«On les attendait solides et la première période a été très dure, très éprouvante, j’en ai fait les frais: j’ai dû paraître un peu occis. Il y a eu un coaching et on a su remettre la marche avant et ils ont craqué. Nous, on a déroulé avec tout le talent qu’on a derrière.

Au début, je me disais ‘wow c’est intense’. C’est vrai que ça a joué beaucoup dans l’axe, c’était une mi-temps vraiment très dure. Quand on voit la suite, ils l’ont payé. Avec le talent qu’on a derrière en plus…»

Questionné sur sa performance, Thomas Jolmes indique ne pas trop savoir quoi en penser. Extrait:

« Après la rencontre, je savais pas comment me juger. J’ai en tout cas donné tout ce que je pouvais et plus tard, je debrieferai ma rencontre avec Fabien Galthié et les coachs. Cette tournée était un objectf clair. J’avais été convoqué pour le Tournoi des 6 Nations et n’avais pu honorer cette convocation. Maintenant, je profite donc d’une superbe aventure avec un groupe vraiment sympa.

Je vais rester humble et vous répondre que je fais de mon mieux, voilà tout. »

Publicité

15 Commentaires

  1. lolo1963 2 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Réaliste sur lui même..
    Il a bien progressé depuis le RCT .

    J'aime 23
    J'aime pas 13
  2. Bonnus2013 2 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Le RCT aurait-il manqué de patiente avec ce joueur ?

    J'aime 23
    J'aime pas 9
  3. Mayol/Canalhistorique 2 juillet 2022 at 18h- Répondre

    La Rochelle ne l’a pas gardé……le RCT s’en est débarrassé….et Urios après beaucoup de patience le le mettait même plus sur le banc mais en tribune à partir de fin Avril. Trois clubs se seraient donc trompés?

    J'aime 30
    J'aime pas 8
    • Hervé31 2 juillet 2022 at 19h- Répondre

      Faux La Rochelle lui a fait une proposition mais Jolmes a décidé de suivre Collazo au RCT….. Concernant la fin de saison à l’UBB, il était en reprise suite blessure…. Blessure qui l’avait obligé à ne pouvoir rejoindre Marcoussis avec le groupe élargi du 6 nations……

      J'aime 16
      J'aime pas 9
      • Dranix 2 juillet 2022 at 20h- Répondre

        Il me semble que quand il arrive au RCT cela fait 1 an qu’il ne joue plus, mis hors du groupe au SR

        J'aime 22
        J'aime pas 4
        • cocolastico 3 juillet 2022 at 10h- Répondre

          En arrivant, il est en surpoids et au fond du seau (dépression?) PC qui le connait bien (il l’a fait venir de Grenoble à La rochelle alors qu’il était inconnu) connait son potentiel et espère le remettre sur pied mais ici c’est pas trop le bon moment et les « supporters » le pourrissent, du coup il va à l’UBB où Urios (qui est meilleurs avec des inconnus qu’avec des Woki le remet en lice, bien vu! La depression du sportif c’est dur pour eux (il y a eu une émission à la TV dernièrement) Tant mieux pour Jolmes qu’il s’en soit sorti (l’ouvreur de Vannes s’est suicidé), une nouvelle fois au RCT lesv « supporters » aiment bien démolir les joueurs et ce n’est jamais notre faute quand ils deviennent bons ailleurs mais celle des dirigeants incompétent…. posons -nous les bonnes questions….

          J'aime 12
          J'aime pas 2
          • Hervé31 3 juillet 2022 at 14h

            Quand Urios est arrivé à l’UBB, Woki n’était pas un joueur mis en « lumière »….. La politique d’Urios qu’elle vous plaise ou non est que l’équipe est prioritaire avant l’aura ou le statut d’UN joueur…. Urios a toujours était contre les pseudos « Stars » qui prennent le dessus sur les autres joueurs….. Raison pour laquelle, il a refusé la venue d’Urdapiletta à l’UBB pour la saison passée.

        • Hervé31 3 juillet 2022 at 13h- Répondre

          pas hors groupe mais le tandem Tanguy /Sazy c’était imposé…..sans oublié l’arrivée de Skelton….. Amusant d’ailleurs quand on sait que c’est Tanguy (Tant décrié ici) qui a éclipsé Jolmes…. A voir si le RCT saura relancer ce joueur….. Mais honnêtement j’en doute…… Pour un peu que les joueurs lisent les « saletés » qu’on leur balance ici ….

  4. DANY LE ROUGE 2 juillet 2022 at 20h- Répondre

    LE FACTUEL C EST QU IL EST EN EQUIPE DE FRANCE , CHEZ NOUS IL CIRAIT LE BANC, FAUDRA PEUT ETRE UN JOUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS SUR NOS STAFF NON ? , 4 ans sans phases finales !!!!

    J'aime 19
    J'aime pas 8
    • Dranix 3 juillet 2022 at 02h- Répondre

      Vu les récentes décisions, on dirait que les bonnes questions ont été posées sur le staff…

      J'aime 5
      J'aime pas 2
      • Mieston 3 juillet 2022 at 07h- Répondre

        Lui , c’est pas sa faute , on le prend , il va pas refuser la selection , non ce qui me fais bondir , c’est quz nd je lis des commentaires comme quoi thomas aurait soit disant eu une part prépondérante dans la victoire de l’edf , certainsjournalistes , galthier , il peut bien leurs chier sur la tête, , qu’ ils vont quand même lui dire amen

        J'aime 5
        J'aime pas 2
  5. Félix 2 juillet 2022 at 20h- Répondre

    Peut importe dans son profil il ne sont pas foule . Il semble en plus avoir une marge de progression importante . Dommage pour Chalureau avec sa fin de saison de très haut niveau. Mais le gars semble être gentil. Il a fait le choix de se consacrer à ces études de kiné.
    J’imagine la tête de ses patients quand ils verront le morceau. J’aurais de la préhension à lui confirmer une articulation .

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  6. Place Puget 3 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Jolmes c’est comme au jeu du Mistigri, personne ne sait qui a le valet de pique et tout le monde fait tout pour s’en debarrasser.

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  7. Marc83136 3 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Perso, vu ses prestations il n’est utile qu’en poussée en mêlé ou dans les ballons portés, pour le reste il marche ou trotine de ruck en ruck sans jamais y être dedans ou les provoquer étant porteur du ballon. Il plaque que si le joueur vient sur lui. Lorsqu’il est sorti le rythme de l’équipe à changé. Ce n’est que des constats. Il a toujours l’ai perdu sur le terrain. Je ne voie pas ce qu’il fait là….

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  8. Vigneron 3 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Ce mec est une poutre physiquement
    Il joue en top 14 pour cette raison, il devient soit un monstre en mettant l’envie et en gagnant sur le fond.
    Sinon il restera moyen mais ses capacités physiques en fond un mec difficile à bouger.
    Il lui manque le rythme l’intensité et là il peut devenir un grand seconde ligne

    J'aime 2
    J'aime pas 3