Japon / France : Découvrez les commentaires sur les joueurs Toulonnais

Japon / France : Découvrez les commentaires sur les joueurs Toulonnais

Le samedi 2 juillet 2022 à 16:08 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France s’est imposé contre le Japon lors de son premier test-match de la Tournée estivale.

Les Bleus l’ont emporté sur le score de 42 à 23.

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont disputé cette rencontre, à savoir le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et le troisième ligne et capitaine Charles Ollivon.

Voici les commentaires du Midi Olympique et de L’équipe effectués sur ces deux joueurs.

Midi Olympique sur Jean-Baptiste Gros :

« Dès la première minute, il a coffré, avec l’aide de Peato Mauvaka, un joueur japonais ce qui a permis de récupérer une mêlée à 10 mètres de la ligne d’essai japonaise. Mêlée sur laquelle les Bleus ont inscrit leur premier essai. Il a été plutôt efficace en défense : neuf plaquages pour un seul manqué. En revanche, à l’image de son équipe, il n’a pas semblé hyper souverain en mêlée fermée. Il a été pris au bord d’un ruck par un départ du demi de mêlée japonais en première période. Une mauvaise communication avec Thomas Jolmes parti trop vite sur l’extérieur. Il a été remplacé par Dany Priso à la 47e minute de la rencontre. »

Midi Olympique sur Charles Ollivon : 

« On attendait peut-être un peu plus de son retour, mais il a su montrer la voie à suivre et, à l’image de son équipe, être patient pour finalement prendre la mesure de cette équipe japonaise. En première période, il s’est montré relativement discret. Il a parfois perturbé l’alignement japonais, se trouvant souvent dans la bonne zone de saut. Il a d’ailleurs volé un ballon sur lancer japonais (9e). Il est tout de même le troisième ligne français qui a touché le plus de ballons durant cette rencontre (10). Avec Yoan Tanga, c’est lui qui a gagné le plus de mètres ballon en main (39). »

L’équipe sur Jean-Baptiste Gros :

« L’habituelle doublure de Cyril Baille a sorti un match plutôt propre, à l’image de ses entrées en jeu en temps normal. Il est pénalisé une fois pour un soutien offensif illicite (10e) mais il a été sérieux en défense (9/10 aux plaquages) – avec notamment un ballon gagné au contact en fond de touche (10e) – et solide en mêlée. Attention néanmoins à cette passe après contact pour personne qui aurait pu coûter cher (23e) et au départ de Shigeno derrière un ruck qui l’a surpris (32e). Remplacé par Priso (46e). »

L’équipe sur Charles Ollivon :

« Pour son retour, seize mois après sa dernière sélection, le capitaine a rempli ses missions, en touche (un lancer volé), dans la couverture défensive (13 plaquages) et les soutiens offensifs. Mais l’ensemble a manqué de relief : aucun grattage ou plaquage impactant, pas de relais forts en attaque. »

Publicité

0 Commentaire