La grosse chaleur au Japon ? Le staff du XV de France a beaucoup travaillé sur le sujet

La grosse chaleur au Japon ? Le staff du XV de France a beaucoup travaillé sur le sujet

Le jeudi 30 juin 2022 à 18:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre le Japon, programmé samedi matin.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué les points fort du Japon.

Il l’affirme : le Japon a de très belles qualités défensives. Extrait:

« En étudiant l’adversaire, on a vu ses qualités offensives, ses qualités d’animation… Même si face à l’Uruguay, lors du dernier match (victoire 43-7), ils ont changé de stratégie (avec plus de jeu au pied). On n’a pas vraiment retrouvé ce qu’on avait étudié, ils ont joué différemment. C’est une équipe qui a des qualités défensives, notamment dans le jeu au sol. Ils sont performants avec ou sans le ballon. Ce sont des échecs, on va voir ce qu’ils vont proposer. »

Dans la foulée, Fabien Galthié a évoqué l’humidité et la chaleur.

Il affirme que le staff a beaucoup travaillé sur ce sujet afin de soulager les joueurs et les mettre dans les meilleures conditions possibles. Extrait:

« Les conditions aussi vont jouer : la chaleur et l’humidité, c’est un joueur en plus. A priori, l’équipe qui nous reçoit a plus l’habitude que nous de ça. Mais la cellule performance avec les nutritionnistes a beaucoup travaillé, notamment sur la déshydratation. On peut partager les chiffres avec vous : les joueurs en entraînement, ce qui correspond à peu près aux deux tiers d’un match, perdent 3,5 litres d’eau. La performance est touchée, ça impacte le cognitif, ça fait partie du jeu. Qui sera le plus impacté ? Ça va être un enjeu. »

Publicité

0 Commentaire